Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Les blessures de Grisounours. Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les blessures de Grisounours. Ban10
Les blessures de Grisounours. Lapin_10
Les blessures de Grisounours. Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Les blessures de Grisounours. EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Les blessures de Grisounours. EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Les blessures de Grisounours. EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Les blessures de Grisounours. EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Les blessures de Grisounours. EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Les blessures de Grisounours. EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Les blessures de Grisounours. EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Les blessures de Grisounours. EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Les blessures de Grisounours. EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Les blessures de Grisounours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyDim 6 Fév - 12:20

Voilà Grisounorus vivait il y a encore 3 semaines avec Gimli j'ai duis séparer car Grisounours avait changé de comportement sur le coup j'ai pas compris, il restait prostré en bas de la cage et puis un matin j'ai vu Gimli l'attaquer.

Lundi dernier je me suis levée j'ai retrouvé la gamelle d'eau renversée Grisounorus avait quelques poils mouillés et il me ralait dessus. J'ai pas voulu le déranger, le midi j'ai quand même voulut regarder çà de plus près et là çà a été l'horreur j'ai découvers une plaie énorme su son flanc j'ai pensé a un abcès qui avait éclaté... Véto en urgence la véto diagnostique la meme chose que moi: antibio + pommade + rongeur digest

En rentrant je retrouve Gimli dans la partie de la cage a Grisounours Les blessures de Grisounours. 267424 Je vois qu'il a en effet réussi a enlever un bout de la séparation et je réalise que ce matin c'était comme çà aussi...

Les jours ont passés et je découvre que Grisounours a des blessures sur la totalité du corps je réalise donc que Gimli l'a attaqué.

Le loulou ne va pas très bien a l'heure actuelle, celà cicatrise lentement mais bon il 'ny a pas le choix... La nature fait les choses. IL ne se nourrit plus (je pense qu'il supporte mal 'lantibio et pour rien 'narranger il lèche la pommade, non toxique mais qui niveau digestion doit pas etre terrible). Il a perdu pas mal de poids, je le gaveassez peu mais je vais devoir augmenter ce gavage.

Là ce matin il est constipé mais mange du foin, j'attend a midi voir ce que çà donne.

Voilà des photos de mon Nounours blessé en début de semaine:

Les blessures de Grisounours. P2022314

On ne se rend pas bien compte de l'ampleur de la plaie.

Je suis bien inquiète, j'arrête l'antibio en début de semaine j'espère qu'il va remanger seul.
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyDim 6 Fév - 13:22

l'image ne s'affiche pas...
pauvre loulou !
et auparavant ils étaient jamais ensembles ou si ??
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyLun 7 Fév - 0:24

le pauvre,j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyLun 7 Fév - 14:49

Au contraire, je trouve qu'on voit bien et que ce n'est pas beau du tout à voir. Tu le gaves avec quoi ? du critacal care ? sinon tu as les "greenies" de chez vitafraft pour cochons d'inde, ce sont des bâtonnets verts et je les écrase en poudre.. la composition est très proche du critacal care et même plus riche.. tu devrais essayer. et si tu n'as pas trop le temps, il reste la compote de pommes, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ça lui donne de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyLun 7 Fév - 22:13

Je vais refaire des photos en plein jour on se rend compte de l'ampleur de la blessure vu qu'il a perdu beaucoup de poils a cause de la pommade.

Véto ce soir, la blessure cicatrise bien mais il va falloir encore 1 semaine de soin.

Son transit est à l'arrêt j'ai donc eu un médicament et je dois lui donner jus d'ananas + pomme (mais là çà va etre compote de pomme il veut pas de la pomme).

Il faut que çà redémarre demain meme lentement !

Il est gavé au critical care et ce soit je l'ai vu mangé UNE graine.

J'espère que le transit va repartir
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyLun 7 Fév - 23:08

C'est déjà un début le fait qu'il ait touché une graine !! la pomme c'est riche en fibres, en revanche en compote, ça doit perdre de ses fibres... tu as essayé de l'infusion de foin pour son transit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyLun 7 Fév - 23:52

Oui malheureusement il veut rien avaler de frais !! Grrr il est très difficile.

L'ananas est très riche en fibres et généralement efficace sur les chichis.

L'infusion de foin j'y ait pensé mais il en mange beaucoup de lui même, si demain matin toujours rien j'en ferais.

J'espère vraiment que çà va reprendre c'est très stressant... Ce qui est bizarre c'est qu'à la palpation du bidou il n'est pas spécialement dure.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. EmptyMar 8 Fév - 0:07

Pour l'ananas, je ne savais, c'est bon à savoir ! Je n'aurais pas oser en donner à notre chichi... je sais que mes chons adorent ça et que je leur en donne une fois de temps en temps, mais pour les chichis, j'aurais plutôt cru que c'était mauvais... c'est quand même bien de pouvoir partager nos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Les blessures de Grisounours. Empty
MessageSujet: Re: Les blessures de Grisounours. Les blessures de Grisounours. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Grisounours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chinchillas :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit