Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Ban10
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Lapin_10
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Rubrique Couleurs & marquages ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptySam 27 Nov - 17:30

Rappel du premier message :

J'ai enfin réussi à trouver sur le net toutes les infos que je cherchaient depuis longtemps : les différentes couleurs possibles chez l'octodons !

En effet il s'avère que l'octodon peut être de 4 couleures : agoutis, bleus (ca on le savaient ts, enfin ts les amateurs de todons), sable (ca j'avais vu y'a qq tps sr le net ms sans réelle explication) & noir (ca je savais pas !) ; il existe même des marquages !

le p'tit lien qui explique tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus ca va, plus j'me dis que je vais me lancer dans l'élevage de "standing" d'octodons...  Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 739527

Et je ne trouverais la paix que lorsque j'aurais réunis toutes ces couleurs  Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 248161
Il va me falloir d'autres volières... :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 15:41

à Paris... j'hésite bcp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 16:55

oui , tu peut oujours trouver un covoit , ils sont ou les octodons ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 16:59

Bon plus besoin de se poser la question, l'annonce a été retirée Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:04

ah ?! La pers m'a envoyé le mail ce matin... bon je verrais si il me répond encore (je lui ai dis que j'étais à Paris & qu'il fallait voir pr 1 co-voit...)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:10

Tiens-nous au courant alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 0:43

1 bb agouti patché à vendre pres de chez moi !!!!! Ms vlà le prix... 80e !!!
En tt cas c'est trop mignon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 13:32

Superbe cette petite octodonne ! Moi je trouve que c'est abusé le prix. Certains profitent que ces couleurs sont rares en France pour faire des prix pas possible.

J'avais vu dans l'aube des todons noirs à 20 euros l'un, mais jamais eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:23

Waouh jamais vu ce marquage encore, trop joli Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 248161
Mais effectivement, je ne sais pas si ça justifie le prix... Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 252776
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:08

Oui le prix est abusé ! Surtout que l'on ne sait pas encore bien si cette mutation n'induit pas une tres mauvaise santé...

Un ptit lien d'un octodon qui est devenu bicolore au fil du temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:29

Je pense que la personne en profite car c'est recherché, alors qu'elle même se contente seulement d'avoir un couple qu'elle laisse reproduire et qui donne ces couleurs.. et c'est fort possible que la femelle reproduise souvent, qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:40

Le truc c'est que ces couleurs sont tres fortement dériées par les amateurs de todons, mm les bleus ils aiment pas ca, à cause des manipulations génétiques... En plus d'après ce que je sais les "patchés" viennent effectivement d'une anomalie génétique ms pas évidente à reproduire, dc je ne pense pas que la mère est svt des bb patchés (en plus depuis le temps j'aurais vu d'autres annonces sr lebon****). De tte façon ca ne justifie en rien le prix !!!!!
Ce que j'espère c'est que cette petite puce n'ira pas faire de la repro intensive...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:46

Si c'est un éleveur qui l'achète, c'est ce qui risque de se produire : de la reproduction intensive pour avoir des spécimens rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 16:49

Oui je pense que vu le prix demandé, l'acheteur voudra "rentabiliser" son achat Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 322155
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:28

J'ai mis le sujet en post-it pour le retrouver facilement  Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 444123 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:47

Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 877368 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Couleurs & marquages ??? Rubrique Couleurs & marquages ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique Couleurs & marquages ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit