Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Souci avec lapines adoptées Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Souci avec lapines adoptées Ban10
Souci avec lapines adoptées Lapin_10
Souci avec lapines adoptées Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Souci avec lapines adoptées EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Souci avec lapines adoptées EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Souci avec lapines adoptées EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Souci avec lapines adoptées EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Souci avec lapines adoptées EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Souci avec lapines adoptées EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Souci avec lapines adoptées EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Souci avec lapines adoptées EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Souci avec lapines adoptées EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Souci avec lapines adoptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Souci avec lapines adoptées Empty
MessageSujet: Souci avec lapines adoptées Souci avec lapines adoptées EmptyJeu 10 Nov - 19:07

Bonjour!

Entre deux rdv + démarches pour projets etc, voilà qu'en plus j'ai eu un mail des adoptants des deux petites lapines que j'ai eu en FA: elles deviennent ingérables: crottes partout en dehors de la litière + grignotage de câbles, de meubles etc lors des sorties... J'ai déjà essayé de donner plusieurs solutions envisageables (dont la stérilisation) mais nouveau mail aujourd'hui.

Bon pour les câbles et els meubles, j'ai envie de dire "normal": y a des précautions qui n'ont peut être pas été prises...

Mais pour la question de la propreté? Vous pensez que les deux femelles arrivant en phase de puberté, elles peuvent commencer à se bagarrer pour le territoire alors qu'elles ont tjrs vécu ensemble? Et donc faire leurs besoins partout... j'ai proposé de rajouter un autre bac voir si ça aide.

Est ce que la stérilisation résoudrait ça?

Ils demandent aussi s'il serait envisageable de leur aménager un coin à l’extérieur, isolé, couvert, et chauffé en hiver, avec des heures de ballades avec eux évidemment. J'ai vu des installations extérieures sur le site de Marguerite & Cie qui prouvent que oui, mais c'est peut être pas le bon moment pour tenter ça si?

Et puis, ils m'ont l'air vraiment motivés pour tout tenter pour les garder ensemble au maximum, mais dans le cas où rien n'arrange le souci... je peux pas leur reprendre une seule des lapines... même si elles se chamaillent quand elles sont à deux... Souci avec lapines adoptées 606860

enfin voilà, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Souci avec lapines adoptées Empty
MessageSujet: Re: Souci avec lapines adoptées Souci avec lapines adoptées EmptyJeu 10 Nov - 19:24

Elles ont quel âge maintenant ??

Pour avoir 2 femelles (pas en même temps) et pour en avoir fait stériliser une (Nikie), c'est vrai que les femelles sont "très" territoriales... Ce qui expliquerait le fait qu'elles se chamaillent même si elle ont toujours vécues ensemble. Pour la propreté, je ne sais pas si ça a un rapport avec la puberté, Nikie a toujours été "propre" avant comme après la stérilisation maintenant, l'une n'est pas l'autre et le fait d'être deux jour certainement là-dessus. Une façon peut-être pour elles de délimiter leur territoire l'une vis-à-vis de l'autre... Je n'ai pas d'expérience à ce niveau, j'ai toujours eu un lapin à la fois sauf Nikie et Maverick mais Nikie était déjà stérilisée et Maverick est un mâle... Mais je dois dire que j'ai toujours dû malgré tout les faire sortir séparément car Nikie n'a jamais accepté Maverick. Donc malgré la stérilisation, elle était quand même restée un peu territoriale Souci avec lapines adoptées 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Souci avec lapines adoptées Empty
MessageSujet: Re: Souci avec lapines adoptées Souci avec lapines adoptées EmptyJeu 10 Nov - 19:38

Galopin rongeait tt qd il était jeune, à force de se faire engueuler ça lui à passé. Par contre pr les crottes... la castration n'a rien changé, il à ses coins à crottes, du coup j'ai mis des petits bacs à ces endroits là.
Certains de mes lapins précédents étaient très propre, d'autres faisaient des crottes partout, par contre ts tjs très propres niveau pipi.
J'pense pas que ce soit 1dispute de territoire, Galopin et Pyramide se disputent et de façon bien plus violente...
Ils peuvent pas faire avec les crottes? 1ti coup de balai 2fois par jr... Au moins jusqu'à l'arrivée des beaux jrs, car là c'est ptet effectivement pas le meilleur moment pr les mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
Souci avec lapines adoptées Empty
MessageSujet: Re: Souci avec lapines adoptées Souci avec lapines adoptées EmptyJeu 10 Nov - 20:06

Mes deux lapins ont été des mâles (pas en même temps) et les deux crottaient absolument n'importe où Souci avec lapines adoptées 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Invité
Invité
avatar

Souci avec lapines adoptées Empty
MessageSujet: Re: Souci avec lapines adoptées Souci avec lapines adoptées EmptyJeu 10 Nov - 20:36

Laura il faut que tu en parles sur le fofo de l'asso dans "les membres actifs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souci avec lapines adoptées Empty
MessageSujet: Re: Souci avec lapines adoptées Souci avec lapines adoptées EmptyJeu 10 Nov - 21:02

j'en ai parlé avec Nanou déjà, dès le premier mail, pas osé dans l'autre partie, sais pas qui y a accès ou pas... Quel post exactement?

Elles ont environ 7 mois maintenant... Et les adoptants ne me parlent en aucun cas de chamailleries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Souci avec lapines adoptées Empty
MessageSujet: Re: Souci avec lapines adoptées Souci avec lapines adoptées Empty

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec lapines adoptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit