Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Ban10
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Lapin_10
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyLun 19 Sep - 18:10

J'aimerais bien avoir votre avis pour ceux qui ont eu un ou des chinchillas qui ont dépassé le cap des 8 ans, car le nôtre développe un tas de problèmes de "vieux" alors qu'en théorie, il n'en est qu'à la moitié de sa vie. Il est traité depuis un an pour son souffle au coeur, signe de vieillesse selon la véto, elle a même souligné que c'était la première fois qu'elle voyait ça chez un chinchilla parmi ses clients.

ET depuis un mois, il a du prilium car il a de l'arythmie cardiaque... en fait il développpe tous les symptômes qu'ont mes vieux chons à partir de l'âge de 5/6 ans, sauf que eux, sont vraiment déjà vieux, alors que le chichi en est qu'à la moitié de sa vie, donc ça m'intrigue et j'ai du mal à croire qu'il va vivre une 15aine d'années quand je vois tout ce qu'il a.

Il a aussi de l'oedème pulmonaire, conséquence du mauvais fonctionnement de son coeur, donc un diurétique à prendre. et depuis 1 an, à chaque printemps et automne, il a le poil super moche, il a donc du piloderme pour son poil en traitement d'un mois...

Vos témoignages m"intéresseraient beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyLun 19 Sep - 18:44

J'ai plus souvent lu que l'espérance d'un chichi est de 10 ans. Du coup, ça expliquerait les symptômes de vieux. Maintenant, je n'y connais pas grand chose.
Notre feu Gizmo a vécu 7 ans et il décédé d'une maladie respi particulièrement virulente.
Et les deux qu'on a là n'ont pas d'âge vu qu'elles viennent de sauvetage et avaient déjà des années avant qu'on les prenne. L'une des deux n'a pas l'air jeune du tout mais impossible à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyLun 19 Sep - 19:29

Certains disent 15 ans, d'autres 10 et d'autres vont dire qu'ils peuvent vivre jusque 20 ans! Je pense que c'est quand même rare. Si c'est bien plus 10 ans que 15, ça expliquerait effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyLun 19 Sep - 23:39

En faite l'espérance de vie n'est pas de 15 ans mais bien ENTRE 10 et 15 ans (on peut même rajouté pour quelques cas entre 10 et 20 ans). C'est vrai que c'est une particularité du chinchilla d'avoir une fourchette d'âge aussi large...

Pourquoi certains développent des signes de vieillesse a 8 ans et d'autres a 15 ans? Des facteurs génétiques peuvent l'expliquer, ainsi que les facteurs extérieurs (alimentation, qualité de vie ect...) mais aussi le facteur chance.

Je ne trouve pas çà étonnant qu'il développe dans symptômes de tit vieux a son age...

Mon Pimou est partit à 8 ans, a partir de 6 ans il a développé des problèmes respiratoires chroniques... Il est partit d'un AVC dans mes bras, et j'ai appris par la suite, que c'était surement les médicaments inappropriés aux chichis que donnait le véto qui a usé ses organes (notamment son foie et son appareil digestif) + la fatigue de la maladie qu'il l'a emporté.

Je trouve que les chichis restent quand même costauds (mis a part quand on a des problèmes de dents), et qu'ils supportent assez bien les maladies (quand ils ont bien sure de bon soins).

Je crois qu'il ne faut pas que tu te poses de questions, tu ne peux faire plus que ce que tu l'apportes a l'heure actuelle.

Sinon je pense que j'ai Kyky mon chichi de sauvetage qui est pas loin de la dizaine d'années (ou plus ?) mais sans certitude, je l'ai déjà eu avec la cataracte (normalement signe de vieillesse.... Mais chez lui c'est aussi lié a l'ancienne alimentation.) Pour le moment il n'a pas de signes de vieillesse.

C'est d'ailleurs impossible d'estimer l'age d'un chichi même pour un véto... (a mois que celui ci soit en pleine croissance), mais j'ai envie de dire qu'entre 2 et 10 ans c'est dure a dire.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 20 Sep - 11:25

Merci pour toutes ces explications Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans 360456. Alors Doumy vient d'une portée de chichi de mon ancien véto qui laissait la femelle et le mâle tout le temps ensemble (n'importe quoi soit dit en passant). Ma véto était d'ailleurs embauchée chez lui comme simple employée et c'est pour cette raison qu'elle est partie de chez lui il y a 4 ans, car il faisait n'importe quoi et il lui faisait faire des journées de 12 heures, alors que lui se faisait des journées bien cool !

Bon enfin voilà pour dire que la maman de Doumy n'était pas en forme quand elle l'a eu et j'ai appris par la suite qu'elle est décédée de ses gestations à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 20 Sep - 13:29

Encore un véto vachement passionné par les animaux... Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans 892918
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 20 Sep - 14:40

Malheureusement Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans 89655. Il y a beaucoup de vétos qui mettent des rongeurs ou autres NAC dans leur salle d'attente, histoire d'attirer la galerie, je trouve ça vraiment navrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 20 Sep - 17:03

Mon véto dans sa salle d'attente il y a des magazines animaliers et tout un pan de mur recouvert d'annonces animalières en tout genre Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans EmptyMar 20 Sep - 17:12

Chez notre véto, on a aussi des revues et des annonces diverses en rapport avec les animaux, mais malheureusement aussi, ils ont deux chinchillas, un noir et un blanc qui sont dans une cage relativement grande, mais seulement deux planches et pas de nid... et j'ai pitié à chaque fois que je les vois, car ils doivent supporter le bruit des gens et n'ont aucun contact humain et ne doivent jamais sortir. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre des cages comme ça dans les salles d'attente... parfois j'ai envie de leur demander si je ne pourrais pas les prendre, mais bon on n'a pas la place à la maison pour une nouvelle cage et encore moins financièrement avec deux chichis de plus et le temps à leur consacrer le soir à les sortir... bon il y a aussi le risque qu'ils prennent ma proposition mal, mais en revanche, je suis sûre que ma véto, l'une des 4 employées de la clinique serait contente qu'ils finissent leurs jours chez nous.

A la maison, c'est ma fille qui s'occupe de Doumy et nous,on supervise pour nous assurer qu'elle fait bien tout ce qu'il faut pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur vos chichi de plus de 8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chinchillas :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit