Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Ban10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Lapin_10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyDim 29 Mai - 11:36

Rappel du premier message :

J'en ai plus que marre, on est depuis un mois passer de une à deux visites par semaine chez la véto. Il y a un mois un chon a déclaré un rhume, puis ainsi de suite, j'en suis à traiter 12 chons, car le rhume retombe sur les poumons. J'en suis à me demander si ce n'est pas un coryza. Sans oublier que l'octodon qui n'a pas de contact direct avec les chons a été aussi contaminé. Il n'arrêtait pas d'éternuer donc sous marbocyl depuis 4 jours, car pour couronner le tout, mes chons font de la résistance au Baytril... j'en ai marre de passer ma vie chez le véto et le nombre de soins à donner. Avec mon mari, on se répartit les médicaments car il y en a 4 différents.

Car ajouter à ce problème respiratoire, il faut aussi compter les problème d'artrhose et de coeur des vieux chons qui, eux aussi, ont un traitement.

Et demain on emmène l'une des rates se faire opérer car elle a une tumeur à l'épaule, certainement maligne. Elle va sur ses 2 ans en juillet prochain, mais la véto a peur que la tumeur adhère après.

Et une autre rate a une infection de l'utérus, sans oublier la 3eme... devinez quoi, et bien elle a attrapé l'infection respiratoire, elle est donc aussi sous médoc nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 892918 depuis hier !

Je vais finir par pêter un cable à ce rythme nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 89655


Dernière édition par mirabelle le Mer 14 Déc - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMar 4 Fév - 0:02

Oui ca fait penser à 1 AVC c'est clair, j'espère que ca ira. Heureusement tu as réagis vite (& heureusement tu l'avais avec toi à ce moment là ! Le Candilat est extra pour ca; Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMar 4 Fév - 18:28

Alors après ma panique d'hier soir, Bul est redevenu normal, et si je n'avais pas vu son attaque, je n'aurais pas deviné qu'il en avait eu une ! Quoi qu'il en soit, il a son candilat jusque ce que je vois la véto demain en début d'après-midi et on verra ce qu'elle me dira. Mais je pense qu'il y avait quand même des mini-signes, car depuis quelques jours, je me disais que Bul avait un truc sans savoir quoi, alors qu'il mangeait normalement sans perte de poids, mais un changement moindre dans le comportement. Maintenant je suppose que c'était à cet AVC.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMar 4 Fév - 21:06

erf .. tu n'as vraiment pas de chance !

Courage et papouille à tes chons !!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 5 Fév - 17:27

retour de chez la véto : alors Bul a bien eu un AVC, elle a d'abord pensé à une embolie pulmonaire mais le coeur est nickel. Elle pense donc qu'il s'agit d'un vaisseau qui s'est bouché progressivement d'où le fait que depuis quelques jours, je le trouvais différent sans savoir pourquoi alors qu'il mangeait normalement. En fait les AVC donnent de grosses migraines et elle pense que Bul a dû en avoir. Il a donc bien du candidat pendant 1 mois encore Deux fois par jour et ensuite à vie une fois par jour et là, pendant quelques jours du métacam contre ses migraines.

Pour Palmito il a toujours le dos coincé, elle pense qu'il s'agit de deux disques comprimés alors il a de la cortisone... comme si son arthrose ne suffisait pas  nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 89655 en revanche, il n'arrête pas de se goinfrer et a un ventre super dur  nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 978270 ... on supposera donc que la douleur est supportable, vu qu'il n'oublie pas la gamelle ! d'autant qu'il mange bcp depuis que le traitement homéopathique agit sur l'athrose de la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 5 Fév - 19:16

Dans l'ensemble ça a l'air d'aller  nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 444123  Espérant que ça continue comme ça dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 5 Fév - 20:53

Avec tout ce que j'ai eu ces derniers mois avec les chons, il serait temps qu'il y ait enfin des choses positives !

Il y a aussi Doumy, le chinchilla qui a eu une infection respiratoire il y a 15 jours mais il va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 12 Fév - 17:17

Visite de contrôle aujourd'hui comme tous les mercredis ! Je devrais prendre un abonnement  nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 739527  Pour une fois j'en ai eu "que" pour 23 euros pour la raclage et vérification de la gale qui est partie.

Sinon pour Bul et son AVC tout va bien. et pour Palmito et son dos bloqué un léger mieux grâce à la cortisone donc là plus de cortisone mais seulement du métacam tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 12 Fév - 18:35

Ce sont d'assez bonnes nouvelles et tu n'as payé "que 23 euros".
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 12 Fév - 18:43

Pour le reste c'était du contrôle et la véto ne me fait pas payer les controles. dans cette clinique on ne paye pas les contrôles !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 12 Fév - 18:53

C'est super que ta clinique ne fasse pas payer les contrôles, moi c'est 21 euros le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 12 Fév - 18:55

ça fait cher le contrôle ! Quand tu vois que moi ça fait 1 an et demi que j'y vais toutes les semaines pour la plupart du temps des contrôles !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 19 Fév - 17:27

Nouvelle visite : 36 euros aujourd'hui pour le métacam et le pul Phyton car Palmito a du rhume et ça l'aide à respirer. Son dos va encore en s'améliorant mais la véto ne sait pas encore s'il récupèrera sa mobilité totalement.

Loustic, le shérif de la maison et qui a de l'arhtrose dans la hanche gauche s'est pris la patte dans la porte dimanche et il a donc une grosse entorse. Il faut l'immobiliser dans un parc. bon là il va rejoindre le clan des estropiés sur la banquette pour qu'il ne galope plus pendant 10 jours. ça va être dur vu que c'est un chon qui bouge tout le temps.

Sinon j'ai ramené Bul car il y avait un truc qui me chiffonnait et rien à voir avec son AVC, en fait il a un gros aphte sur la joue donc métacam aussi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 19 Fév - 18:05

Ah bah tient, hier j'ai surpris Altesse en train de boiter, assez fort, mais elle gambade & saute qd meme, j'ai rien vu d'anormal... Du coup j'ai prevu véto demain si elle boite tjs ce soir. Ca va pas etre dur si c'est comme ton Loustic !
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 19 Fév - 18:45

C'est très dur quand il faut les enfermer alors qu'ils ont l'habitude de gambader.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 19 Fév - 18:49

là ça va, il est sur la banquette et profite des friandises et des extrudés / graines des papys et malades  nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 978270  Il ne cherche pas à vouloir descendre et mange, mange et mange... tout heureux de ne pas à aller percer le sac de foin ou même celui de la poubelle qu'on doit aller jeter  nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 739527 

En cage, je ne pourrai pas les enfermer. ils ne le sont qu'une heure par jour quand je nettoie le séjour en passant l'aspirateur et le vapeur. S'il n'y avait pas eu la banquette, je lui aurais fait un parc avec ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyJeu 20 Fév - 15:09

Pareil j'aurais mal au coeur à remettre en cage comme ils n'y sont plus habitués.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyJeu 20 Fév - 16:08

hier soir Loustic en avait marre d'être sur la banquette, il essayait de descendre par le côté alors je l'ai remis parterre et il s'est tenu relativement calme, mais cette nuit, je l'ai mis en parc avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyJeu 20 Fév - 18:05

Pour Altesse se sera samedi midi le rv, les vétos sont débordés d'urgences aujourd'hui & demain c'est moi qui ne peut pas... j'aime pas trop attendre mais bon, comme ca ne semble pas trop grave (elle se deplace, mange... n'a pas mal qd on y touche)...
En attendant je crois que le soir pdt l'ouverture de l'enclos elle ira à part dans la ptite cage, sinon elle va encore courir & sauter partout pdt des heures.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyJeu 20 Fév - 18:35

Tu peux lui donner du métacam, c'est ce que me prescrit ma véto pour les entorses.

Là je suis rentrée du travail et j'ai mis Loustic sur la banquette, il se tient tranquille, et quand je suis rentrée, il était vautré dans une cage, sûrement parce qu'il n'arrivait pas à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyJeu 20 Fév - 18:48

J'ai plus de Metacam... je pense pas qu'elle ait trop mal, pq elle saute le bac tres haut & gambade dehors... Au debut elle boite pas trop & ce empire au fur & à mesure, du coup elle retourne se coucher ds sa cage (mais bon, elle essai qd mm de sortir gambader pdt plrs heures)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyJeu 20 Fév - 18:55

C'est plus fort que les animaux ! dès qu'ils ont un peu moins mal, hop ils gambadent !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyDim 23 Fév - 17:04

Loustic est un vrai garnement, il ne pense qu'à gambader, résultat aucune amélioration. Je vais finir l'enfermer dans une cage. là j'ai essayé chez les femelles en parc et il ne pensait qu'à sortir du parc !!! rien à faire des femelles (jamais vu ça, préfère aller voir ses copains). Bon comme je ne lui fais pas entièrement confiance, là il est au repos sur la banquette (jusqu'à ce qu'il ait envie de bouger) :
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Img_0223
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 26 Fév - 18:35

retour de chez la véto avec encore des "cas" : 3 bronchites à la maison, deux chez les mamies et une chez Palmito. Pour Loustic, elle trouve que sa patte s'est arrangée, c'est moins "tordu". Sinon pour Bul et son problème d'aphte, ça s'est atténué et on arrête le métacam.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 26 Fév - 19:31

Bon, au moins y'a du mieux... par contre pas cool pour les bronchites...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 EmptyMer 26 Fév - 20:24

C'est toujours les 3 mêmes qui me font des bronchites et pourtant son shootés à la vitamine C ! Les deux mamies et le papy, les plus fragiles du lot !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit