Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Ban10
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Lapin_10
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 18:09

Rappel du premier message :

Voilà j'ai vu il y a deux jours comme une blessure sous l'oeil de la petite Manga. J'ai cru sur le moment que c'était un croc d'une femelle qui lui avait mis un coup, ce qui m'étonnait d'ailleurs car elles ne se battent pas entre elles et là j'ai vu que ça s'étendait et que ça ne ressemble pas à une blessure. A votre avis, est-ce la teigne ? ou la gale ou autre ?

RDV pris samedi. J'ai aussi un autre chon qui se gratte comme un malade... je suis sûre que ça vient du foin de ferme que j'ai d'ailleurs arrêté il y a une 15aine de jours... ma véto m'a dit que c'était bourré de champignons, levures et autre et hier la vendeuse de l'animalerie qu'elle avait elle aussi eu plein de problèmes avec le foin de ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mirabelle le Dim 21 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 18:38

Je croyais que l'ivomec n'était possible qu'en injection.
Je crois que tu l'appliques sur la peau du chon.
Ce sont de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 18:42

Attention, Ivomec, vermifuge injectable, et Imovec pour soigner les pb de peau !  Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 978270 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 18:44

Oui je mets dans la nuque du chon. Heureusement que ce n'est pas par injection, sinon je ne pourrai pas le faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 18:45

Jolly a écrit:
Attention, Ivomec, vermifuge injectable, et Imovec pour soigner les pb de peau !  Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 978270 

il y a bien un ivomec et imovec alors Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 112797 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 18:49

Jolly a écrit:
Attention, Ivomec, vermifuge injectable, et Imovec pour soigner les pb de peau !  Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 978270 

C'est de l'imovec je comprends mieux car j'avais lu que l'ivomec c'était par injection.
Je trouve que les cochons d'inde ont la peau plus dur que les lapins en ayant piqué mes cochons d'inde.
J'espère ne jamais refaire d'injection à un de mes cochons d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:02

Ouais & surtout ne pas se tromper car l'Ivomec c'est 1 vermifuge puissant utilisé sur les bovins & sur les chevaux apres information des risques & accord du proprio...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:22

La véto m'a dit que le produit ne se gardait q'un mois une fois qu'ils le mettent dans un petit flacon, ensuite complètement inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:50

Quel ^produit, celui pour la peau, Imovec ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 20:01

OUI celui de la peau (comme je me plante dans les noms, je n'ai pas nommé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 22:52

pascalou a écrit:
Jolly a écrit:
Attention, Ivomec, vermifuge injectable, et Imovec pour soigner les pb de peau !  Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 978270 

C'est de l'imovec je comprends mieux car j'avais lu que l'ivomec c'était par injection.
Je trouve que les cochons d'inde ont la peau plus dur que les lapins en ayant piqué mes cochons d'inde.
J'espère ne jamais refaire d'injection à un de mes cochons d'inde.

En fait la version injectable peut aussi être utilisée en spot on.
Effectivement c'est puissant et ça peut déclencher des avortements chez les femelles gestantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 23:02

lequel ? l'Ivomec ou l'Imovec ?
Revenir en haut Aller en bas
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 23:05

Jolly a écrit:
lequel ? l'Ivomec ou l'Imovec ?
 Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 112797 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 18:26

Dernier raclage aujourd'hui ! Tout est nickel, pas besoin de 3eme traitement, voilà une bonne chose de faite ! ça ne me dit toujours pas comme la gale est arrivée à la maison, vu que Frodon ne l'avait pas et qu'il avait été traité à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit