Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
bastons de petits mecs - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bastons de petits mecs - Page 2 Ban10
bastons de petits mecs - Page 2 Lapin_10
bastons de petits mecs - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
bastons de petits mecs - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

bastons de petits mecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 14:44

Rappel du premier message :

Question:
Est ce normal que, à presque 2 mois, et environ 15 jours après leur arrivée à la maison, Oex & Dungrin soient continuellement dans les roucoulements entre eux?

Ça se bagarre, se fait des petits bobos, ça remue du derrière en faisant de petits sauts, etc... Aucun claquements de dents par contre.

Et si je les sépare, ne serait-ce que le temps d'en emmener un au parc, les deux se mettent à pousser des pouiks stridents, tant qu'ils ne sont pas réunis...

Est-ce que ça va passer? bastons de petits mecs - Page 2 606860
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 11:58

ouh la la non ils n'en sont pas à ce point, d'ailleurs, on dirait qu'ils font exprès de bien se tenir quand je suis là car je ne vois rien de violent, ni d'agressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:30

normalement 2 male ensemble si il y a pas de femelle dans les parage ne devrait pas se tourner autour et roucouler...
le fait de mettre 2 gamelles ne servira pas a grand chose si il veulent se batrre il se battrons...je pense peut etre qu'il ne s'entende pas c'est comme les humains lol bastons de petits mecs - Page 2 796839
met fait attention quand meme car moi j'ai eu deux male ensemble y avait pas de femelle dans les parage et il se sont bouffer a sang le temps que je em leve j'ai reussi a en sortir un de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:32

beh ils sont ensemble depuis leur naissance (ils sont frères), s'ils avaient voulu se battre ils l'auraient déjà fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:43

pas forcement quand il grandissent il prennent du caractere lol...
moi aussi il etaient frere je ne les avaient jamais separer jusqu'au jours ou sa a fait clash...mais j'espere pour toi que c'est de passage...c'est tellement mieux quand il sont ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:52

ce qui m'étonne vraiment ce sont leurs cris déchirants quand on les sépare et je me dis que si leurs plaies (cf les posts "Onex" & "Dungrin" dans les carnets de bord) sont liées à une maladie (et donc qu'en fait ils ne se battent pas), alors peut être que le fait de leur donner chacun une mangeoire,et chacun un endroit à lui, ça devrait améliorer le truc (en plus du traitement du véto -_-).

Donc:
1- rdv véto mardi avec tout le monde (quand je lui ai dit que je venais avec 5 chons, il a ravancé le rdv du coup ^^)
2- chacun sa gamelle + chacun son bib + chacun son lit

Et on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:55

Le problème avec la cohabitation concernant les chons, c'est que ça peut foirer à n'importe quel moment.
2 chons qui se sont bien entendu pendant 3 ans peuvent tout à coup se mettre à se battre et à ne plus se tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 15:58

oui voila c'est ce que j'ai voulu dire merci pauline bastons de petits mecs - Page 2 444123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:01

Voui sont difficiles les chons ptdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:01

oui lol bastons de petits mecs - Page 2 739527 si emy m'entender je me ferai boter le c***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:09

Ok, beh j'espère que c'est pas ça alors... mais si les plaies sont dû à une maladie et non à des morsures, le fait qu'ils roucoulent si ça va pas plus loin, c'est pas grave si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:12

Nan c'est pas grave. Faut faire attention aux claquements de dents et jets d'urine. En général ça dégénère vite après ça bastons de petits mecs - Page 2 287443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:13

sa depend se que tapel roucouler en general quand un cochon d'inde roucoule il le fait pour attirer une femelle...si il a des claquement de dents alors la c'est pas bon du tout c'est que quelque chose l'agace, s'il pousse desn petit cris egu qui se repete alors il a peur ou est agacée, et si il emet un cri percant c'est qu'il souffre....a toi de voir ce qui te parait le plus proche du son qu'emet ton chon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:26

je parle bien de roucoulement car c'est ce qui s'en rapproche le plus, ils groulent. j'ai appris à reconnaitre les autres bruits, mais c'est celui là qui colle, celui que la majorité des sites mettent en relation avec l'intimidation ou l'approche d'une femelle.

Aucun claquement de dents depuis qu'ils ne sont plus dans la parc en même temps que Warou, et pas de traces de jets d'urines, mais ça doit être dur à voir si je le vois pas sur le fait. bastons de petits mecs - Page 2 606860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:28

Bah le jet d'urine il se tourne vers l'autre chon comme s'il lui donnait un coup de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:35

oui donc il cherhce qui est le dominer pour le moment mais fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:42

oui je reste vigilante, de toute manière, ils sont toujours à portée.

Pau' je crois pas avoir déjà vu ça., ils se courent plutôt après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 3:03

Leur caractère et comportement,vont encore changer,ça peut évoluer jusqu'à leur 6 mois,là,ils sont probablement comme le dit Mirabelle,entreint de faire un concour de dominançe,moi ce qui me gêne dans ce que tu décris,c'est les petits bobos,ici,Rosi est la dominante sur sa compagne et dans la deuxième cage,c'est Zoé,Rosi est une mémère chon au sale caractère bastons de petits mecs - Page 2 892918 mais ça en reste là,elle dit son mot et puis plus rien,par contre Zoé je la garde à l'oeil avec la petite dernière Molly,car elle a tendance à claquer des dents,mais à priori,aucune morsure jusqu'à présent,j'attend de voir le caractère qu'aura Molly vers ses 6 mois,la miss n'a peur de rien et n'a pas l'air de se plier aux règles de Zoé bastons de petits mecs - Page 2 89655 risque d'y avoir de la bagarre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 11:44

En général chez les femelles il n"y a pas de grosses morsures, ça s'en tient au claquement de dents alors que chez les mâles ça peut aller jusqu'à de véritables bagarres, avec les chons roulés l'un dans l'autre, les dents plantées dans la peau de l'autre.


Dernière édition par mirabelle le Ven 9 Avr - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:07

mirabelle a écrit:
En général chez les femelles il n"y a pas de grosses morsures chez les mâles, ça s'en tient au claquement de dents alors que chez les mâles ça peut aller jusqu'à de véritables bagarres, avec les chons roulés l'un dans l'autre, les dents plantées dans la peau de l'autre.

bastons de petits mecs - Page 2 287443 C'est effrayant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:50

oui tu me fais peur là ^^ beh on va déjà régler leur souci de plaies, voir ce que c'est exactement, et si ça n'a rien à voir avec des bagarres, on restera vigilant si la tension monte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

bastons de petits mecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastons de petits mecs bastons de petits mecs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

bastons de petits mecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com