Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Recherche photos de chons pour différentes races Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recherche photos de chons pour différentes races Ban10
Recherche photos de chons pour différentes races Lapin_10
Recherche photos de chons pour différentes races Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Recherche photos de chons pour différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMar 19 Juil - 23:20

J'aimerais compléter mes fiches sur les chons concernant les différentes races et il me manque :

-le CH-Teddy
-Le rex
- Le somali
- le texel
- l'alpaga
- le mérino
- le mohair

Pour le marquage, me manque :
- le rouan
- le dalmatien,
- l'arlequin
- l'écaille de tortue
- le fox
- le tan
- le hollandais

Pour les couleurs :
- le safran
- le buff
- le beige
- le lilas
- le havane

Merci pour votre aide ! Bien sûr je mettrai votre nom sous les photos ou votre site !


Dernière édition par mirabelle le Mar 26 Juil - 22:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 0:00

Tiens voilà une ETB, écaille de tortue et blanc
Sperenza

Recherche photos de chons pour différentes races Img_4810

Le damier n'est pas hyper parfait mais pas mal

De 3/4 :

Recherche photos de chons pour différentes races Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 0:05

Le lilas, je n'en ai pas en uni ... si tu veux du bicolore, tri ou QF ... j'ai des photos.

Et pour le havane aussi mais pas en uni. Tu peux utiliser aussi le terme "chocolat" qui n'est pas utilisé dans le standard mais qui parle mieux de cette couleur miam.

Dis moi, je t'enverrai tout en mp ça ira plus vite.

J'ai aussi du fauve (buff en anglais) mais pas en uni, idem pour le safran.

Pour les autres couleurs ou marquages, tu peux contacter certains éleveurs de BCA et leur demander l'autorisation d'utiliser leurs photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
Invité
Invité
avatar

Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 0:37

Ouais, moi c'est arlequin que je ne trouve nulle part... Ainsi que magpie qui ne court pas les rues. Quant aux couleurs, ce serait bringé car j'ai du mal à situer la couleur exactement.

Ah ça me fait penser que je n'ai toujours pas rajouté un mot sur le QF, tu aurais un beau "specimen" Serena? Recherche photos de chons pour différentes races 739527
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 11:10

J'adore Sperenza, elle est très belle, et elle me rappelle Saturnin, c'est la même tête Recherche photos de chons pour différentes races 248161... merci pour les photos Recherche photos de chons pour différentes races 444123... comme d'habitude, je mettrais le lien de ton site, de toute façon tu es dans mes partenaires.

Désolée de mon ignorance mais c'est quoi QF et ETB Recherche photos de chons pour différentes races 739527... sinon je veux bien du lilas, même si c'est en bicolore, je préciserai sur mon site !

GROS MERCI Serena Recherche photos de chons pour différentes races 43418
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 15:20

QF c'est quadrio foglio, un mélange de 4 couleurs, ou 4 couleurs biens délimitées je ne sais plus trop, comme certains chons de Serena. Mais je n'arrive plus à retrouver la page qui explique bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 15:38

je me coucherai moins bête ce soir Recherche photos de chons pour différentes races 739527... faudra que je fasse aussi des recherches à ce sujet alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 17:22

Je peux te passer des photos de texel, alpaga, si tu veux.
J'ai une alpaga havane mais avec un peu de doré.
Des texels, j'en ai plein, mais beaucoup sont décédées.
J'ai aussi des mérinos.
Tu me dis mes photos sont sur disque dur externe.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 17:27

Oui je veux bien de l'alpaga havane, du mérinos et du texel vu que je n'ai pas. Merci d'avance ! si tu préfères m'envoyer par mail, dis-moi en mp et je donne mon adresse mail perso, ça sera plus rapide que de télécharger des photos ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 17:30

Oui je préfère que tu me donnes ton mail comme cela je n'aurait pas télécharger mes photos, surtout que j'en ai qui sont décédée pendant la grosse épidémie que j'ai eu, donc cela va me faire du mal de les revoir en photos, même si je les ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 17:34

C'est fait ! Oui je comprends la peine, j'ai aussi beaucoup de mal à revoir les photos de mes bêtes décédées, ça fait très mal Recherche photos de chons pour différentes races 89655
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 17:36

Et en plus, MARGOTE est décédée il y a un mois, le 16 juin de cette année, c'est très ressent, elle avait une maladie depuis un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 17:38

J'ai perdu Pépite le 22 juin et mon Saturnin le 3 juillet... j'en ai toujours gros sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 19:15

mirabelle a écrit:
J'ai perdu Pépite le 22 juin et mon Saturnin le 3 juillet... j'en ai toujours gros sur le coeur.

Je sais et je comprends ce que tu vis..J'aimais tellement ma MARGOTE.
Je les aime tous et ils sont tous mes préférés, c'est si dur quand ils partent, les miens ont entre quatre et cinq ans et demi, ils se suivent tous...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 19:26

C'est pareil pour moi, j'ai un groupe de 3 qui a plus de 6 ans et j'angoisse déjà à l'idée de les perdre bientôt, j'ai un autre groupe de 4/5 ans et un groupe de jeunes de 1/2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 20:16

Je viens de mettre à jour mes demandes de photos, j'ai rayé celles dont je n'ai plus besoin ! MERCI à tous pour votre aide. Ma fiche sur les poils longs est terminée :

http://siterongeurs.e-monsite.com/rubrique,les-poils-longs,1243012.html

Si j'ai fait des erreurs dans les noms ou autre, n'hésitez pas à me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 22:14

Mira, tu n'as pas fait d'erreur.
C'est un peu un hommage que tu rends à mes filles disparues, j'en pleure, jamais je ne les oublierais...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 22:17

pascalou a écrit:
Mira, tu n'as pas fait d'erreur.
C'est un peu un hommage que tu rends à mes filles disparues, j'en pleure, jamais je ne les oublierais...

Je te comprends et pour moi aussi, il est très dur de voir mes chons décédés sur mon site. Cette douleur est terrible et ils nous manquent énormément. J'ai un coup de coeur pour Margotte, certainement parce qu'elle me rappelle ma Maëlla partie en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 22:23

Je m'y attache tellement, et quand ils me quitte, ils laissent un vide.
L'épidémie d'entérotoxémie, j'en ai perdu sept en un mois, cela a été dur à vivre, et ils partent si vite, j'en ai sauvé douze sur les 19 que j'avais.

Tu ne recherches pas de rosettes ?
Justement, mon rosette (aby) a un marquage rouan, on le voit bien sur un côté, je ne sais si cela te conviendrait.
J'ai aussi un beau lilas et doré, mais c'est une péruvienne. C'est la fille de Praline.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyMer 20 Juil - 23:10

Il y a deux ans, j'ai perdu 5 femelles d'une méningite et j'ai réussi à en sauver seulement 3. ça a été terrible et cette année, j'ai une épidémie de virus respiratoire suite à la garde de deux chons, virus qui sévit à la maison depuis plus de deux mois. Les chons guérissent et certains rechutent. C'est une angoisse permanente + la peur de perdre mes 3 vieux cochons d'inde.

Je veux bien une photo de ton rosette marquage rouan que je n'ai pas. Les rosettes sont mes chons préférés avec les US-Teddy et sheltys. J'ai deux rosettes à la maison, un agouti doré et une fauve et blanche. Je suis aussi d'accord pour une péru lilas et doré !

En tout cas, tes femelles étaient superbes et le regard "pétillant".
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyJeu 21 Juil - 19:35

J'ai à nouveau édité mon post, et ai rayé ce dont je n'ai plus besoin... ça diminue mais me manque encore pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyJeu 21 Juil - 20:58

Je vais refaire des photos de ma rosette Destinée, afin de prendre le côté ou on voit le rouan.
Je t'enverrais aussi celle de Gentiane, la péruvienne lilas et doré, elle est très belle, c'est la fille de ma Praline, et en plus, je l'ai gavé non stop pendant un mois, elle ne mangeait plus, et je lui donnais dans le bec en plus, du persil, au début les queues puis après elle mangeait les feuilles.
Je me suis battue avec elle, je ne voulais pas la perdre.
Je vais regarder dans mon disque dur, ce que j'ai d'elle, j'ai pas mal de photos, d'elle.
J'avais beaucoup de texels, j'ai aussi perdu deux péruviennes.
J'adore les péruviens, les texels, les mérinos ; ce sont mes races préférées.
Je découvre les rosettes, et la mienne a son petit caractère.

J'ai lu pour ton épidémie respiratoire, et j'espère que cela va s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyJeu 21 Juil - 23:13

Je vois que je ne suis pas la seule à me battre pour mes chons et sans garantie de les guérir malheureusement Recherche photos de chons pour différentes races 89655. Merci d'avance pour les prochaines photos !

Mes races préférées sont dans l'ordre : les US-Teddy, les sheltys et les rosettes. Je n'ai jamais eu de texels, ni de mérinos, je ne connais donc pas leur caractère. Pour les péruviens, j'en ai un à la maison, et l'an passé j'ai eu deux femelles en FA pendant un mois et c'est une race pour laquelle je n'accroche pas. je pense que c'est lié à leur comportement. En revanche ils sont vraiment marrants avec leur mèche qui rebique vers l'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyVen 22 Juil - 12:47

J'ai Gus qui est buff:

Recherche photos de chons pour différentes races P9060010

Recherche photos de chons pour différentes races 32040_10
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races EmptyVen 22 Juil - 12:53

Merci Coralie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Recherche photos de chons pour différentes races Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de chons pour différentes races Recherche photos de chons pour différentes races Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos de chons pour différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Annonces :: Recherches Diverses-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Rongeurs