Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Ban10
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Lapin_10
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 17:07

Rappel du premier message :

Voilà il y a 15 jours mon Palmito mangeait de moins en moins: il avait le nez bien pris sans bruit dans les poumons. donc on l'a mis sous septotryl et ça lui a déclenché une diarrhée foudroyante au bout de 48 heures. Le samedi matin il était en hypothermie à 35 degrés et complètement apathique

le traitement : bouillote avec une bouteille d'eau contre lui ou sinon dans ma robe de chambre contre moi toute la journée et 5 repas par jour de bouillie d'extrudés, flocons d'avoine et banane. du smecta + du rongeur digest + du charbon.

Au bout de 5 jours il avait toujours sa diarrhée et toujours apathique : retour chez la véto.

Donner régulièrement 3 fois par jour smecta + 1/4 de spasfon deux fois par jour pour éviter que les instestins travaillent trop (les spasmes). On a constaté que le smecta agit seulement au bout de 5 à 6 heures et qu'il "recolle" les crottes pour 3 heures puis diarrhée. J'ai alors essayé l'eau de riz comme disent certains sites (l'eau du riz qu'on fait cuire : 100% inefficace). puis je suis passée à la carotte cuite que j'ai moulinée et aussi repasser au baytril ! Car après avoir arrêté le septotryl, on est passé au marbocyl. Et là miracle : Palmito n'avait plus de haut le coeur et la diarrhée s'est espacée, remplacée par des crottes molles ! ça, ça date de samedi et aujourd"hui, c'est le premier jour où Palmito n'a pas plus de crottes molles et plus de smecta, elles sont solides et il commence à revenir flairer les légumes et en mange 3 petits bouts.

Pourquoi je vous dis tout ça : car la diarrhée chez le chon est mortelle en moins de 24 heures. Mais dans de rares cas comme Palmito qui est un battant depuis toujours, ils peuvent en guérir avec de gros soins : gavage (5 fois par jour, soit 4 heures de soin pour nourrir), chaleur (éviter absolument l'hypothermie : PALMITO passe toutes ses nuits contre moi bien au chaud), médicaments (rongeur digest, smecta, spasfon, et antibio) et à donner à heures très régulières, surtout pour le smecta !

AYEZ TOUJOURS DU SMECTA SOUS LA MAIN ET EN CAS DE DIARRHEE, FAIRE PRENDRE DE LA BOUILLIE DE CAROTTES CUITES A LA PIPETTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 18:01

Il dort beaucoup (et bien, ça c'est le ^côté positif !! car la nuit il dort lové contre moi et il dort tellement profondément qu'il est engourdi au réveil avec des fourmis dans les pattes !!) Son médicament pour l'épilepsie le fait aussi dormir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 18:28

Mon tt premier chon dormais souvent avec moi la nuit, il adorait ca, il rentrait ds ma chemise de nuit & se collait à moi :jaime: mais maintenant j'aurais peur de les écraser, déjà les chats c'est parfois limite... je bouge bcp la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 18:47

Moi je n'ai pas le sommeil profond, ce qui me permet de le garder contre moi, sinon pareil j'aurais peur de l'écraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 21:57

Comment va le petit Palmito ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:50

Êt ben il ne me fait plus de diarrhée, mais son appétit est en dents de scie, et je continue à le nourrir deux à trois fois par jour, mais en revanche il a un bon poids, et là c'est limite constipation, donc hier soir 1ml de jus d'ananas, mais je n'ai pas donné plus, car j'avais peur de le détraquer à nouveau. Il est encore sous antibio pour sa sinusite et son nez fait toujours du bruit, je vois la véto cet aprem, vais voir avec ce qu'elle en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptySam 11 Mai - 11:31

Palmito n'a plus d'antibio depuis hier, entretemps il a développé des levures dans la bouche à cause des antibio, alors il avait un médicament à prendre qui barbouille.. en théorie tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici deux jours, car il a pris le dernier hier aussi, les levures sont parties et la véto suppose que c'est à cause de ça qu'il manque encore d'appétit.J'ai du mal à croire qu'il va retrouver un jour son appétit d'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptySam 11 Mai - 14:27

Pfiou le pauvre il cumule Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 520819
Revenir en haut Aller en bas
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 19:19

Si j'ai bien compris, il va mieux ?
Si c'est le cas, je suis très contente pour lui et pour toi !
ça va surement prendre beaucoup de temps pour qu'il retrouve son appêtit d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito Diarrhée, anorexie  : bilan de Palmito - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhée, anorexie : bilan de Palmito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit