Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Nos pensionnaires - Page 5 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos pensionnaires - Page 5 Ban10
Nos pensionnaires - Page 5 Lapin_10
Nos pensionnaires - Page 5 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Nos pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 20:01

Rappel du premier message :

Pour arrondir nos fins de mois difficiles et payer les frais vétos et autres, j'ai mis une annonce pour prendre en pension des rongeurs pour ceux qui partent en vacances.

on a eu 3 demandes : deux demandes pour sortir des chiens pendant 15 jours (le côté positif, c'est qu'ils ne sont pas à la maison)

et aujourd'hui, un lapin nain de 9 mois, qui s'appelle Bébé est arrivé à la maison pour 13 jours; Voici sa bonne bouille :

Nos pensionnaires - Page 5 Img_0064

Nos pensionnaires - Page 5 Img_0063

Nos pensionnaires - Page 5 Img_0066
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 19:50

aujourd'hui il fait chaud, il y a 25 dans l'appart, le carrelage doit sûrement le rafraichir ! et c'est à côté du lapin Nanou... histoire de le narguer  Nos pensionnaires - Page 5 978270 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyVen 8 Aoû - 23:11

Oui moi aussi je fais sortir Galopin à part de Biscotte & Pyramide car ils ne s'entendent pas... et comme tous les lapins eux aussi adorent crotter devant les cages ou enclos des autres, histoire de bien marquer les territoires (et en gros chez moi ils se disputent le dessous de la table basse... 1 vrai champs de "mines")
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 11:53

J'en ai marre de leurs crottes qui s'étalent quand je veux les ramasser et leurs pipis corrosifs qui sentent super fort Nos pensionnaires - Page 5 555 Sans oublier qu'hier soir Nanou a trouvé le moyen de me bouffer le fil qui relie à la box et le fil de mon ordi pour le brancher (pourtant c'est déjà relevé à cause des chons !) Je suppose qu'il s'est mis sur son popotin et qu'il s'est tendu pour grignoter ! heureusement j'ai une connexion, il n'est pas allé jusqu'au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 12:15

Oui, ne pas oublier que les lapins se mettent sur le pattes arrières debout !
J'ai mis un tabouret en paille que j'ai trouvé dans la rue sur mon balcon, et je l'avais mis près de la niche des lapines, et Amaranthe est montée dessus et à commencer à manger la paille du tabouret.
Je n'ai pas calculé de suite, car en principe mes lapines n'aiment pas être en hauteur, mais pour faire des bêtises, elles montent !
Je voyais des bouts parterre, et je me suis dit : "le tabouret tombe en ruine, je comprends pourquoi les gens l'ont jeté, sans penser que c'était mon innocente lapine, Amaranthe !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 12:18

les lapins font preuve d'imagination quand il s'agit de faire des bêtises Nos pensionnaires - Page 5 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 12:23

Par exemple, dans ma cuisine j'ai un tabouret, et dès fois je posais des légumes dessus, et mes chons et mes lapines le font tombé parterre et le mangent.
Je ne sais pas comment ils font c'est haut, je pense qu'ils font bouger le tabouret pour que les légumes tombent, genre le céleri entier ou le fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 12:34

pas bêtes Nos pensionnaires - Page 5 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 14:46

Nanou ce midi
Nos pensionnaires - Page 5 Img_0097
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 16:59

Il est très beau et détendu !!!
les lapins passent de bonnes vacances chez toi, Mirabelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyLun 11 Aoû - 20:31

Samson vient de repartir... finalement, ça me fait un petit quelque chose. C'est le lapin le plus gentil sur tous ceux que j'ai eus ! Il est quand même adorable comparé aux autres ! Là on a le pire à la maison  Nos pensionnaires - Page 5 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMar 12 Aoû - 10:40

Y a le même que Samson a adopté à la Grange des petits Nacs  Nos pensionnaires - Page 5 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMar 12 Aoû - 11:37

ah non, je veux pas de lapin même si Samson est sympa, ce n'est pas mon truc les lapins !!! je n'aime pas l'odeur de leur pipi et de leurs crottes, puis bon ce n'est pas la bête que je préfère.. après des années à avoir "testé" un tas de rongeurs, mon préféré va pour le cochon d'inde... quand même 18 ans que j'en ai !!! et eux trop câlins, je peux les papouiller et les garder sur mes genoux. je ne crois pas que le lapin passerait des heures sur mes genoux. bon puis j'ai assez d'animaux là  Nos pensionnaires - Page 5 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMar 12 Aoû - 22:18

Mirabelle, j'avais une lapine Bunny, elle passait son temps sur mes genoux ou sur mon ventre, me lèchait le bras. Un amour de lapine et j'ai pleuré quand elle est morte à sept ans et demi, et quand je l'ai mis en terre, le 25 aout 2007.
Dès que j'étais assise sur le canapé, la lapine venait se coucher sur mes genoux ou mon ventre, et elle restait une heure, puis elle partait et revenait.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 11:39

et ben tu avais une sacré lapine ! le premier lapin que j'ai eu c'était il y a une 15aine d'années, une lapin qu'on avait pris bébé auprès d'un particulier. elle s'attaquait sans arrêt aux chons, j'ai dû m'en séparer, c'est une amie qui l'a reprise. et les autres, j'ai eu en FA ou en pension et pas d'affinité, bien que Nanou est très pot de colle, il tourne autour de nous et nous suit partout mais c'est un lapin à bêtises : ce matin il a voulu manger le papier peint (pas sympa juste un mois avant notre déménagement)

photo de Nanou hier soir :
Nos pensionnaires - Page 5 Img_0100
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 14:26

Ma lapine a connu certains de mes cochons d'inde, elle ne leur faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 14:55

ceux que j'ai en pension ne leur dise rien mais ils font leurs besoins devant l'une des cages des mâles Nos pensionnaires - Page 5 555 et je trouve que l"urine sent fort. bon de toute façon mon coeur balance pour les cochons d'inde Nos pensionnaires - Page 5 112797 je crois que aucun autre animal pourra les remplacer, je les aime trop  Nos pensionnaires - Page 5 248161  tout me plait chez eux (enfin presque sauf le côté pas propre des femelles !)

au début la lapine ne disait rien et puis au fil des mois, elle a décrété que c'était son territoire ! je n'ai jamais compris son comportement alors qu'on l'a eu bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 18:07

Les femelles sont très territoriales.
J'adore les lapins et les cochons d'inde, je ne pourrais pas m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 18:26

ça doit être pour ça alors ! moi je ne pourrai jamais me passer des cochons d'inde !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyMer 27 Aoû - 17:03

Nanou repart ce soir et sans regrets car entre les fils rongés, les pipis et crottes sur le lino des chons, plus toutes les bêtises et le fait qu'il ne pense qu'à me grimper que sur la jambe (signe de dominance non ? ou d'excitation), je vais être soulagée de ne plus l'avoir dans les jambes (au sens propre) et de ne plus avoir à réparer les bêtises quand elles sont réparables ! celui-là je ne le reprendrai pas en pension, trop casse-pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 19:51

Nouvelle pensionnaire à la maison pour une semaine, je vous laisse deviner ce que c'est comme espèce !!!
Nos pensionnaires - Page 5 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 12:20

ooh trop cool! trop choux! Nos pensionnaires - Page 5 248161
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 12:25

C'est donc une petite furette que nous avons pendant 6 jours, et heureusement pas plus longtemps, car l'odeur est pour moi insupportable ! En revanche, elle est super sympa et gentille... je ne me vois pas avoir autant de furets dans la maison que de cochons d'inde !!! je n'ose pas imaginer le "parfum délicat" qu'il régnerait dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 12:28

ah mince ^^ et elle se nourrit de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 12:38

des croquettes pour chat et elle est propre, elle a une laisse et on la promène dans le jardin elle adore fureter, d'où le nom Nos pensionnaires - Page 5 112797

l'odeur rien à voir avec celle des rats qui est 1000 fois plus supportable. Je l'ai lavée hier soir, et ce matin c'est comme si je n'avais rien fait, elle sent à nouveau fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 12:55

ah d'accord!
ah oui quand meme ! il faut pas en avoir toute une tribu Nos pensionnaires - Page 5 978270
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nos pensionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos pensionnaires Nos pensionnaires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit