Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Fiche d'identité du Cuy Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fiche d'identité du Cuy Ban10
Fiche d'identité du Cuy Lapin_10
Fiche d'identité du Cuy Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Fiche d'identité du Cuy EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Fiche d'identité du Cuy EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Fiche d'identité du Cuy EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Fiche d'identité du Cuy EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Fiche d'identité du Cuy EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Fiche d'identité du Cuy EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Fiche d'identité du Cuy EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Fiche d'identité du Cuy EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Fiche d'identité du Cuy EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Fiche d'identité du Cuy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy EmptyMar 3 Aoû - 17:32

Le cuy est semblable physiquement à un cochon d'inde mais de taille et de poids beaucoup plus grands.

Période d’activité : diurne

Durée de vie moyenne : 5 ans (ou même plus longtemps s'il a de bons soins quotidiens et une bonne hygiène de vie)

Poids à la naissance : de 100 à 150 gr

Poids moyen : de 1800gr à 4000g (pour les Cuys des Andes)

Taille moyenne : jusqu'à 50 cm

Origines : Originaire de la Cordillère des Andes, destiné à l'élevage pour être mangé. De nos jours, on en trouve surtout en Belgique et en Hollande en élevage pour devenir un animal de compagnie.

Alimentation
: La même que celle du cochon d'inde, mais proportionnellement, il mange plus de fruits et légumes et de foin que de graines.

Couleurs : Elles sont les mêmes que celles du cochon d'inde ordinaire : rosettes, coronet, angora, shelty , Rex, alpaca, Texel...

Comportement
: C’est un animal assez peureux, car il n'était pas destiné à l'origine à être un animal de compagnie, mais destiné à être mangé. Il est également très vif et stressé. Il faut d'ailleurs faire très attention quand on le porte car il peut sauter d'un coup de nos bras ou de nos genoux. Mais le Cuy est aussi un animal très gentil comme le cochon d'inde et qui aime beaucoup les câlins une fois qu'il est porté par son maître. Le Cuy a un maître exclusif, les autres ne peuvent pas le prendre aussi facilement qu'un cochon d'inde ou même le caresser avec autant de complicité que son maître.

Cohabitation
: Les mâles et femelles Cuys n'ont pas les mêmes besoins. La femelle Cuy préfèrera vivre seule car elle est très territoriale, alors que le mâle Cuy s'entendra très bien avec ses congénères et pourra vivre en groupe une fois que la hiérarchie sera établie.

Habitat
: Il faut beaucoup d'espace au Cuy, et si possible éviter de le mettre en cage, même si cette dernière est de grande taille (1m20 de long). Il risque en effet de s'ennuyer et de dépérir. Il est en outre peu envisageable de mettre plusieurs Cuys dans une seule cage !!! Le mieux est l'aménagement d'un parc ou alors la vie en liberté dans la maison.


Dernière édition par mirabelle le Mer 13 Juil - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy EmptyVen 29 Oct - 7:19

Après lecture, je pense que mon tout premier cochon d'inde était en fait 1 Cuy !!!
En effet il était très gros & grand, de la taille d'un lapin nain !!!

Il était rosette, tout blanc & s'appelait Snow. Après 1 an passé en classe de maternelle il mordait tt le monde ; venant d'eménager en pavillon j'ai eu l'autorisation parentale de le récupérer. C'était il y a 27 ans.
Snow ne m'a jamais mordu. Il était très famillier & très gentil avec moi ; souvent il passait la nuit avec moi ds mon lit, collé à moi. Il était aussi très gentil avec ses congénères. Je l'ai gardé 5 ans ; il est mort d'un seul coup, 1 après midi...
Il restera tjs le "meilleur" cochon d'inde que j'ai eus

J'ai encore qq photos de lui, je les scannerais pr les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy EmptyVen 29 Oct - 10:15

Jolie histoire Fiche d'identité du Cuy 248161
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy EmptyVen 29 Oct - 12:44

Oui une très belle histoire comme je les adore... un chon qui a été bien heureux, ça fait plaisir à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... tu te souviens de son poids [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J'ai hâte de voir les photos de ce petit père.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy EmptyVen 29 Oct - 13:57

De mémoire pas loin de 2kg ! Le véto ns avait dit que c'était 1 cochon d'inde de ferme !
J avais 1 photo de lui avec d'un coté son pote chon et de lautre mon lapin toy angora... et c'est lui le plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy EmptyVen 29 Oct - 14:17

Jolly a écrit:
Le véto ns avait dit que c'était 1 cochon d'inde de ferme ! !

Ah ça existe ça?^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy EmptyVen 29 Oct - 16:52

le cochon d'inde de ferme, c'est un cuy tout simplement !! Effectivement tu avais bien un cuy ! Quelle chance. On estime leur espérance de vie à 5 ans. ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Fiche d'identité du Cuy Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité du Cuy Fiche d'identité du Cuy Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'identité du Cuy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Le Cuy-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com