Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Problemes d'oreilles Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Problemes d'oreilles Ban10
Problemes d'oreilles Lapin_10
Problemes d'oreilles Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Problemes d'oreilles EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Problemes d'oreilles EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Problemes d'oreilles EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Problemes d'oreilles EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Problemes d'oreilles EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Problemes d'oreilles EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Problemes d'oreilles EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Problemes d'oreilles EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Problemes d'oreilles EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Partagez|

Problemes d'oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyMer 14 Juil - 0:25

J'ai remarqué il y a 2 jours que Angel avait quelque chose de bizarre sur l'oreille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est blanc et quand on touche c'est comme si on touché une lime a ongle ca grattouille,il ne se gratte pas l'oreille et c'est un peu dur,il n'a rien a l'intérieur de l'oreille ni nul part d'autre sur le corps.Je lui est mis un peu de bétadine dessus,j'espère que c'est pas grave

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si vous savez ce que cela pourrais être ca m'inquiète!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyMer 14 Juil - 1:48

Hum on dirait un souci de peau genre gale ou teigne non? lequel des deux peut faire les oreilles comme ça je sais plus... Problemes d'oreilles 606860 par contre c'est contagieux si c'est le cas, mais ça se soigne bien avec le bon traitement, juste un peu chiant...
Tu les avais emmené chez le véto pour finir? Ça pourrait être causé par le stress... Dans le doute appel au plus vite ton véto au moins savoir s'il a une idée et s'il faut vite séparer Angel des autres...
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyMer 14 Juil - 1:59

Angel est séparé des autres,il vit avec moi dans ma chambre quand il est arrivé,il n'avait rien du tout,ça fait 2 jours que j'ai vu ça,non il sont pas aller chez le véto car on fait le traitement a l'immaveral et il sont entrain de guérir,la maman Crystal a même les poils qui ont poussé de 1 ou 2 cm.J'ai appelé la nana (qui les avait) hier,elle m'a avouée que Angel n'était pas un bébé des chons qu'on a sauvé et qu'il vient en faite d'un éleveur,quand il été chez elle il n'était pas avec les autres Angel été a part car elle le gardé pour faire faire des bébés aux fifilles.Donc il n'a pas été en contact avec les malades

En tout cas ça me fait peur je l'aime mon bout de chou :jaime:
je lui mets de la bétadine,jeudi j'achète de l'huile d'olive et je vais voir pour appelé mon véto quand il est la et si y faut je le traite aussi a l'imaveral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyMer 14 Juil - 11:43

Ça fait bien penser à une gale due au stress... z'ont quand même traversé des sacrés trucs. Mais à défaut d'y être allé, appelle surtout ton véto pour en savoir plus. Vu leurs anciennes conditions de vie, on sait pas quels saletés ils ont pu choper...
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyMer 14 Juil - 21:03

oui mais le problème c'est qu'il va vouloir le voir et vu que ma mère est endetté,moi actuellement je suis sans travaille ça va être dure,tout les mois j'ai juste ce qu'il faut pour leur acheté a mangé et la litière,dans les 2 ou 3 mois qui viennent le vétérinaire c'est pas possible Problemes d'oreilles 89655
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 9:10

Esseye les dispensaires :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 9:43

Vas chercher à la pharmacie du stronghold CHATON,je précise,car l'autre est trop fort pour nos chons,ça devrait s'arranger sans voir le véto et c'est sans dangé.
Tu as dans cette boîte 3 pipettes,tu peux lui mettre une pipette à l'arrière de l'oreille,plus façile,car la zone est dépourvue de poil à cette endroit,tu verra Problemes d'oreilles 444123
Tu répètes le traitement 15 jours après et une troisième fois,encore 15 jours après et tu sera débarassée du parasite,je connais bien ça la gale,toute mes chonnes y sont passée,sauf ma plus jeune...j'attend,c'est du au stress le plus souvent et à chaque nouvelle venue,j'y ai eu droit Problemes d'oreilles 252776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 10:21

Oh merci pour l'astuce Sissiv! Problemes d'oreilles 877368

Lyloo, sans y aller forcément, je connais ta situation, mais avant de traiter de n'importe quelle façon, faudrait être sûre de ce que c'est, d'où juste l'appel au véto... Après, même s'il veut le voir, il peut pas te trainer de force, mais faudrait juste être fixée, même si les filles ont l'air de confirmer....
Courage, y a moyen d'y arriver! Problemes d'oreilles 520819
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 10:25

L'appel ne coute rien, et il ne peut pas t'obliger à consulter ça me parait un bon plan, le strongold chaton est une bonne solution tu peux demander des précision au véto par telephone
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 10:29

POUR la teigne, il faut de l'IMAVERAL, tu en trouveras en pharmacie. le stronghold, c'est pour les poux ou la gale.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 10:50

Voilà, d'où l'importance d'être fixée sur ce qu'il a... Problemes d'oreilles 877368
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 10:52

J'ai appelé il ma dit que comme ça par téléphone il ne peux pas savoir,il ma dit que c'est ou la teigne ou la gale,je suis pas plus avancé.Et ce mois si j'ai plus d'argent donc je peu pas cherché du strongold,si il le faut et personne de mon entourage peu me preté de l'argent,j'ai même ma mémé voisine qui me donne des légumes tout les jours tellement je suis dans la galère ce mois.Heureusement que mes rattounettes n'ont pas se genre de soucis sinon je sais pas se que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 12:52

C'est pourquoi le stronghold ne lui fera aucun mal,teigne ou gale,maintenant s'il sagit d'une teigne,c'est a voir avec le véto,car c'est vrai que ce produit ne lui sera d'auvune efficacité.Zoé avait commencé sa gale sur une de ses oreilles et c'étais blanc sec et ça a commencé par de petites croutes.
Par exemple,nous avant de partir en vacance,j'ai traité toutes mes chonnes au stronghold,mais je ne le fais uniquement que quand elles changent d'environnement,en titre préventif,je ne le fais PAS systématiquement Problemes d'oreilles 444123
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 16:08

Pour la teigne, c'est l'imaveral, pas le stronghold, c'est shampouinage des pieds à la tête; A la maison j'ai eu les deux : teigne et gale (ça m'apprendra à faire des sauvetages : je me retrouve avec mes chons contaminés alors que depuis 15 ans je n'avais jamais eu de problème de peau) et là en 8 mois, j'ai eu la gale en octobre, les poux en juin et là je les traite pour une teigne : conséquence d'adoption en refuge. ça me refroidit un peu là pour le coup de continuer à en adopter par ce biais. Jusqu'à maintenant tous les chons étaient nés chez moi, du moins jusque l'an dernier où j'ai commencé à faire des sauvetages. Résultat, problèmes de peau.

Voilà une photo de l'un de mes chons avec la teigne, si ça peut t'aider, je te donne le lien de mon site qui va sur la page de la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 23:08

demain je vais a la pharmacie avec Angel,je sais que là bas elle connaissent un peu les animaux donc on va voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyJeu 15 Juil - 23:25

Tiens-nous au courant alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 16 Juil - 18:39

je suis allé a la pharmacie mais la pharmacienne ne peut rien faire donc elle a demandé le numéro de mon véto,elle la appelé,elle lui a expliqué ce que mon p'tit bout avait et elle lui a dit qu'il ne peut pas resté comme cela,il fallait faire un geste,il a rien voulu entendre (car maintenant certains vétos ne font leur travaille que pour le fric),elle s'est énervé et a quand même réussi a faire baissé le prix de la consultation a 35euros et je peux payer en 3 ou 4 fois donc on a rendez vous jeudi,c'est long mais je suis soulagé Problemes d'oreilles 978270
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 16 Juil - 21:18

bonne nouvelle c'est cool, vive la pharmacienne! Problemes d'oreilles 877368
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 23 Juil - 17:55

j'ai du décalé le rdv a aujourd'hui,je viens de rentré mon p'tit bout a une mycose,je doit lui mettre de l'imaveral,je suis soulagé que se soit pas une gale ou la teigne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 23 Juil - 20:23

L'imaveral est aussi utilisé pour la teigne. Quelles sont les consignes pour le traitement ? Est-ce le même que pour la teigne où on doit traiter 4 fois à quatre jours d'intervalle en shampouinant de la tête aux pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 23 Juil - 20:25

Je doit lui mettre de l'imaveral sur une compresse et lui appliquer sur l'oreille tous les jours pendant 4 à 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 23 Juil - 20:27

Ok, c'est donc pas tout à fait le même traitement, car c'est localisé apparemment, et je suppose que la mycose ne se développe pas comme la teigne. Au moins, c'est moins contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 23 Juil - 20:38

oui oui c'est localisé,la mycose ne se développe pas car ca fait 15 jours qu'il la toujours au même endroit et ca ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptyVen 23 Juil - 22:23

Tant mieux alors ! Un bon traitement de fond et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles EmptySam 24 Juil - 11:20

Et il a su te dire comment il avait pu choper ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Problemes d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'oreilles Problemes d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas

Problemes d'oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit