Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Ban10
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Lapin_10
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

Pour éviter qu'il ronge les barreaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyVen 1 Oct - 19:11

Notre petit Dun s'amusait ces derniers temps à ronger ses barreaux comme un affolé, et ce même quand il avait mangé, était sorti, et avait eu sa dose de câlins^^
On a essayé de le gronder etc, rien n'y faisait... Toutes causes médicales étant écartées, ça commençait à bien faire... Surtout quand ça fait trembler les cages du dessus...

Ce matin, on a testé de frotter un citron contre les barreaux -> nickel. Il s'en est approché, et... est reparti aussi sec!

Reste à voir si l'acidité n'abime pas les barreaux, donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyVen 1 Oct - 20:29

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... 376967 il a dû en faire une tête en sentant cette superbe odeur de citron... en tout cas c'est une bonne astuce, c'est bon à savoir Pour éviter qu'il ronge les barreaux... 877368
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyVen 1 Oct - 21:21

Et puis il a même pas cherché à y gouter xD
Il était trop drôle à voir, tout dépité ma terreur hi hi
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyVen 1 Oct - 22:06

J'imagine la tête Pour éviter qu'il ronge les barreaux... 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptySam 2 Oct - 0:40

Pas bête, par contre je pense que 'lacidité risque d'oxidé les barreaux... non ?

Moi les chichis ils me font du secouage de barreaux grossepeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptySam 2 Oct - 12:13

Beh oui voilà, c'est exactement ce que je disais, et ce que je doute... Peut être qu'en les nettoyant régulièrement et en en remettant, ça va réduire l'oxydation... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... 606860

Y a un produit type bicarbonate que les proprios de spermophiles ou autres gros rongeurs frénétiques de barreaux mettent pour les protéger, peut être qu'en mettant ça + le citron ensuite, ça protégerait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia80
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Laetitia80

Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 30
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptySam 9 Oct - 10:04

Mais pourquoi le chonchon faisait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptySam 9 Oct - 12:57

les chons mangent les barreaux pour diverses raisons :

-soit ils s'ennuient
-soit ils veulent sortir hors de leur cage
-soit ils ont faim et réclament à manger
-soit ils veulent un câlin et se font donc remarquer.

ça fait beaucoup d'hypothèses tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyDim 10 Oct - 13:00

Et il le faisait même ayant mangé, et étant sorti, en fait il réclame sans cesse des câlins, mais quand on vient de passer 1h avec lui dans le parc et qu'à peine rentré chez lui, il recommence, y a de quoi s'arracher les cheveux Pour éviter qu'il ronge les barreaux... 739527
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
Sahara

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : 94
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyLun 11 Mar - 14:52

Alors Rambo le chon adopté par ma tante et mon oncle ronge aussi les barreaux de sa cage, enfin je crois beaucoup moins depuis quelques temps.
Il ronge également sa cabane.
Ils lui avaient donné un bois pour qu'il le ronge mais à un moment après l'avoir bien grignoté celui ci est devenu trop dure donc inintéressant pour lui.

Est-ce que vous donnez un truc spécial à ronger à vos chons ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyLun 11 Mar - 15:17

Tu peux acheter des tunnels en osier sur zooplus qui sont comestibles pour les chons. Ils adorent grignoter ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 12 Mar - 12:22

Je n'ai pas de chons, mais je pense qu'il faut leur donner des friandises car au lieu de ronger les barreaux peut-être qu'ils vont préférer la friandise, après ce n'est qu'une idée, je n'ai pas encore testé, j'attends d'avoir un chon.
En tout cas, ton idée du citron est une très bonne idée, je me renseigne un peu sur internet pour savoir pour la cage et pour l'instant je ne sais pas avec le citron.
Revenir en haut Aller en bas
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 12 Mar - 12:26

Tu peux peut-être aussi regarder ça, c'est à peu près pareil que toi, le chon ronge les barreaux.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080411045120AA0CIEY
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 12 Mar - 12:43

Voilà le lien du tunnel en osier que j'achète pour mes cochons d'inde :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/170972

Je peux te dire qu'ils s'en donnent à coeur joie pour le grignoter et en plus, ça leur sert aussi de coin "dodo" Pour éviter qu'il ronge les barreaux... 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 12 Mar - 14:18

C'est mignon, trop mignon même ! :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMar 12 Mar - 22:08

Parmi mes chons, il n'y en a qu'un qui ronge les barreaux, et peu importe ce qu'il y a dans la cage comme trucs à grignoter, il ronge les barreaux dès que j'arrive avec les gamelles ou qu'il attend son foin du matin :p
Là j'en ai pu, mais un demi citron passé sur les barreaux, l'éloigne quelques temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 11:56

Ok, je dis ça comme ça, mais peut-être tu peux demander à ton véto aussi en même temps qu'aller chercher le médicament pour pouic pouic non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 13:11

Demander quoi? Je m'y suis faite, il ne fait ça que quelques minutes maximum avant d'avoir son foin ou sa gamelle, et les distractions n'y changent rien. Je ne veux pas le médicamenter pour rien ;) Ses dents ont été vues et n'en souffrent pas donc....
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 17:54

Le fait de ronger a deux explications :

soit le chon réclame quelque chose quand il nous voit arriver (manger ou sortir de la cage)

soit il le fait par ennui ! Si c'est de l'ennui il faut mettre plus trucs à ronger et faire des sorties quotidiennes hors de la cage.



Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 18:21

ici c'est la faim qui le pousse à ronger ses barreaux, dès qu'il me voit rentrer dans la pièce, il le fait (et uniquement quand il n'a plus de foin ou que c'est l'heure de la gamelle^^)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 18:30

L'une de mes femelles va exprès dans la cage le matin pour aller ronger les barreaux pour réclamer la nourriture Pour éviter qu'il ronge les barreaux... 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 19:04

Lol, je vois qu'il y a plus enquiquineur que le mien :p
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 19:12

Les autres se "contentent" de ronger le grillage du parc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 21:21

Bon ben y'a pas vraiment de solutions, moi mon hamster Fripouille ronge les barreaux pour sortir mais il mort et tout donc je peux pas ouvrir au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... EmptyMer 13 Mar - 21:23

C'est qu'il a besoin de sortir s'il réclame, il faudrait que tu puisse le sortir dans ta chambre !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Pour éviter qu'il ronge les barreaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pour éviter qu'il ronge les barreaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Habitat-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit