Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Ban10
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Lapin_10
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyVen 8 Juil - 21:10

Visite véto aujourd'hui pour Corky, qui présente depuis plusieurs jours des trous sans poils dans la fourrure, et la peau "raide" comme s'il était déshydraté.

Verdict: résultats négatifs pour la gale ou un autre parasite, par contre on a commencé des cultures voir si ce ne serait pas la teigne... L'aspect cartonnée de la peau n'est pas du à une déshydratation (oufff) mais surement à la même chose... Du coup, on a du Sur*lan (pommade antifongique & antibiotique) à appliquer 2 x par jour pendant 15 jours sur les trous. Et j’attends le résultat des cultures qui peut prendre entre 3 et 15 jours...

Mais ce soir je viens de voir d'autres trous semblables chez la femelle, donc l'hypothèse B qui était un petit dérèglement hormonal semble mal partie... Du coup, demain je rappelle la véto savoir si je traite la femelle aussi en passant... Et je croise les doigts pour pas que ça se transmette aux autres cages de la pièce. me dit que comme ils sont dans un terrarium fermé, et qu'on se lave bien les mains après les avoir manipulés, y a peu de chances que ça se ballade...

Ah et aussi, quand je vais chez le véto, je me fais soigner aussi: une jolie bande sur le petit doigt, fushia avec une patte de chien violette, à cause de monsieur Corky qui n'a pas aimé se faire racler le dos pour la culture... Et moi juste avant qui indique à la véto qu'il est adoooorable, ben il m'a pas loupé xD


Dernière édition par Showa le Mer 13 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyVen 8 Juil - 23:08

Oh punaise, c'est pénible la teigne ! Si c'est ça il faut traiter tout le monde, tout désinfecter, vaporiser à l'Imavéral....
C'est du vécu et franchement, c'est un truc que je déteste.

En tout cas le Surolan c'est vraiment pratique peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) 877368
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyVen 8 Juil - 23:26

Adooooorable... en effet ! peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) 376967

Connait pas du tout cette pommade...

Enfin rien qu'a l'énoncer du post j'ai pensé a la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyVen 8 Juil - 23:29

Les pauvres chou,j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptySam 9 Juil - 2:08

ouais j'espère vraiment que ça ne risque pas de se propager à travers le terra... je me rassure ne me disant que si la femelle commence à avoir des trous, chez les autres espèces j'aurais du déjà en voir aussi, et ce soir: absolument rien...

la pommade au départ sert à traiter les oreilles des chiens & chats (antifongique + antibiotique), mais ce n'est pas le premier véto que je vois conseiller ça pour la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 10 Juil - 20:38

Pas de contamination chez les autres depuis hier ? (enfin j'espère !!) . mais tu ne vois pas forcément des trous quand il y a la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyLun 11 Juil - 2:15

Beh si, la femelle a les mêmes trous (sans pellicules), du coup, hop on la traite aussi...
J'espère vraiment que la quarantaine dans le terra va éviter que ça se propage aux autres rongeurs... Pour le moment, rien chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyLun 11 Juil - 13:14

Si tu te laves bien les mains entre chaque manipulation pour aller d'une cage à l'autre, ça devrait être bon. c'est vrai qu'avec le terrarium, ils sont bien protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyLun 11 Juil - 17:35

ah beh on se lave les mains tout le temps en ce moment, pour réduire au max les risques. Ce qui est bizarre, c'est que le troisième n'a absolument rien... peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) 606860
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyLun 11 Juil - 17:44

ll existe des porteurs sains, ils ont la maladie mais ne la développent pas, c'est possible pour ton 3eme qui semble épargné.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 12 Juil - 2:39

J'ai Devon et Shine qui ne se fréquente pas et pourtant,ils avaient une chose semblable a la tienne,Shine ne la plus actuellement mais Devon commence a l'avoir et les autres n'ont rien eu.Ma véto ma dit que c'était peut être une allergie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 12 Juil - 9:04

Moi je dois la rappeler aujourd'hui, mais elle partait du principe que s'il y avait un autre cas dans le terra, ça confirmerait la teigne avant même le résultat des cultures... peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) 252776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 12 Juil - 10:39

Bon appel à ma véto: pas encore de résultat de la culture, mais avec le second cas, y a peu de chances que ce soit autre chose que la teigne.
Du coup, elle me prépare un produit (destiné aux chats d'habitude) que je dois leur administrer 1 semaine sur deux d'après ce que j'ai compris. Elle me note toutes les infos heureusement parce que là j'ai pas tout suivi!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 12 Juil - 11:15

Tu nous diras quel est le nom du produit ! c'est vrai que pour tes richards, l'immaveral, ne doit pas être possible, vu qu'il faut shampouiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMar 12 Juil - 19:14

J'ai jamais eu a shampouiner avec l'immaveral, j'appliquais sur les parties avec des lésions et çà a toujours été super efficace (puisqu'on l'utilise sur les chichis).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMer 13 Juil - 15:39

Alors, au niveau du traitement:
-toujours du Sur*lan à appliquer matin et soirs sur les plaies pendant encore une semaine: la peau est déjà redevenue lisse et souple, mais les poils n'ont pas encore repoussés...
-par voie orale, du Itrafung*l (entre 0.1 ml et 0.15 ml selon leurs poids) 1x par jour pendant 1 semaine, puis arrêt d'1 semaine, etc... Sur 5 semaines en tout.

Mais les coquins se mettent en file indienne et se nettoient le produit mutuellement peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) 3334719450 Heureusement je le fais juste avant qu'ils mangent, comme ça, le temps qu'ils finissent leur gamelle, ça a le temps de pénétrer...

Par contre, ils ne sont en contact avec personne depuis leur terra, je comprend toujours pas comment ça a pu leur arriver...

Et, la véto m'a assuré que c'était contagieux uniquement par contact, mais est-ce qu'on sait si ça survit dans l'air? Parce que ce sont des champignons, donc normalement ça ne peut pas "voler" d'une cage à une autre si? peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) 606860
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMer 13 Juil - 16:59

Alors, si j'ai bien compris, les animaux peuvent choper des champignons par le foin ou la paille... ils ont du foin tes Richards ? Perso, je n'ai jamais eu de teigne par le biais du foin, mais j'en entends souvent parler. Donc ça pourrait éventuellement venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMer 13 Juil - 17:24

Oui ils ont du foin... Mais TOUT mes rongeurs ont le même, ils auraient pu ne pas l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyMer 13 Juil - 17:26

C'est une bonne question ! Je sais qu'il existe aussi les porteurs sains qui ne déclarent pas la maladie, c'est du moins valable pour la gale, c'est peut-être pareil pour la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 24 Juil - 3:30

Bon beh là on a arrêté la pommade depuis mercredi, et on reprend l'autre produit mercredi prochain pour une semaine, mais je trouve Corky apathique... Pas trop voulu manger ce soir, lundi je rappelle la véto...

La femelle va bien, j'ai juste l'impression que j'ai du trop élargir la zone à couvrir de pommade, car elle a moins de poils sur une plus grande zone qu'au début du traitement, mais les poils commencent tout de même à repousser...

J'espère que le fait qu'ils se lèchent tous mutuellement la pommade n'a rien causé...
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 24 Juil - 3:47

J'espère que ça va aller mieux pour tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 24 Juil - 10:51

C'est possible que la pommade lui ait déréglé le système digestif.

Pour Grisounours (chichi) lorsque j'ai du lui mettre de la pommade sur sa blessure (pas la même pommade mais bon) au bout d'une semaine de traitement, il a arreté de se nourrir, j'ai du le gaver + rongeur digest.

Une fois l'arrêt de la pommade il a mis peut etre bien 2/3jours a recommencer a s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 24 Juil - 11:12

J'espère que Corky va aller mieux rapidement, c'est vrai que l'ingestion de pommade peut entraîner des troubles digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 24 Juil - 15:01

Là le premier gavage a l'air de l'avoir requinquer un peu, il se bouge un peu. Par contre j'ai remarqué en le prenant pour le gaver qu'il urine quand on appuie sur son ventre. Et puis il crie quand on le touche: est ce qu'il a mal? est ce juste la surprise comme il est dans les vapes? Vivement demain, que je vois avec la véto...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) EmptyDim 24 Juil - 15:18

S'il couine en urinant, je ne pense pas que ce soit de la peur. ça serait bien que tu aies un échantillon d'urine pour le véto demain, il pourrait voir s'il y a infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty
MessageSujet: Re: peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson) Empty

Revenir en haut Aller en bas

peau en carton et trous dans les poils (teigne) chez Corky (écureuil de Richardson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Les Exotiques :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit