Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rentrer Boudha pour l'hivers Ban10
Rentrer Boudha pour l'hivers Lapin_10
Rentrer Boudha pour l'hivers Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Rentrer Boudha pour l'hivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMar 5 Nov - 20:05

Coucou :)
 
J'ai besoin de votre aide ! ^^
En faite, comme il commence à faire froid, moche et la nuit tombe vite, je ne peut plus sortir Boudha dans le Jardin la journée .. Du coup elle s'ennuie et du coup elle mange plus, elle à toujours faim, mais le problème c'est qu'elle est passer à l'alimentation naturelle, donc seulement à base de verdure, donc je ne peut pas augmenter ces rations, je lui ai augmenter un peu quand même comme l'hivers arrive mais ces crottes sont plus molle donc j'ai peur que si j'augmente encore elle ai la diarrhée .. Bref du coup je me demande si je devrait pas la rentrer pour l'hivers .. Pas pour le froid mais pour l'ennuie . Mais je ne sais pas non plus ou la mettre, dans ma chambre il y à mes rats donc j'ai penser la mettre dans ma chambre à partir du moment ou je rentre de cours et la mettre ailleurs la journée quand je ne suis pas la. Enfin jsais pas ^^ toute une organisation  à faire entre la sortie des rats et Boudha.
 
Vous en pensez quoi ? que pourrais je faire pour pas qu'elle s'ennuie quand je ne suis pas la ? Bon je ne suis encore une fois pas très clair mais vous devez avoir l'habitude maintenant X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMer 6 Nov - 13:40

Tu peux rajouter des extrudés à son alimentation, et augmenter progressivement sa ration au fur et à mesure que la température baisse. ça lui permettra de faire sa couche de graisse pour l'hiver si tu la laisses dehors. (ration de granulés hein, la verdure c'est pas assez riche pour ne donner que ça en hiver).

Si tu peux pas t'en occuper assez souvent dans la journée si elle reste dehors, oui, autant la rentrer, à voir ce qui est le plus pratique pour toi comme organisation après...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMer 6 Nov - 16:16

Si elle est propre, à voir si tu peux la laisser dans le séjour avec ta famille quand tu n'es pas là et si elle ne ronge pas les fils aussi. Les lapins que j'ai eus en pension étaient propres, en revanche pour le grignotage, ça varie selon les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMer 6 Nov - 20:08

Oui je vais acheter des granuler pour cette hivers, mais je pense la rentré quand même, pour le moment je la met dans ma chambre, en attendant de voir ou je pourrais la mettre.

Elle est propre en générale mais quand elle est à la maison elle se laisse un peu aller ^^
Mais je pense que la journée je vais la mettre dans la pièce à coté du bureau à mon père, comme ça elle le verra ^^ (la porte est toujours ouverte) et le soir avec moi dans ma chambre, faut que je lui fasse tout plein de jeux pour l'occuper un peu aussi.

Tite puce .. elle serais mieux avec un copains quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMer 6 Nov - 20:27

Il faut lui mettre des rouleaux où se cacher et un tas de cabanes et un arbre à chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyMer 6 Nov - 20:29

Oh dans ma chambre pas de soucis pour ça ^^ les rats on leur arbres à chat, tunnel etc etc .. donc elle aura de quoi faire, je vais lui fabriquer des jouets et un arbres à friandise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 14:22

ça va tu as l'air de savoir comment t'organiser, l'hiver ne sera pas difficile à traverser du coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 20:55

Boudha à passer ça première nuit dans ma chambre, elle à fait pipi partout :/
J'espère que ça va passer qu'elle va comprendre qu'il faut faire comme dans la cage ^^
j'ai fait des photos, jvous les mettrais :)

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 20:59

Tu devrais peut-être lui mettre un bac dans ta chambre, voir plusieurs et la mettre dedans quand elle ne fait pas là où il faut en lui montrant son pipi
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 21:03

Elle à un bac, et je ne suis jamais la au bon moment ^^ mais du coup je l'a met dans le bac pour qu'elle comprenne, je devrait peu être lui mettre le bac à l'endroit ou elle à fait pipi.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 21:20

OUI si elle fait à un endroit précis, elle devrait comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 21:32

alala ptite vilaine, elle fait pourtant tout dans le bac d'habitude !

jvous tient au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 21:35

Je pense qu'elle est perturbée par le changement, enfin c'est une supposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyJeu 7 Nov - 22:18

Oui surement .. rah ça m'énerve de la voir s'ennuyer .. jsais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyVen 8 Nov - 12:00

Il lui faut une copine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyVen 8 Nov - 20:54

J'aimerais bien .. mais elle à toujours vécu seul, j'aurais peur qu'elle réagisse mal .. et puis l'été elle est en liberté dans le jardin, Boudha reste bien, elle rentre facilement le soir mais j'aurais peur que si je prend un autre lapin il essaie de s'enfuir ou se cache, enfin jsais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyVen 8 Nov - 21:01

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyVen 8 Nov - 21:02

4 ans, ou 5 peut être je sais plus xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyDim 10 Nov - 17:39

C'est vrai que c'est pas la cohabitation la plus facile à gérer celle entre lapins...
Pour les pipis, elle montre son mécontentement suis sûre :p
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyDim 10 Nov - 21:27

C'est sur !

Plus de pipi ! :DD Bonne nouvelle, on vient de faire le grand rangement, jvous montrerais héhé ^^ j'ai pas encore fini d'installer ma Boudha.

Rholala sque jl'aime se lapin ! ^^ elle vient me faire tout plein de calins tout le temps maintenant ! fallait un ptit temps d'adaptation :p
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyLun 11 Nov - 11:42

Par rapport à la cohabitation avec un autre lapin, elle est stérilisée ? Par ce que les femelles sont en général "très" territoriales" Rentrer Boudha pour l'hivers 252776 

Je n'ai qu'une seule expérience en la matière mais Nikie n'a jamais accepté Maverick... Rentrer Boudha pour l'hivers 89655  C'était une vraie galère de les faire sortir chacun leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyLun 11 Nov - 12:06

Je viens d'apprendre quelque chose sur les lapines alors ! ce qui pourrait expliquer le comportement du seul lapin qu'on a eu il y a une 12aine d'années qui était une lapine et qui agressait mes chons. On avait dû s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyLun 11 Nov - 12:16

Jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée pour des problèmes de "grossesses nerveuses" Nikie se montrait parfois agressive même envers nous quand on prenait par exemple son assiette dans sa cage, ça s'est beaucoup calmé après sa stérilisation...

Les mâles aussi sont territoriaux mais en général, ils se contentent de te courir après, de tourner autour de toi pour faire leur "parade" amoureuse et de faire pipi un peu n'importe où pour marquer leur territoire Rentrer Boudha pour l'hivers 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyLun 11 Nov - 12:19

Avec les mâles que j'ai eus en pensions, j'ai pu effectivement constater Rentrer Boudha pour l'hivers 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers EmptyLun 11 Nov - 14:07

Oui c'est pour ça, que j'aurais peur de me retrouver avec 2 lapins séparer ^^'

Bon bon j'ai fini j'ai touuuut nettoyer ! depuis 9h du matin j'ai pas arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rentrer Boudha pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Rentrer Boudha pour l'hivers Rentrer Boudha pour l'hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer Boudha pour l'hivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Habitat-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit