Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
La vieillesse de vos rates Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La vieillesse de vos rates Ban10
La vieillesse de vos rates Lapin_10
La vieillesse de vos rates Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
La vieillesse de vos rates EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
La vieillesse de vos rates EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
La vieillesse de vos rates EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
La vieillesse de vos rates EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
La vieillesse de vos rates EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
La vieillesse de vos rates EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
La vieillesse de vos rates EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
La vieillesse de vos rates EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
La vieillesse de vos rates EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

La vieillesse de vos rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyLun 6 Juin - 22:10

J'entends souvent dire que les femelles en vieillissant développent souvent des tumeurs et des infections de l'utérus. Je voulais savoir si c'était aussi votre cas avec vos rates.

Car nous avons à la maison 3 rates et une 4eme qui nous a quittés en février dernier d'une grave infection utérine. Et là nous en avons deux qui ont développé l'une dernière l'autre une tumeur près de l'épaule. La première, Dita, a été opérée il y a 8 jours, la véto a dit que c'est certainement cancéreux, Dita aura 2 ans dans un mois et demi. Sa fille Eclair est sous traitement depuis 3 semaines d'une infection de l'utérus, elle a perdu du sang, et a donc eu un traitement pour mettre ses ovaires au repos, et là elle a du marbocyl pour son infection et aujourd"hui, on vient de découvrir qu'elle avait à son tour une tumeur à l'épaule. Elle aura 2 ans le 15 octobre.... bon je voulais aussi savoir si c'était génétique La vieillesse de vos rates 606860

C'est la première fois qu'on a des rats à la maison, et des femelles... donc je voulais savoir ce qu'il en était chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jully
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
Jully

Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 36
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyLun 6 Juin - 22:53

Beaucoup de soucis aussi chez nous, beaucoup de tumeurs, certaines même qui récidivaient... c'est la galère chez les ratounes ce genre de choses. La vieillesse de vos rates 89655
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbetesdunet.com
laetitia1314
Beau parleur!
Beau parleur!
laetitia1314

Messages : 970
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : 13
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyLun 6 Juin - 22:53

oui 1 de mes rates et morte de ça une de paralysie et l'autre de problème respiratoire et bien sur au modification génétique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyLun 6 Juin - 22:56

C'est bien déprimant ! Et chez les rats, les maladies sont moins fréquentes La vieillesse de vos rates 606860
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
laetitia1314
Beau parleur!
Beau parleur!
laetitia1314

Messages : 970
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : 13
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyLun 6 Juin - 23:21

il on moins de chance d'avoir des tumeurs c'est pour ca que jai pris des males cette fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Invité
Invité
avatar

La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyMar 7 Juin - 0:43

Oui j'ai lu aussi que les femelles développent plus de soucis (tumeurs surtout) que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyMar 7 Juin - 10:43

Sur 4 rates qu'on a eu et a, déjà 3 ont développé tumeur (2) et infection de l'utérus (2)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jully
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
Jully

Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 36
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyMar 7 Juin - 11:31

Les mâles ont moins de soucis de tumeurs mais il arrive qu'ils aient des soucis hormonaux. Ça les rends agressif envers leurs congénères et avec nous. Dans ce cas, la castration règle bien souvent le problème, mais ça reste une lourde opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbetesdunet.com
Invité
Invité
avatar

La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyMar 7 Juin - 11:45

Perso, mes rats sont tous partis avec des tumeurs, ma vété disait que tous les rats "de la boratoire" sont sujets aux tumeurs.
Mais vu l'âge des miens, elle a préféré ne pas les opérer, disant qu'ils dormiraient de plus en plus et finiraient par s'éteindre, et qu'en général ces tumeurs ne leur font pas mal (faut voir aussi où elles sont placées).
C'est ce qui s'est passé pour les miens. J'ai aménagé leur cage de fin de vie, toute pettie avec tout à proximité immédiate, dodo, manger boire, car sur la fin les articulations avaient du mal et ils s'entretenaient moins le poil.
Mon dernier, Snake (pris par une copine dans la cage d'un serpent qui muait et n'avait pas fin), est mort plus tôt (vers 3 ans) mais là encore ce sont des animaux élevés pour servir de nourriture aux serpents, donc on s'en fiche des souches et on reproduit, on n'élève pas on produit ce genre d'animaux, ils ne sont pas destinés à servir de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyJeu 9 Juin - 14:07

Alors, oui effectivement les tumeurs ont une possibilité génétique. Mais (je ne fais que transcrire les explications de mon véto, bien sûr) en réalité, c'est très difficile de dire si une tumeur est d'ordre génétique chez le rat tant il les "attrape" facilement.

Il faut savoir que le rat est le seul animal chez qui ont peut greffer une tumeur humaine et ou elle "prendra" comme de la mauvaise herbe sur un terrain fertile.

Il faut savoir aussi que les tumeurs apparaissent très facilement d'elles-mêmes. Par exemple, la solitude provoque des tumeurs cancéreuses, ainsi qu'un stress intense.
Les pesticides sont aussi en cause bien sûr ainsi que selon mon véto, les retombées de Tchernobyl dans le sol et l'eau à ne pas éliminer des causes évidentes.

La pomme serrait un anti-tumeurs naturel selon certaines études. Je gave mes rats de pomme quasi tous les deux jours
La vieillesse de vos rates 978270
Il est aussi possible (mais très rare) de trouver des lignées d'élevage sans tumeurs ou presque. Et il est enfin possible qu'un rat combatte naturellement et avec succès une tumeur (dans ce cas, une petite tumeur non cancéreuse).

-----------

J'ai eu sur les 14 femelles que j'ai possédé ou possède:

* 1 tumeur au cerveau appuyée sur la zone sensorielle (non opérable)
* 2 tumeurs de l'appareil génital (une des deux opérée avec succès et récidive)
* 2 tumeurs mammaires (opérées avec succès et récidive)
* 1 tumeur de la patte avant (opérée avec succès sans récidive)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyJeu 9 Juin - 14:23

Intéressant ces informations ! Bon je vais faire pareil alors pour les pommes La vieillesse de vos rates 112797 ... elles en ont de temps en temps, on va augmenter la dose et faire pareil pour nous cure à vie de pommes La vieillesse de vos rates 739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates EmptyJeu 9 Juin - 23:41

Ben moi sur toute les filles que j'ai eu,3 ont eu des tumeurs après leur 1ans et les autres des gros problèmes respiratoires,sinon j'ai Lyloo qui ma fait une infection a l'utérus qu'on ne pouvait plus soigner et qui est décédée

Les garçons que j'ai a la maison du sauvetage qui ont 1ans et demi a peu pres n'ont aucun soucis de se coté la,ils sont en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Contenu sponsorisé

La vieillesse de vos rates Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de vos rates La vieillesse de vos rates Empty

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse de vos rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit