Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Ban10
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Lapin_10
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mae1110
Petit timide!
Petit timide!
Mae1110

Messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2012
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMar 7 Fév - 2:21

Bonjour à tous, j'espere que vos petits chons se portent bien?
Mon fiancé et moi avons un adorable cochon d'inde de 11 mois, nous adorons les animaux.
Nous aimerions beaucoup adopter un petit shih Tzu. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit chien d'appartement, et très calin. Certains d'entre vous ont ils des chiens et des cochons d'indes qui cohabitent?
Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMar 7 Fév - 15:17

Pas actuellement, mais quand j'étais chez mes parents, leur petit croisé venait souvent observer mes chons lors de leurs sorties au parc.
Jamais eu de soucis... Maintenant, ça s'est toujours fait sous haute surveillance, comme c'est un terrier, l'instinct de chasseur peut vite reprendre le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMar 7 Fév - 17:06

J'ai à la maison une toutoune lévrier, c'est un chien qui normalement chasse le lièvre.
Mon gros lapin est en permanance en balade dans la maison avec le chien, il va même lui manger ses croquettes si je lui donne pas a manger en même temps que à ma chienne (il va se transformer en lapin garou !! grossepeur )

Ma chienne est adorable avec les cochons d'inde, mon Ptit'marron va même se coucher contre elle quand elle se repose.

Tout dépend du caractère du chien, pour certain de comment il a été eduqué. Ma chienne je l'ai trouvé elle avait 6-7 mois, c'était "un sac d'os" aujourd'hui elle a gardé le reflexe de se jeter sur la bouffe mais par contre elle a jamais touché a aucun animal.

Je pense que le mieux à faire c'est de prendre un chiot, et de lui montrer le petit cochon d'inde, de lui apprendre qu'il ne doit pas jouer avec. Mais ca ne suffira peut être pas a ce que ton petit chien comprenne qu'il ne doit pas manger le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMar 7 Fév - 21:39

Si tu l'habitue étant petit je pense qu'il n'y a pas de soucis avec le mien jai jamais eux de probleme (je le laisse pas avec mes rongeurs sans surveillance par contre )apres tout depend du chien
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMer 8 Fév - 18:55

Pareil, j'ai eu un cochon d'Inde quand j'étais ado avec les deux chiens de la maison. Il n'y a jamais eu d'animosité d'une part ou de l'autre à travers les barreaux mais je ne les ai jamais vraiment laissé se renifler à vrai dire Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyMer 8 Fév - 22:17

Moi , mon chien ne touche pas au cochons d'inde, sauf parfois, s'il veut jouer il les mordille pour leurs dire "joue avec moi !>> mais vu qu'il est foufou et brutus, ça leurs fait mal, donc je fais très attention ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyJeu 9 Fév - 22:54

C'est bien sure possible de les faire cohabiter mais ne jamais faire d'imprudence, au début le chonchon sera stressé par le chien et puis il s'y habituera.

Ici j'ai adopté Lilou qui a des origines de chiens de chasse, elle avait déjà 1 an et demi, pendant 1 mois c'était dure de la canaliser, non pas qu'elle voulait leur faire du mal, elle voulait jouer, on la disputer et maintenant je peux prendre mes chons sur les genoux elle sait qu'elle ne doit pas y toucher et va se coucher dans son coin.


Avec les chiens tout est dans l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyJeu 9 Fév - 23:42

Chinchillharmonie a écrit:

Avec les chiens tout est dans l'éducation.

Non pas necessairement. un chien reste un "chasseur" et tous les chiens sont différents. Même en prenant un chien jeune on ne peut pas lui certifier que même avec une bonne éducation il ne touchera pas au chon.
Après c'est sur que en prenant un chiot alors que le cochon est à la maison en lui apprenant ce sera surement possible. Mais il ne faut pas croire que ça marche pour tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Neroli.Litchi.Melanie
Floodeur ado!
Floodeur ado!
Neroli.Litchi.Melanie

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : 44
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptyVen 27 Nov - 22:31

Ayant deux fifilles shi tzu, et une petite chonne, je l'ai sortie de sa cage, et posée sur le canapé ( sur une serviette bien sur ) pour voir ce que mes fifilles diraient.
Jazzy, l'a vue s'est approchée d'elle, et hop retournée se coucher dans son panier ( lol dans le genre ' ' tiens c'est quoi ce truc qui fait en plus du bruit '
Jody, comme à son habitude est venue voir en pignochant, d'un air de dire ' je veux aussi monter sur le canap ( ce qui est interdit ) et a voulu lui filer une léchouille, mais je ne l'ai pas laissée faire.
Mais sinon ça se passe bien pour l'instant. Je verrai cet été quand Mélanie sera dehors dans un enclos au jardin
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptySam 28 Nov - 14:40

J'ai toujours entendu dire que les petits chiens avaient souvent un instinct de chasseur, donc à surveiller ! Si la petite chonne n'a pas peur, c'est le principal, et voir comment réagissent les deux toutounes au fil du temps, si elles restent toujours calmes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptySam 28 Nov - 15:09

Ben ça doit dépendre des chiens, le miens est super gentil avec tous mes animaux, avec Boudha (lapin) il s'entendent bien, des fois ils sont couché dans le jardin à même pas un mètre d'écart ^^
mais dès qu'il nous voit il veux faire le bonhomme et la chasse mais c'est jamais méchant!
Par contre j'ai plus remarqué l'instinct de chasseur avec le chat!
Revenir en haut Aller en bas
Neroli.Litchi.Melanie
Floodeur ado!
Floodeur ado!
Neroli.Litchi.Melanie

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : 44
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptySam 28 Nov - 16:01

mirabelle a écrit:
J'ai toujours entendu dire que les petits chiens avaient souvent un instinct de chasseur, donc à surveiller ! Si la petite chonne n'a pas peur, c'est le principal, et voir comment réagissent les deux toutounes au fil du temps, si elles restent toujours calmes ou pas.

L an dernier, j'ai eu en fa des petits chiens et Jazzy, qui pourtant n'en a jamais eu s'est montrée très protectrice, allant jusqu'à empêcher les plus jeunes de s'aventurer trop loin au jardin. Et jamais elle n'a croqué l'un d'eux

Donc je suis quand même assez confiante. Mais a surveiller quand même.

Peut-être que si elle faisait partie des chiens dit de chasse, cela pourrait être différent. Mes fifilles ne sont que des shih tzu et pas genre brutus :)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? EmptySam 28 Nov - 17:06

Les chiennes ont cette tendance à être maternelles avec les autres animaux. Ce sont plus les chiens qui ont tendance à vouloir "jouer" avec les petits animaux. Je sais que le yorkshire est un chasseur, mais pour le shih tzu, je ne connais pas (enfin seulement en photo Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? 739527 ) et ne pourrais dire... mais on dit souvent que les petits chiens ont cette tendance à vouloir chasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les cochons d'indes s'entendent ils avec les petits chiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit