Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Ban10
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Lapin_10
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez|

rendre propre lapin ET chon dans la même cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alou
Petit timide!
Petit timide!
Alou

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: rendre propre lapin ET chon dans la même cage ! rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyLun 2 Fév - 0:55

Alors voila j'ai acheté mercredi dernier un cochon d'inde (28 janvier) et le lendemain un lapin (se sont tous les 2 des bébés). Ils sont ensembles dans la cage.
Les lapins sont propres en règle général (j'en ai déjà eu avant) mais comme mon chon fait ses besoins partout dans la cage, le lapin ne devient pas propre et fait pareil !
j'ai essayé de rassembler leurs crottes dans le petit truc triangle avec un peu de papier imbibé de leurs urines pour les inciter mais ça ne fonctionne pas ! ils font leurs besoins partout dans la cage.
L'ennui c'est quand je fais sortir mon lapin dans ma chambre, il fait pipi partout !!! s'ils ne sont pas propre dans la cage, ils le seront moins dans la chambre ! bonjour l'odeur de l'urine, en plus ça abîme vachement mon parquet ...
Que faire ???? j'ai pensé à les séparer, pour que le lapin apprenne à être propre, mais ils sont bien ensemble aussi ... sinon plus de sorties jusqu'à ce qu'il fasse beau dans le jardin ?
HEEEEEEEEELP
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage ! rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyLun 2 Fév - 18:50

Bonjour,

une petite présentation est toujours la bienvenue afin de savoir à qui nous parlons rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  444123 , c'est par ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne ta demande, il ne faut pas laisser ensemble un cochon d'inde et un lapin car le lapin risque de stresser le cochon d'inde par ses sauts et ensuite ils n'ont pas la même alimentation, les mêmes besoins. Chez le cochon d'inde, c'est un besoin quotidien en vitamine C et, chez le lapin en vitamine D.Il faut absolument les séparer. Normalement le lapin devrait être à nouveau propre dans sa cage. Pour le cochon d'inde, certains sont propres, d'autres jamais, donc pas de miracle, mais on peut leur montrer (à tous les deux) les bacs à crottes et pipis (le fameux triangle) en mettant toutes leurs crottes dedans.

Le fait que le lapin fasse partout quand il est sorti, vient du fait qu'il marque son territoire d'autant qu'il a un cochon d'inde avec lui. ça peut se passer et aussi si c'est un mâle, il devrait être castré pour ces raisons. Pas nécessaire en revanche chez le cochon d'inde, ça ne changera rien. Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Alou
Petit timide!
Petit timide!
Alou

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage ! rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyLun 2 Fév - 23:17

finalement j'ai acheté un deuxième cochon d'inde (une femelle) de 1 ans et demi avec une cage comme ça je mettrai la première avec elle (j'ai pas envie de laisser mon cochon d'inde tout seul) et mon lapin aura sa cage à lui, ils seront ainsi séparés
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage ! rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  EmptyMar 3 Fév - 12:22

Oui je pense que c'est beaucoup mieux ainsi ! Les cochons d'inde sont mieux à plusieurs que seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage ! rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

rendre propre lapin ET chon dans la même cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit