Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Ban10
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Lapin_10
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Adresses d'élevage de Cuys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:59

Rappel du premier message :

Suite à quelques recherches faites pour adopter un cuy et aussi grâce à Serena, je vous mets une liste d'adresses d'élevage de Cuys (n'hésitez pas à compléter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) :

En Allemagne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Belgique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mirabelle le Sam 10 Mar - 13:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 19:56

mirabelle a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-ci a fermé ses portes

mirabelle a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (élevage excellent !)
Et ce lien a un soucis, je pense.

(Désolée, j'aime beaucoup admirer les élevages sympas alors je me suis promenée Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 978270 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Invité
Invité
avatar

Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 15:22

en fait perso, je préfère travailler les lignées qui ont une longévité plus longue. C'est vrai que certains élevages en proposent qui frisent les 3 kilos, mais avoir un animal qui vit 3 ans ne m'intéresse pas, je préfère qu'ils vivent le plus longtemps possible, même si pour cela ils sont moins gros, avec le temps et une bonne sélection, on arrivera aussi à ce résultat, mais a&vec les soucis en moins ;o)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:38

Je rectifie les adresses et supprime celles qui ne sont plus valides ! Pour Françoise, je suppose que c'est temporaire, sinon tu pourrais nous remettre ton lien internet Françoise ?

Moi aussi je préfère une bête en bonne santé à espérance de vie longue... l'apparence est pour moi secondaire, et je marche plus au coup de coeur, du point de vue caractère, mais si en plus il est "beau" c'est sûr que je ne vais pas cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:16

je suis en train de contacter mon hébergeur, y a un lézard... C'est temporaire, l'histoire au plus d'une grosse semaine j'espère moins... Dès que mon site est remis d'aplomb je te le fais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 22:19

Ok, c'est ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 0:35

Cobaye câlin a écrit:
en fait perso, je préfère travailler les lignées qui ont une longévité plus longue. C'est vrai que certains élevages en proposent qui frisent les 3 kilos, mais avoir un animal qui vit 3 ans ne m'intéresse pas, je préfère qu'ils vivent le plus longtemps possible, même si pour cela ils sont moins gros, avec le temps et une bonne sélection, on arrivera aussi à ce résultat, mais a&vec les soucis en moins ;o)

C'est tout à fait honorable et je crois que c'est le voeu de beaucoup d'éleveurs et d'adoptants, mais dans ce cas et en attendant un résultat avoisinant les vraies caractéristiques de la race, il conviendra d'éviter de les appeler des "cuys" ... Cela afin d'éviter la déception d'adoptants qui se retrouvent avec des chons d'un poids plafonnant les 1kg 500, au mieux 1kg700, bref poids un tout petit peu plus élevé qu'un chon normal qui mange plus que bien à la cantine (et vendus plus cher, souvent).
Tout comme on n'appellera pas un shelty un cobaye qui a les oreilles dressées et qui n'a que quelques poils longs sur le derrière .... et on en voit à vendre chez des éleveurs, en plus, c'est ça le pire. Ces cobayes ne devraient pas être vendus en tant que pure race.
Bon pour les cuys qui ne figurent pas au standard français, cela laisse libre cours aux croisements et à une appellation tout aussi fantaisiste , j'en conviens ...

J'édite car il y a une éleveuse en France qui précise nettement dans son site que les "cuys" sont issus de croisements.

En Belgique, et en Allemagne figurent-ils au standard ? Quel est-il pour cette race chez vous ?
J'aime savoir ce qui se fait chez les "voisins", sachant que les gens de l'est sont très réputés et respectés pour leur rigueur dans la sélection !!! Merci! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
Invité
Invité
avatar

Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 10:02

En Belgique non, en ALlemagne et Pays bas, je ne sais pas.

Les miens ont un pédigrée très long sur bien souvent 8 à 10 générations de cuys purs souches. ce sont donc bien des cuys, mais penser qu'un cuy passe les 3 kilos de manière générale est faux, en tout cas, nos cuys européens, ceux des pays d'amérique latine passent parfois les 4, avoisinent les 5 kilos mais par contre leur longévité est très très faible (max 1 an et demi car gros soucis cardiaques, gros soucis aussi au niveau digestif).

Mais bon, ils n'atteignent jamais cet âge puisqu'élevés pour leur viande, un peu comme l'aberration génétique de notre race belge de boeuf le "Blanc Bleu Belge", des sujets tellement gros que la femelle est incapable d'accoucher, puisque ses cuisses n'ont pas l'écartement nécessaire pour se faire, d'où césarienne à chaque grossesse... Plus malformations dans les articulations; le fermier où je prends mon foin me dit que de la moitié des petits doivent subir des chirurgies des pattes ou de l'appareil digestif ou de la langue qui sort dans les jours qui suivent la naissance, sans compter que durant les 2 3 premiers jours il faut littéralement mettre le bébé à la mamelle parce qu'avec une grosse langue épaisse qui sort il n'arrive pas à la trouver tout seul et encore moins à la saisir; mais ça donne des vaches qui produisent beaucoup de lait et des veaux qui produisent beaucoup de viande... Enfin, ils s'y retrouvent vu qu'ici on ne retrouve que cette race dans nos prairies.

Je pense que le cuy andin c'est un peu pareil, il a de grosses malformations, ne reproduisent en général que très peu, avant de passer à la casserole. J'ai tenté de faire revenir des couples de là bas; c'est quasi impossible, on me les propose sous vide ou surgelés mais sur pied c'est l'horreur même en passant par l'ambassade... Une de mes connaissances pouvait faire revenir 2 couples pour plus de 1500 euros...

Là encore je reviens sur les comparaisons. VOus connaissez tous le lapin nain et le lapin dit "normal" le lapin "de garenne", mais celui-là vous connaissez? Le géant des Flandres (encore un truc belge): produit de 8 à 10 kilos de viande (avec les abats, les os et les poils il doit peser très lourd quand même)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celui-là, 1m29 et plus lourd qu'un gamin de 5 ans... Il continue de grandir parait-il:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 13:09

Ces photos me surprennent toujours !! (je les connaissais), et j'adore celle de gauche dans les bras, ça fait une sacré peluche à caresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que ce serait possible de nous récapituler l'espérance de vie d'un cuy, selon son poids [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (perso ça m'intéresserait beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 13:23

Ben... Silver a vécu 7 ans et 7 mois moins deux jours.
Perso, pour le moment ma plus vieille a 4 ans, elle est en pleine forme; mais une copine a encore un jeune de la première portée de Silver.
Je pense que la longévité d'un cuy est de l'ordre de 3 à 5 ans. Mais la plupart des souches ne passent pas les deux ans, au motif de consanguinité extrême et de reproduction d'animaux souffrant de malformations cardiaques ou de souffles au coeur (qui seraient très fréquents chez le cuy d'après mon vété).
Perso aussi depuis cette année, avant de mettre un couple de cuys à la repro, je leur fais faire un check up complet du coeur (écho, etc); et je ne fais pas reproduire de cuys qui ont une malformation ou un souffle (j'en ai 8 qui ont ce souci à la maison, dont deux jeunes femelles), de manière à éliminer de mes souches ce souci.

Les contacts que j'ai eus via toi en Allemagne font état de sujets de 3 ans maximum... Donc j'attends un peu pour voir comment ils vont évoluer...

Aux pays bas, j'ai des contacts avec des élevages qui ont des mâles de 5 ans et reproduisent toujours, mais avec des poids plus faibles. Ce qui compte c'est la morphologie je trouve, parce que si on prend deux animaux de même poids (un cobaye et un cuy) on n'a pas la même structure, ni la même longueur. Silver n'a jamais dépassé les 1,800 et pourtant tout le monde trouvait qu'il faisait grand.

Les pages que j'ai pu traduire en Amérique Latine font état de coeurs fort grands, de soucis cardiaques fréquents et d'arythmie, mais bon, là bas c'est comme nos poulets, on ne leur demande qu'une chose: de produire un max de viande en un minimum de temps... La plupart des poulets élevés en France d'ailleurs ont une faible espérance de vie, ce que j'ignorais aussi avant de me renseigner sur les conditions de vie des élevages de poulet industriel (qui sont horribles)

Voilà ce que j'ai pu trouver, mais pour le moment, je suis quasi au bout de ce que je peux faire avec mes souches... J'ai besoin de sang neuf, mais comme je suis exigente et qu'en plus je n'ai pas envie de mettre 80 ou 100 euros pour un animal qui risque de claquer au bout de deux ans... ben j'attends encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 13:31

Ok merci !

c'est vrai que la morphologie entre le cochon d'inde et le cuy est complètement différente. Quand je vois POuiky qui est un petit cuy, il a en revanche une truffe très carrée comme un chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ses pieds et cuisses sont énormes comparé au chon classique où c'est petit ! Quand à Shrek, je suppose qu'il tient de son père : il fait 1576 grammes, mais fait très très long et super grand comparé au chon classique et pourtant j'ai un chon de 1500 grammes, et morphologie complètement différente !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:52

je recherche éleveur ou importateur cuy andin de très grosse taille et poids (+ 3kg5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:36

Bonjour Guillevic,

Bien reçu vos mp, mais une petite présentation dans la partie appropriée fait de suite plus convivial :)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:08

Mise à jour des adresses.. si vous connaissez des éleveurs français et sérieux , n'hésitez pas à mettre leur adresse ici Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:51

Nouvelle mise à jour des adresses Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adresses d'élevage de Cuys Adresses d'élevage de Cuys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Adresses d'élevage de Cuys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Le Cuy-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit