Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Otite moyenne chez un chon ?  Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Otite moyenne chez un chon ?  Ban10
Otite moyenne chez un chon ?  Lapin_10
Otite moyenne chez un chon ?  Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Otite moyenne chez un chon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 25 Avr - 16:22

J'aimerais avoir vos témoignages ou vos connaissances Otite moyenne chez un chon ?  739527 sur l'otite moyenne car j'ai Palmito qui en a une depuis un mois maintenant et ses crises me fichent vraiment la trouille, surtout quand je vois comment ils se recroqueville sur lui-même se gratte comme un malade les oreilles et se met à mordre tout et n'importe quoi. ça dure une 10aine de mn avec une respiration rapide, et des éternuements. donc tous vos avis sont les bienvenus sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 25 Avr - 17:25

J'ai eu une semaine Lili une chonne en FA qui avait une otite mais pas moyenne. Elle perdait complètement l'équilibre, son otite était interne il a fallut une radio pour avoir un bon diagnostic. Le véto a fait une combinaison d'antibio pour pouvoir la guérir. C'est tout ce que j'ai eu comme cas...

Par contre çà dure depuis un mois et toujours pas d'amélioration malgré le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 25 Avr - 17:38

On a commencé le traitement il y a 18 jours, selon la véto, il y a amélioration car l'oreille est moins rouge, mais il n'a aucune perte d'équilibre, seulement ces crises où il se recroqueville, c'est vraiment impressionnant et toujours entre minuit et 1 HEURE du mat' ou vers 6 heures du mat' !

j'ai une tête d'enfer le matin quand je me lève à être réveillée comme ça, il dort dans son panier à côté de moi, comme ça je surveille et quand je l'entends se gratter je le prends direct dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 25 Avr - 17:40

Même chose avec Maverick (lapin) l'année dernière, il était à la limite du torticolis ça a été pris à temps mais il avait déjà des pertes d'équilibre et faisait des trucs bizarres avec les yeux... difficile d'expliquer ! 3 semaines de traitement, marbo en comprimé pdt 10j + pénicilline en injection (toxique par voie orale), une piqûre tous les 3 à 5 jours sur 3 semaines...

C'est vrai que si au bout d'un mois de traitement ça va pas mieux faudrait peut-être voir pour changer d'antibio Otite moyenne chez un chon ?  606860
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 25 Avr - 17:41

Elle n'a pas parlé de nettoyer les oreilles ?? parce que d'après mon véto c'est un réservoir à bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 25 Avr - 17:44

Non, car elle a expliqué que c'est dans la partie de l'oreille où on a pas "accès" et des gouttes dans ce cas-là sont inutiles car ça ne va pas aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptySam 9 Juin - 11:57

J'en reviens à ce post car je m'inquiète toujours autant, voilà le bilan :

Les symptômes de mon chon Palmito sont toujours aussi curieux. Depuis début mars il fait des crises où il se gratte comme un malade, se recroqueville sur lui-même, se met à se mordre et se tord de douleur. C'est très dur à vivre. donc on l'a emmené en mars chez la vétérinaire qui nous a dit qu'il avait une otite moyenne et que ce comportement était lié au fait que des nerfs devaient "se pincer" d'où une horrible souffrance.ça fait 3 mois bientôt qu'il prend deux antibiotiques et depuis 1 mois et demi un médicament pour oxygéner le cerveau (médicament préconisé lors des AVC) car elle a peur que lors des crises, ça entraîne des séquelles. On va donc voir la vétérinaire une fois par semaine et son otite moyenne a évolué en otite externe, donc cela signifie qu'il va mieux. Mais la vétérinaire a souligné que les otites externes faisaient plus mal.

Mais il a toujours autant de crises et celle de cette nuit m'a fait tellement peur que j'ai cru que j'allais le perdre. J'en suis à me demander s'il n'aurait pas autre chose qu'une otite pour avoir des crises aussi violentes où il a l'air d'agoniser. Depuis 10 jours, il a aussi du métacam pour la douleur.

Votre avis sur la question ? J'ai insisté lourdement auprès de ma vétérinaire qui est excellente chez les NACs, et elle dit que ça bien de l'otite et de la douleur, mais c'est plus fort que moi quand je le vois faire ces crises, je me dis qu'il a une tumeur ou des caillots qui se forment. ça m'inquiète beaucoup. Est-ce quelqu'un a déjà vécu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptySam 9 Juin - 13:20

Non jamais eu le cas, désolée... Mais en faisant une radio, la véto ne peut pas voir si il a une masse ou autre au niveau de la tête ? Ca doit se voir ? Ca éliminerait déjà le doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptySam 9 Juin - 13:39

J'ai pensé à la radio ! Je pense que la prochaine fois qu'il y va, je vais lui demander. On doit la revoir dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyLun 11 Juin - 19:48

Du nouveau, après que mon deux pattes ait vu ma vétérinaire aujourd'hui. Elle va se renseigner auprès d'un professeur qu'elle connaît bien, elle l'a déjà fait pour d'autres chons quand il y avait des cas particuliers. Donc on attend le verdict du professeur.Sinon elle pense que l'otite a probablement entraîné une lésion sur le cervelet ou le tronc vertébral ce qui expliquerait les crises de Palmito et la douleur intense. On double par deux la dose de candilat pour le moment, en plus des deux autres antibio.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 13 Juin - 14:56

Ma vétérinaire a réussi à joindre le professeur spéc Nacs. Il confirme la thèse avancé par ma véto : une lésion du cervelet qui entraîne comme des crises d'épilepsie et donc Palmito, lors de ses crises, ne contrôle plus son corps, ce qui explique qu'il se morde, se recroqueville sur lui-même.

Il existe un médicament pour traiter ses crises, mais il n'est pas adapté aux chons car ça lui bousillerait le foie, donc il va me prescrire un médicament homéopathique et pour le moment on continue le baytril et septotryl + deux fois par jour le candilat. le professeur préfère un traitement très long car il ne veut pas que la lésion s'étende au cas où il y aurait encore infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyJeu 14 Juin - 18:12

Pauvre petit père...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptySam 16 Juin - 11:42

Je suis retournée chez la vétérinaire ce matin. Depuis lundi il a double dose de candilat (deux fois par jour au lieu d'une fois pour mieux oxygéner le cerveau) et va beaucoup mieux. Il n'a plus rien aux oreilles donc on arrête les gouttes mais on continue les deux antibio, on espace métacam car il a moins de crise, et il commence dès aujourd'hui, le traitement homéopathique "épyleptil", (je crois pour le nom car je suis devant mon ordi avec des chons sur les genoux, pas envie de me relever pour relire le nom du produit ^^) et il l'aura à vie : une goutte matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptySam 23 Juin - 11:58

La dernière crise de Palmito remonte à samedi, il y a deux semaines.. depuis plus de crises, depuis que la dose de candilat a été doublée, plus le traitement homéopathique commencé samedi dernier, il est maintenant en pleine forme et roucoule souvent et tourne du popotin. Je n'y croyais plus, mais il s'est complètement métamorphosé; Pour le traitement homéopathique, ma véto m'a dit que le traitement devrait agir au bout d'une 15aine de jours.. en tout cas on voit déjà les changements !

Les antibiotiques ont été arrêtés hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  EmptyMer 4 Juil - 14:48

Trois semaines et demi sans crise d'épilepsie ! Vive l'homéopathie super
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Otite moyenne chez un chon ?  Empty
MessageSujet: Re: Otite moyenne chez un chon ? Otite moyenne chez un chon ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Otite moyenne chez un chon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Rongeurs