Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Ban10
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Lapin_10
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez|

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Produits de nettoyage utilisés
eau + savon
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_lcap17%Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_rcap
 17% [ 6 ]
vinaigre
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_lcap54%Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_rcap
 54% [ 19 ]
eau de javel
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_lcap11%Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_rcap
 11% [ 4 ]
produit spécial acheté en animalerie
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_lcap9%Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_rcap
 9% [ 3 ]
autre
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_lcap9%Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 16:39

Un petit sondage pour savoir quel produit vous utilisez pour nettoyer et désinfecter vos cages et autres accessoires et si vous avez aussi des petites astuces à nous livrer Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 16:42

J'ai voté. Perso, j'utilise tout le temps le vinaigre car ça enlève d'une part les odeurs, ça désinfecte et ça nettoie bien. En revanche, quand je me suis retrouvée avec la teigne à la maison, j'ai tout désinfecté à l'eau de javel. Donc eau de javel seulement dans les cas extrèmes !

Petit truc pour ceux qui perdent leur temps à gratouiller les fonds de cage
:
je colle au fond du bac à cage du vinyl et comme ça ça n'abime pas le bac à cause des pipis agressifs et je le change une fois tous les deux mois à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 16:52

Ah bonne idée le vinyl Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  877368
Perso, c'est vinaigre blanc pour tout, sauf les gamelles à l'eau et au produit vaisselle (une goutte d'un produit bio trouvé en grande surface)) chaque jour, j'ai toujours peur qu'il y ait un gout qui les gêne si j'utilise autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 16:54

Moi pour les gamelles je les lave aussi au vinaigre puis ensuite on les met au lave-vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
laetitia1314
Beau parleur!
Beau parleur!
laetitia1314

Messages : 970
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : 13
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 16:56

moi javel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 17:20

Oh mais on a un lave vaisselle maintenant!!! Jamais pensé à y mettre les gamelles Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  739527
Bon en même temps, on ne le fait pas tourner chaque jour donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 17:25

Je nettoie d'abord au vinaigre, comme ça c'est déjà propre et ensuite une deuxième couche au lave-vaisselle !! si tu mets toutes les gamelles, tu vas le remplir rapidement ton lave-vaisselle Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 17:27

loool vu comme ça Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  978270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptySam 26 Mar - 21:59

acide acétique industriel, plus rapide que le vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 0:16

moi eau et je gratte le fond de la cage avec...un cure dent Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  978270
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 12:45

tu vas finir par rayer ta cage et elle va accrocher plus que normal.
En été, le karsher marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 13:13

Vinaigre blanc.

Atenteion a l'eau de javel et autres produits de ce type, j'en ai utilisé pendant des années 5/6 ans) j'ai eu un loulou qui m'a développé des problème respiratoire et même si ce 'nest aps sure la javel peut etre en cause car même en rinçant très bien elle reste toxique pour nos loulous.

Donc pour moi javel qu'en cas de teigne ou autres maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 13:14

Cobaye câlin a écrit:
acide acétique industriel, plus rapide que le vinaigre

Ça me fait peur ces grands mots moi... C'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 13:27

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  606860

L'avantage du vinaigre, c'est pas cher et écologique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 16:27

moi, l'acide ...réflexe idiot mais j'ai déja peur du mot! donc vinaigre, je dilue avec de l'eau pas vous? Pour la cabane plastique :liquide vaisselle + 1/ mois à l'eau de javel diluée
gamelle au liquide vaisselle voilà qui est vite fait Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  64304
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 17:18

Non moi j'utilise pur le vinaigre et je le fais même bouillir de temps en temps pour bien décaper les cochonneries inscrustées. en revanche, attention aux vapeurs du vinaigre quand il est bouilli, ce n'est pas bon à respirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 17:52

Vinaigre pr tt ! C'est ce qu'il y a de moins nocif pr eux.
Qd il y a de la saletée incrustée au fond des bac, je laisse agir le vinaigre qq instants, & ca dissouts tt.
J'en mets aussi ds la litière à chats pr les mauvaises odeurs ; & mm ds le bain de sable des todons entre 2 changements pr desinfecter & enlever les odeurs, celà ne les gene pas du tt.
En cas de teigne, Immaveral, on s'en sert pr les chvx : sr eux pr les soigner & sr tt l'équipement pr nettoyer & desinfcter, à mon avis moins nocif que la javel.
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 18:03

oui, moi je n'utilise pas de javel ni de produits de nettoyage pour vitres, ou vesselle etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 23:18

moi j'utilise du vinaigre puis je rince et je nettoie avec un nettoyeur vapeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyDim 27 Mar - 23:55

les grands moyens!!! là au moins plus de saleté H.S tu crois que si s'essaie de passer la ménagerie à la vapeur ils vont appréciés Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  44560
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyLun 28 Mar - 1:36

Heuuuuuu non je ne pense pas qu'ils vont appréciés!! Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  112797
Oui j'utilise les grand moyens mais au moins c'est propre Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  112797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyLun 28 Mar - 13:08

Moi aussi j'utilise le vinaigre pour les cages et les enclos, c'est on ne peut plus efficace !!! Pour les gamelles aussi d'ailleurs...

Pour la désinfection, un bon coup de vaporetto, c'est bien aussi, mais tout le monde n'en a pas un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyLun 28 Mar - 16:08

Moi je nettoie pas ! Comme ca ca dévelloppe leurs défenses immunitaires, & ca me fatigue pas trop... Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  978270
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  345984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyLun 28 Mar - 23:44

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  978270 Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  978270 Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  978270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  EmptyMar 29 Mar - 10:18

ben tu recharges les cages et quand elles deviennent trop lourdes, tu rachètes une cage, où est le souci Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  739527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ? Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos cages et accessoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Détente :: Sondages :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com