Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Ban10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Lapin_10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 11:36

Rappel du premier message :

J'en ai plus que marre, on est depuis un mois passer de une à deux visites par semaine chez la véto. Il y a un mois un chon a déclaré un rhume, puis ainsi de suite, j'en suis à traiter 12 chons, car le rhume retombe sur les poumons. J'en suis à me demander si ce n'est pas un coryza. Sans oublier que l'octodon qui n'a pas de contact direct avec les chons a été aussi contaminé. Il n'arrêtait pas d'éternuer donc sous marbocyl depuis 4 jours, car pour couronner le tout, mes chons font de la résistance au Baytril... j'en ai marre de passer ma vie chez le véto et le nombre de soins à donner. Avec mon mari, on se répartit les médicaments car il y en a 4 différents.

Car ajouter à ce problème respiratoire, il faut aussi compter les problème d'artrhose et de coeur des vieux chons qui, eux aussi, ont un traitement.

Et demain on emmène l'une des rates se faire opérer car elle a une tumeur à l'épaule, certainement maligne. Elle va sur ses 2 ans en juillet prochain, mais la véto a peur que la tumeur adhère après.

Et une autre rate a une infection de l'utérus, sans oublier la 3eme... devinez quoi, et bien elle a attrapé l'infection respiratoire, elle est donc aussi sous médoc nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 892918 depuis hier !

Je vais finir par pêter un cable à ce rythme nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 89655


Dernière édition par mirabelle le Mer 14 Déc - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyLun 8 Aoû - 12:37

De tout coeur avec toi... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 2407050461

J'ai connu ça en 2010, entre les "départs" et les maladies... L'année a été dure, je pense très fort à toi, à Fripounet et à tous les petits malades !! nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 16:50

Depuis ce matin je nourris les deux papys à la seringue. Fripon ne mange pas assez, car ça le fatigue de manger, et il perd du poids. Quant à Barbouille,il a un ralentissement du transit (cauchemar qui continue), il a donc eu jus d'ananas, primpérid en injection et bouillie. Il n'est pas apathique car il tourne autour des femelles, mais ne mange quasiment rien.

Je me demande si ça ne vient pas du nouvel antibio qu'ils ont depuis hier matin qui les rendrait patraque au niveau digestion, avec nausées...
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 17:11

Tu devrais poser la question au véto, ça leur donne peut-être des nausées...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 17:30

Moi l'exclu nac de toulouse m'avait dit de donner de l'actimel, je prenais le 0% et j'en ai donné à MARGOTE.
Sinon à la place du prinperan, je donnais du motilium.
La semaine dernière ma lapine Eglantine qui vit en liberté a fait un arrêt de transit, je lui ai donné du motilium deux fois par jour, du jus d'ananas 100 % bio et du petit pot bio carotte-brocolis, elle a bien aimé.
La lapine n'aimant pas trop le crital care c'est pour cela que j'ai essayé le petit pot bébé, plus facile à donner.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 17:34

pour le jus d'ananas, je connais. Ma véto m'a dit de donner 10 ml par jour en cas d'arrêt du transit. Là Barbouille nous a fait deux crottes, c'est un début !! Mais bon je panique vu que j'ai perdu il y a 9 jours Réglisse de météorisme, je n'ai pas envie que ça recommence. Je vais voir pour l'actimel alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 19:37

Oui moi aussi le véto m'avait conseillé Actimel en complément du Bio-Lapis pour Maverick !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 19:57

J'ai rappelé la véto, apparemment, ce n'est pas l'antibio qui détraque mes deux papys, d'ailleurs les 4 autres sous antibio sont "normaux".

J'ai donné il y a 2 heures de l'huile de paraffine et Barbouille a fait 3 crottes, c'est déjà ça ! Et il a mangé un peu de fenouil. Quant à Fripon, je n'aime pas son état, qui n'a rien à voir avec la maladie mais sa vieillesse, il est très fatigué, un rien le fatigue et il ne bouge plus beaucoup. J'ai un horrible noeud à la gorge, je sens qu'il ne restera pas avec nous pendant encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:15

Il a quel âge Fripon ?
Moi je n'ose plus donner de la parafine. Du temps de ma première lapine, le vétérinaire me donner de la parafine en gel pour les chats.
Et toi tu l'as comment ta parafine ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 22:26

C'est de l"huile de paraffine. ça a bien fonctionné, car il me refait des crottes et son transit a bien redémarré. On continue l"emeprid 3 fois par jour, là on va repasser au sirop, plus besoin de lui faire en injection et il continuera d'avoir du jus d'ananas pendant quelques jours.

Fripon est né le 15 février 2005, il a donc 6 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 23:57

L'huile de parafine tu l'achètes en pharmacie ?
La semaine dernière ma petite lapine de deux ans et demi, a eu son premier arrêt de transit et elle n'a pas mangé pendant deux jours. Elle est aux légumes (avec plein de salades) le même régime que les chons...Mais je n'ai pas essayé l'huile de parafine.

C'est un bel âge six ans et demi, j'espère qu'il fêtera ses sept ans.
J'aimerais tant en une qui est six ans.
mes deux plus vieilles ont cinq ans et demi, et cinq ans et deux mois.
J'en ai deux qui auront cinq ans en décembre, toutes les autres ont quatre ans.
Les plus jeunes ont trois ans. Mes chons se suivent...


Dernière édition par pascalou le Mer 10 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 11:37

Aller mon Frifri, on s'accroche !!! nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 872490 On fait plaisir à maman et marraine !!! nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 444123

J'ai perdu Pichu à 4 ans et 1/2 et Natu aura 4 ans en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 12:29

Oui je l'achète en pharmacie et je donne 1ml d'huile de paraffine, et donc un 10aine de ml de jus d'ananas dans la journée, infusion de foin et surtout de l'emeprid.

Le transit de Barbouille refonctionne normalement... OUUUF... quant à Fripon, il va mieux aujourd'hui, il remange un peu et est moins amorphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 13:18

A enfin le transit est reparti et contente que Fripon aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 16:19

nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 17:23

Aller Frifri, je t'envoie plein d'ondes positives !!!! :saute:
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 17:25

J'ai pesé Fripon, il n'est pas lourd : seulement 725 grammes. Il y a encore un an il faisait son kilo et il y a 2 mois, il faisait encore 850 grammes, mais contrairement à mes autres vieux chons, je ne le nourris à la seringue qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 19:14

Encore un peu et Floki va le rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 16:22

J'ai repesé Fripon ce matin : 905 gr donc je lui ai fait une bouillie avec de la banane et des flocons d'avoine en poudre. Il a toujours autant de fièvre, j'espère que cette fois-ci le nouvel antibio va agir.. là ça fait 3 jours qu'ils l'ont, c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 23:48

Ce soir Fripon avait encore 39.4 de fièvre et Barbouille, l'autre papychon, 39.7 de fièvre. Je commence à désespérer de les voir guérir. ILs ont le nouvel antibio depuis lundi matin. Quant à Triclo, il fait encore beaucoup de bruit en respirant mais peu de fièvre 38.1. Pour Noireau, pas de fièvre et Palmito non plus.

A votre avis, au bout de combien de jours peut-on espérer une nette amélioration avec un antibio nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 606860
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 0:16

Rolala toujours aussi galère cette histoire.

J'ai toujours lu que c'était 48 à 72h le début d'amélioration avec un antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 11:28

Même chose 2 à 3 jours minimum... Ca commence à faire long quand même depuis lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 11:33

C'est bien ce que je me disais, et là la véto commence à être à court d'idées pour le choix de l'antibio nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 89655
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 11:35

Le problème c'est aussi qu'on ne sait pas exactement ce qui provoque cette fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 11:39

Oui c'est bien là tout le problème et la véto ne comprend pas. Chez Barbouille, c'est visible, il a le nez plein de cochonneries, chez Triclo on entend du bruit quand il respire, alors que chez Fripon, il n'y a pas de signes visibles à l'osculation.

Là je le nourris maintenant 3 fois par jour à la seringue, il n'a plus du tout d'appétit, il mange quelques brindilles et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 15:38

Peut être lui suggérer de cotnacter un de ses confères ? Dèsfois çà peut aider un esprit nouveau sur ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com