Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Ban10
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Lapin_10
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Ils sont enfin là !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptySam 6 Oct - 19:37

Rappel du premier message :

Bientôt un, voir 2, petits nouveaux chons vont me rejoindre... :jaime:
J'ai craqué pour le petit "Hercule" né à L'Arche de Flaya juste après que sa maman Granny ne soit recupérée par l'asso (ainsi que des dizaines d'autres chons...), 1 autre jeune "Hystéric" me plaisant bien aussi il est fort probable que je l'adopte aussi Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 1468157981

Hercule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hysteric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jolly le Mar 23 Oct - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:01

Ok, Tonivit tu trouves ca en animalerie ? Du style rongeurs digest ca serait bien ou inutile pour eux (changement de lieux, d'alimentation...)

A priori ils sont déjà complémentés au biberon, car les pauvres mamans sont jeunes & n'étaient pas en top état pdt leur gestation, donc ca devrait pas lui poser de pb de continuer qq temps.
Le lait c'est uniquement chaton (pq les boites de lait en poudre que j'achète d'habitude c'est Biocanina chiots/chatons)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:05

alors tu peux prendre du lait en poudre bien sûr, mais pour chaton seulement (à cause de la composition, c'est toujours ce qu'on m'a dit) et pour le tonivit, il se vend chez le véto ou sur wanimo si tu veux passer commande, mais pas en animalerie classique.

Pour le rongeur digest, tu peux en donner si tu trouves que leurs crottes ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:16

tonivit c'est 1 complexe multi vit ? Pq y'a le Hamiphorm polyvit sr Wanimo ( + le Hamiphorm digestif) pas trop chers & à priori pas mal, par contre niveau lait c'est 16e pr 200gr... (je sais plus les prix en pharma).

Je vais prendre du foin à Animalis dem, je regarderai au cas ou & sinon en rentrant je passe commande.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:19

J'ai déplacé ton post dans la rubrique des chons Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 444123 , j'ai hésité entre "divers" ou "la cigogne", bon finalement j'ai mis dans divers, mais on peut rechanger si tu veux.

Au fait, sur wanimo, tu as aussi la vitamine C Virbac (celle qui est vendue chez lé véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:25

ok.
Y'a aussi les equivalents sr Zooplus... je verrais Par contre le vit C ils n'en ont pas (enfin, là Chester n'en a pas), vu que je donne bcp de légumes.
Et tt d'un coup je me demande si il vaut mieux donner 1 complement multi-vit ou juste un complément vit C, en sachant qu'ils auront bcp de légumes variés...
Il faut qd mm faire attention à pas faire de "surcharge" ni de faussé le rapport phospho/calcique Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 606860
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:34

Pour les petits, je te conseille plutôt le tonivit qui contient un peu de tout, y compris de la vitamine C. Et la vitamine C sinon, tu en donnes seulement par cure en début et fin d'hiver ou alors quand tu as l'impression qu'il y a une baisse de forme.S'ils ont une alimentation riche en légumes, normalement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 23:37

Je vais les chercher lundi Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 64304

Ca va tomber pile-poil, mon père me fixe l'étagère à cage ce we, je finis dc tte la nouvelle installation & mon colis Wanimo avec les vit, le RD, Critical Care sera arrivé juste avant.
Je dois recuperer 1 peu de lait en poudre pr chaton chez mon véto & passer à Animalis pr prendre 1 sac de la mm nourriture que ce qu'ils ont en ce moment (mon véto a dis que c'était mieux de commencer avec leur nourriture habituelle)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Oct - 13:31

Bonne nouvelle !! tu dois être impatiente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Oct - 21:19

Ouiiiii !!!! Surtout que ca y'est, l'installation est terminée !

Avant....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La volière de Caline & Coquine, les 2 cages de 80cm (dt 1 haute) de Galopin avec au dessus la cage de Chipie & Pistache, puis à droite & devant la cage de Biscotte (pinette en fa), derrière les 2 cages de Chester & Pyramide & par dessus la cage de ma regrettée Craquotte

& maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cage haute de Galopin (ouverte 12h/jr), la voliere de Caline & Coquine, la cage de Chipie & Pistache & dessous la tres gde cage de Pyramide & Chester, & tt à droite la cage de Biscotte (ouverte 12h/jr)

Si avec les 2 nvo la cage me semble trop petite, je mettrais la cage de Biscotte au dessus & rajouterais ma vielle gde cage en la faisant communiquer avec la tres gde.

Là je gagne en place, en "beauté", en praticité pr le nettoyage, dc super contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 11:23

Quelle installation ! C'est vrai que ça a l'air plus facile pour le nettoyage aménagé comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout roux c'est Copperpot (ex hysteric), dans les 6 mois je crois, il est plutot à l'aise.
Le petit roux & blanc c'est Hercule, rosette tendance peru/angora de 1 mois.
Hercule est plus timide & il est soit commé à Copperpot soit à Chester (qui lui a déjà fait 1 toilette complete) :jaime:

Pyramide est intrigué, mais n'ose pas trop s'approcher pour l'instant, ils sont petits & font plein de bruits bizarre Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Modo
Modo
Carole

Messages : 1502
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 64
Localisation : Québec
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:34

Sont trop beaux :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:38

Et ils sont si petits ! J'avais oublié que ca pouvait etre petit comme ca Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 248161
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:44

Et j'adore ma nvelle gde cage ! Je m'assois en tailleur dvt, declipse & ouvre tt le gd coté & je peux enfin caliner Pyramide ss me tordre ds ts les sens (il aime pas etre pris, ca le stress, trop de mauvais souvenirs), & ca va etre pareil pr le nettoyage Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 872490
Revenir en haut Aller en bas
mart
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
mart

Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 61
Localisation : Pyrénées-Orientales
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:37

Oh qu'ils sont beaux ces chons :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:40

Une petite préférence pour le bicolore mais ils sont beaux tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:55

Le bicolore, Hercule, va surment devenir Peru ou genre... Il est d'un bavard, il commente tout ce qu'il fait Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 15:32

ça promet, si c'est un gros papoteur ! tu n'as pas fini de l'entendre Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:04

Comment se porte le petit restant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:21

Copperpot va bien. Je l'ai un peu delaissé ces derniers temps, entre ma gastro & la mort d'Hercule j'étais pas au mieux de ma forme.
Il pouik beaucoup, vient volontiers voir ce qui se passe & fait des brrrrr qd je le prend (ou qd Chester ou Pyramide lui font des bisous)
Je pense qu'il se sent qd mm 1 peu seul, il était tres proche d'Hercule, ils étaient souvent ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:35

S'il pouike beaucoup et qu'il tourne du popotin ,c'est plutôt bon signe ! Il est avec ton vieux chon et ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:40

Oui, il dort souvent blottit contre mon pinou, ils se font des bisous... Pyramide est tres doux avec. Chester lui prete sa maison, mais contrairement à Pyramide il n'hésite pas à remettre Copperpot à sa place, par exemple qd il veux lui piquer sa bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:40

Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont enfin là !!!!!! Ils sont enfin là !!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont enfin là !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit