Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Ban10
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Lapin_10
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Deux mâles castrés et un groupe de femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptySam 1 Fév - 15:15

Rappel du premier message :

Mes chons vivent en liberté totale.
Ils sont dans la salle à manger de 23 m2, et ont accès à la cuisine, l'entrée et un grand couloir.
J'ai actuellement un mâle castré de deux ans avec dix femelles.
Armoise est chaud lapin avec les femelles en chaleur ou pas !
J'ai en fa une femelle qui m'a fait quatre magnifiques mâles et j'aurais aimé en garder un mais  pas de femelle dans la portée.
J'y suis très attachée et je me demande si je rajoute un mâle castré à mon groupe composé d'un mâle castré avec 10 femelles.
Je vais adopter la maman quand elle aura sevré les petits donc la mettre avec mon groupe de ci.
Est-ce que deux mâles castrés peuvent s'entendre dans un groupe de 11 femelles (je compte la maman) ?
Ne risquent-ils pas de se disputer les femelles ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 16:49

Ils sont trop beaux ! Je ne sais pas comment tu vas faire ton choix, moi je n'y arriverai pas, ils sont tous magnifiques et puis quand on a un contact avec eux, dur de s'en séparer après. Je craque littéralement sur le petit blanc que tu adores aussi et celui qui est blanc et noir à rayures (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 17:03

Je pense garder Ayame (le blanc), Admon (le gris) mais j'aime aussi celui avec les fesses blanche et gris et blanc devant (il est craquant et il me regarde avec des yeux de biche !).
Et après, vient Azami que j'appelle minus.
Tu penses que je peux demander une réduction sur le prix d'adoption vu que c'est moi qui est tout payé ?
Je pense de plus en plus à garder les quatre.
Je vais demander si il pourrait me faire un super prix pour les quatre.

Quand ils sont nés, j'ai aimé de suit le blanc et gris, le tout gris.
Et puis, après le blanc avait quelque chose dans les yeux qui me fait craqué.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 17:08

Tu es devenue comment FA chez eux ? En tout cas, oui c'est un bon argument à souligner le fait que tu les aies nourris de ta poche ! Perso, j'estime même que dans ce cas tu pourrais les prendre sans avoir à payer quoi que ce soit, vu que tu leur rends le service de prendre des animaux à tes frais et donc te contenter de signer le fameux contrat qui dit que tu en prendras bien soin. Le plus cher, de toute façon, ce sera les frais véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 17:24

Je suis adhérente au bazar des nac et je me suis proposée.
Ils ne voudront pas que j'adopte sans payer les frais d'adoption, car ils n'ont pas voulu que j'adopte de suite Absinthe, je suis obligée d'attendre qu'elle est sevrée les petits.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:32

Des nouvelles des petits ? alors finalement, tu sais qui tu vas garder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:42

Coucou

La visite a été prise en charge par l'association, j'ai amené les conventions, le contrat d'Absinthe en acceuil, et ma cart adhérente.
J'ai bien fait d'y aller, car une demi-heure avant de partir, je remarque que la maman fait un drôle de bruit en respirant, donc j'en parle au véto.
Il suspect une trachéite et lui donne un anti inflammatoire, car il ne veut pas donner d'antibiotique tant qu'elle allaite ses petits.
Je dois la surveiller pendant quelques jours, je lui donne bien matin et soir sa vitamine c.

Mon vétérinaire m'a dit que je pouvais introduire un autre mâle castré à mon groupe.
Je me suis pas décidée pour le moment, on verra les demandes d'adoption et comme je vote, que j'ai mon mot à dire.
La responsable chon préfère que les chons aient des congénères.
Nous sommes trois à voter.
Je dois penser à mon fils qui est allergique aux chons, il faut que je garde une pièce neutre pour son allergie (il fait des crises d'asthme).
Dès que j'ai sevré les petits (le vétérinaire m'a dit dans une semaine), et si Absinthe ne ronfle pas, je la présente aux miens, en liberté totale.
Je garde les quatre mâles en fa, je ne pense pas qu'ils soient adoptés de suite tous les quatre, c'est plus dur à placer, cela me laisse le temps de me décider, et si j'en ai un qui reste plus longtemps en fa, je l'adopterais.
L'association doit me rembourser des frais de litière et nourriture pour la maman et quatre petits.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 18:05

Aie pour la maman, ça tombe vraiment au mauvais moment, en espérant que ça ne s'aggrave pas. Il me semble que ma véto donne quand même des antibios même s'il y a allaitement. Si tu vois que la façon de respirer s'aggrave, retour le voir, les antibios seront probablement certainement nécessaires dans ce cas.

Pour les bébés ,tu nous diras ce qu'il en est finalement. Tu ne sais donc pas si tu gardes le petit blanc si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:59

Si j'en garde c'est "minus".
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 20:52

Finalement, tu as changé d'avis ! Me tenterait quand même bien le petit blanc... mais bon c'est l'association qui ne me tente pas en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 18:39

ça y est j'ai vu la vidéo qui ne s'affichait pas hier ! moi qui croyait que c'était une photo, j'ai pu voir la belle vidéo avec les bébés ! c'est quand même mieux que les photos. Il a une mini tâche sur le derrière le petit blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 1:25

mirabelle a écrit:
Il a une mini tâche sur le derrière le petit blanc ?

Oui, Mira.
Je te mettrais la vidéo de l'allaitement, c'est le petit blanc, c'est trop mignon.
Les bébés embêtent maman se soir, la pauvre est couchée et un petit lui saute de dessus, et je viens de voir qu'un lui mangeait le poils.
C'est fatiguant d'être une maman cochon d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 11:57

ça le broutage de poils c'est fréquent chez les petits, une sale manie qu'ils peuvent garder longtemps. Moi j'ai Frisbee bientôt 4 mois qui n'arrête pas de brouter Palmito quand il dort lové contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 18:09

Ils dandinent et roucoulent entre eux, ils font du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 18:16

C'est qu'ils ont la joie de vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 18:17

ça y est, j'ai vu les pages d'adoption des petits sur le bazar des nac. Finalement, tu ne vas garder aucun des petits à part la maman ?

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 17:26

Comment va la petite famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? Deux mâles castrés et un groupe de femelles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deux mâles castrés et un groupe de femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit