Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Les animaux et la religion - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les animaux et la religion - Page 2 Ban10
Les animaux et la religion - Page 2 Lapin_10
Les animaux et la religion - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Les animaux et la religion - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Les animaux et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 11:09

Rappel du premier message :

Si tu veux, quand il fait un pipi, tu essuies avec du sopalin, et le sopalin trempé de pipi tu lui mets au fond de son bac à litière.
Puis le coin ou il a fait pipi tu le nettoies à fond au vinaigre blanc ou à la javel, ça l'empêchera d'y retourner faire pipi parce que tu auras enlevé son odeur.

Le problème si tu ne le castres pas c'est que tu risques d'avoir un lapin excité sexuellement parlant, qui essaiera de se reproduire avec tout ce qu'il trouvera, (dont ta jambe), et il sera donc frustré, alors il passera du temps à te tourner autour en faisant des petits honk honk...

Je ne sais pas si c'est une blague la religion qui empêche la castration des animaux (parce que moi la curieuse qui cherche quelle religion aurait cette vision des choses concernant les animaux), ou si c'est vrai, (quoi qu'il arrive je respecte bien sûr ;) ) mais il y a des risques que ça devienne difficile a vivre, pour toi, et pour ton pinou.

Enfin tu verras bien en temps voulu, pour l'instant c'est un bébé! :)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:43

Tu aimes aussi la mythologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:59

ah moi je m'y intéresse beaucoup à la mythologie, enfin surtout grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 23:16

Oriana a écrit:
PS: je suis passionnée de théologie, et j'adore en apprendre sur toutes les religions/ croyances/ modes de vie, alors tu pourrais m'en parler pendant des heures!! Les animaux et la religion - Page 2 248161

Moi de même ^^
J'ai regardé récemment une série relatant l'histoire de la première sainte du Liban. Sœur Rafqa qui après avoir prié Jésus de lui faire partager sa peine et sa douleur fut atteint le soir même d'une douleur à la tête et à l'œil dont l'opération chirurgicale fut raté. Elle vécue ses derniers jours aveugle, atteint d'une grave maladie des os, le sourire aux lèvres allongé sur son côté droit.
Cette histoire m'a vraiment touché quand aujourd'hui on pleure pour une petite égratinure Les animaux et la religion - Page 2 112797
Enfin bon on va arrêtés là car je me suis éloigné du sujet des animaux mdr
Bisous Les animaux et la religion - Page 2 248161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 1:01

La mythologie aussi oui!

(intéressant quand même Liloush xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 8:44

Citation :
Non, seulement les chiens car leurs corps contiendrait des larves ainsi que des œufs surtout dans le colon intestinale et notamment dans leurs salives donc c'est pas bon pour la santé humaine à force de ramasser ses excréments et d'être en sa compagnie, ils sont seulement autorisés en tant que chien de garde ou de troupeaux pour les musulmans et bien sûr si celui-ci mange dans un de nos plats on es obligés de laver l'assiette sept fois avec de l'eau et la septième avec de la terre pour éliminer les microbes et ça as été confirmés par des faits scientifiques. Donc le chien tout comme le porc est impure de par son corps pour nous.

ça se saurait quand même... j'ai toujours vécu avec des chiens, de ma naissance à aujourd'hui. J'ai toujours joué avec, des fois je faisais même ma sieste entre ses pattes Les animaux et la religion - Page 2 248161 et j'ai jamais rien eu !!!! et je compte pas toutes les fois où je lui faisais des bisous... et nos chiens ont toujours mangé dans nos assiettes (on leur fait leur gamelle avec nos restes de sauce). On ne lave pas 7 fois les assiettes, encore moins avec de la terre, et on a jamais été malades !

Bon certes je suis agnostique, mais je partageais les idées de ce topic (encore que l'égorgement bon, mais pourquoi pas), mais là sur les chiens j'ai fait des bonds !!!!!!

Au moins j'aurais compris pourquoi mes voisins musulmans faisaient des bonds quand ils voyaient ma chienne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 10:54

Les animaux et la religion - Page 2 112797 Pas forcément, la plupart des musulmans tu leurs dis ça s'est pas bien, ils vont y croire sans s'y référencer avant. Pour ma part j'étais triste de savoir qu'il m'est interdis d'en avoir un à la maison car j'aurais adoré avoir un petit westie ou un york bien que rien ne m'interdis d'en avoir un dans mon jardin Les animaux et la religion - Page 2 248161

Je te laisse une référence Les animaux et la religion - Page 2 43418

Docteur Abd Al-Hamid Mahmoud Tahmaz : « Scientifiquement il a été prouvé que les chiens sont porteurs de maladies très dangereuses car leurs intestins (côlon) portent des vers appelés : taenia echinococcus qui ont une forme enroulée, produisant des œufs sortant de son corps avec l’urine, une fois que le chien touche son corps avec sa langue, cette dernière porte avec elle les œufs de ces vers qui se déplacent par la suite vers tout ce qui est touché par le chien : plats, personnes ; ainsi ces vers passent à l ‘estomac des personnes, par la suite à leurs intestins ainsi les larves sortent de leurs œufs pour passer au sang et infectent tout le corps et surtout le foie qui est un organe primordial du cops humain. Ces vers nouvellement nés produisent dans la partie du corps humain où s’installent un kyste remplit d ‘un liquide où se trouve les larves, ce kyste peut grandir et prendre la forme de la tête d’un foetus humain, cette maladie est connues sous le nom de : Kyste Hydatique dont les symptômes diffèrent selon l’organe du corps humain infecté. La plus dangereuse infection est celle du cerveau et du cœur car ils n’ont de remède que l’opération chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:03

Oui en effet ça fait super peur **ironique**

en tout cas je connais comme tout le monde des dizaines de propriétaires de chiens en tout genre, des petits, des gros... et jamais personne n'a été à l'hopital pour ce genre de maladie !!!!!

et pourtant tous sont très proches de leurs bêtes !!! ma mère par exemple dort avec son chien la nuit (oui c'est pas super mais bon) : elle n'a jamais rien eu !

ça reste des cas très très très rares quand même (je dis pas que ça existe pas hein, je dis juste que c'est très rare).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:08

ah oui attends j'ai compris un truc !!!!!

tiens lis ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait c'est fréquent dans les pays d'Afrique du Nord !!!!! donc à majorité musulmane => interdiction des chiens.

En revanche, et là j'avais raison, pas de cas en Europe => donc pas d'interdiction des chiens dans les religions dominantes (catholique entre autre).

Donc hormis un problème de religion, rien t'empêche, en France, d'avoir un chien. Crois-moi tu risques rien, à part les poils sur le pull !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:45

Ben rien ne sert de faire des bons, ayant étudier ça je sais que c'est vrai.
Mais les taux de contaminations sont rares!
Tout comme les chats peuvent donner la lymphoréticulose bénigne d'inoculation
Le rat et la souris peuvent donner à l'homme la fièvre de Haverhill.
Le hérisson, le chien, le cochon et le rat peuvent aussi te refiler la leptospirose...

Fin bref j'ai tout une liste comme ça longue comme mon bras.
C'est bien pour cela que les juifs de l'époque n'avait pas d'animaux chez eux, seulement des troupeaux dans leurs champs.
Maintenant je pense qu'avec l'hygiène, les vermifuges, les traitements, on peut prévoir ce genre de chose à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:46

lakorneuse a écrit:


Donc hormis un problème de religion, rien t'empêche, en France, d'avoir un chien. Crois-moi tu risques rien, à part les poils sur le pull !!!!!!!
beh je crois que tout est là Lako, tu ne peux pas opposer à une croyance religieuse, des faits scientifiques. ça ne vaut rien contre la foi en telle ou telle chose ...

Merci Liloush en tout cas de l'éclairage côté religion musulmane, je comprend mieux certaines choses Les animaux et la religion - Page 2 877368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 11:51

Ben pour les larves que contiennent les chiens c'est vrai, mais les effets s'en font ressentir surtout dans les pays ou le manque d'hygiène est important.
Ici en Europe il y a très peu de cas :)

Après si une religion l'interdit je comprends. Tout comme la chrétienté devrait normalement interdire les relation sexuelles avant le mariage, puisque leur Bible le dit (ils ne suivent bien que ce qui les arrangent) j'ai souvent vu des musulmans avec des chiens. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:08

Oui quand le prophète en parler ça devait sûrement concerner les personnes qui vivent dans des endroits désertiques ou campagnard qui n'ont pas les moyens pour une hygiène parfaite car le Saint Coran ne cite en rien son interdiction excepté l'interdiction de manger du porc.
Maintenant moi aussi j'ai vu une fille voilé avec un gros staff qu'elle chérissait à fond donc j'étais confuse, je savais que c'était pas strictement interdit au fond et maintenant j'en suis sûr et grâce à une agnostique, comme quoi le dialogue humain inter religieux sert à trouver pour chacun une part de vérité et de compréhension Les animaux et la religion - Page 2 248161
Maintenant effectivement en Europe vu les moyens assurant une hygiène presque parfaite, je pense pas qu'on puisse s'en interdire d'en avoir un. Je suis finalement rassurée car j'avais pas vraiment le temps de me référencer plus profondément sur le sujet et que même quand je chercher des articles sur ces microbes, c'était trop scientifique pour moi mdr donc je craquais.
En tout cas merci Alex pour ton éclairage, je comprends mieux et je me suis souvenue que je m'étais basé uniquement sur les Hadiths du Prophète en oubliant le Saint Coran dans lequel encore une fois je n'avais rien trouvé de tel alors que je l'ai lu en entier, en arabe et en français.
Et maintenant dès que j'aurais ma propre maison je me prendrais un York, un Westie et un beau Golden Retriever mdrrr.
Allez hop la totale, mes races favorites :jaime: :jaime: :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:12

Bah oui Liloush ça sert à ça les débats intelligents sans haine ni reproche !

Mais ça m'a permis aussi de mieux comprendre les interdictions de la religion "de départ" même si effectivement aujourd'hui ça ne s'applique plus forcément.

Je te souhaite donc plein de jolis toutous !!! Les animaux et la religion - Page 2 43418 Les animaux et la religion - Page 2 43418 Les animaux et la religion - Page 2 43418 Les animaux et la religion - Page 2 43418 Les animaux et la religion - Page 2 43418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:13

Ben comme dans tout, mais surtout en ce qui concerne la religion, il faut rester très ouverts, et équilibrés par dessus tout, je suis très croyante moi par exemple, mais je ne ferai jamais parti de ceux qui s'offusquent ou deviennent méchants quand quelqu'un n'a pas le même mode de vie que moi.
Si il y a bien quelque chose que je déteste, c'est le fanatisme, et encore plus l'extrémisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:15

Les animaux et la religion - Page 2 495848

moi je ne crois pas en Dieu, mais je respecte les religions, quand elles sont modérées et que l'on peut en parler sans entrer dans du fanatisme ou autre.

j'aime bien comprendre pourquoi elles ont été faite ainsi, ça satisfait mon esprit cartésien lol

là j'ai été bien éclairé sur l'islam par exemple ! Merci Liloush !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:16

lakorneuse a écrit:
mais je respecte les religions, quand elles sont modérées et que l'on peut en parler sans entrer dans du fanatisme ou autre

Voilà c'est totalement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:18

Oriana : hummmm j'aime être admirée pour ce que je dis lol Les animaux et la religion - Page 2 345984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:36

Mdr!!

N'empêche, on entends tellement de choses sur les religions aux infos où dans les médias, des choses fausses, qui font passer certaines cultures pour des sectes aussi, alors que c'est pas ça du tout, ça m'énerve.

N'écoutez pas trop les médias ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:45

Y en a une qui a besoin qu'on la dégonfle Les animaux et la religion - Page 2 112797 Les animaux et la religion - Page 2 252776

Ben en fait notre religion doit être bien interprété et malheureusement la bêtise humaine fais que les gens s'obstine à dire "c'est nous qui détenons la vérité et les autres sont des menteurs" alors que la vérité ne se possède pas. Les animaux et la religion - Page 2 444123

Tout à fait Oriana les médias veulent nous faire savoir que ce qu'ils désirent qu'on sache et détruire ce qui les dérangent de cette manière en utilisant comme arme le peuple. Les animaux et la religion - Page 2 89655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:51

Citation :
Y en a une qui a besoin qu'on la dégonfle

on m'appelle ???? mdr


Citation :
Tout à fait Oriana les médias veulent nous faire savoir que ce qu'ils désirent qu'on sache et détruire ce qui les dérangent de cette manière en utilisant comme arme le peuple.

Les animaux et la religion - Page 2 495848 et malheureusement ça touche tous les sujets : religion, politique, culture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:52

Citation :
et malheureusement ça touche tous les sujets : religion, politique, culture...

Les animaux et la religion - Page 2 495848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 13:18

Malheureusement oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les animaux et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et la religion Les animaux et la religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Rongeurs