Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pauvre petit todons ! - Page 8 Ban10
pauvre petit todons ! - Page 8 Lapin_10
pauvre petit todons ! - Page 8 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyJeu 22 Sep - 20:53

Rappel du premier message :

dans le college ou je suis , il y a 2 octodons , au début ils était dans un terrarium ensemble ( bon pas super grand le terrarium mais sa pouvais passer ) sauf que la ils les on séparer , un est dans une espece de cage vraimet minuscule (lui je l'ai vu en fin d'année passer et la je suis plus dans la meme salle)
sauf que la je vient de voir le 2 eme dans un aquarium minuscule , fermer juste avec une planche , sans aération , la cage super sale , une roue casser et a l'envert et je n'ai meme pas vu de biberons ou de gamelle d'eau . j'éssairai de prendre une photo la prochaine fois que j'y vais .

enfin je sais pas si il est possible de faire quelque chose mais sa me fait mal au coeur de le voir la dedans , personne ne s'interresse a lui . pauvre petit todons ! - Page 8 79230
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyVen 23 Mar - 20:58

Les animaux handicapés sont souvent plus câlins que les autres ^^ ... peut-être parce qu'ils ont plus besoin de nous ! J'espère que tu pourras le prendre et que ton todon actuel serra content d'avoir un copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyVen 23 Mar - 21:00

j'espere aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyVen 23 Mar - 22:08

Je ne pense pas qu'une patte malformée gene bcp pr "circuler" ds 1 volière,, il a 3 autres pattounes pr le faire. Par contre si c'est 1 patte avant il faudra surveiller qu'il s'alimente bien (les todons mangent en tenant leur nourriture ds leur pattes avt).
Moi je suis allé voir aussi, malheureusement il n'y a plus que des mâles...
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyVen 23 Mar - 22:50

a bon y a plus de femelle ?
elle a vraiment gérer sur se sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyVen 23 Mar - 22:58

D'après ce que j'ai lu, ttes les femelles ont été placées & il ne reste plus que des mâles. J'irais revoir ce we (j'ai été voir chez d'autres asso ms ils les place par 2, & moi j'en veux qu'une)
Et c'est sure que là ca a géré, pq 50 todons au départ !!!! Sans parler des femelles potentiellement gestantes...
Mais comment font les gens pr se faire déborder à ce point là ???
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyVen 23 Mar - 23:02

tout les todons sont presque adopter , c'est clair que quand tu penses qu'il n'y a pas longtemps elle en avais de partout !

au debut elle les reccuperais petit a petit mais apres le gars il a mis un délai du coup elle les a tous pris en meme temps !!! ils était a 10 dans une cage a hamster !!!

m'enfin bon maintenant ils sont bien !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 11:31

Des news du futur todon à adopter pauvre petit todons ! - Page 8 739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 20:10

donc je prend bien le petit handicaper ^^ j'attend des photos de lui pauvre petit todons ! - Page 8 1468157981

sinon j'ai acheter des étages pour aménager la voiliere , maintenant faut que je trouve un truc pour les relier et que je lui fasse un tipis ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 20:12

Attention les todons sont un peu comme les bibilles, ils aiment détruire.. les miens ne bouffaient pas le tissu, mais certains le font !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 20:15

je vais tester et puis sinon je changerai .
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 20:16

Tu as quoi comme volière ? Avec des planchettes de bois c'est tres facil à aménager, tu peux aussi prendre des gros bouts de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aller jeter un oeil sr ce forum, y'a plres astuces, des mises en garde, des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 20:19

merci , si il commence a grignotter , je changerai pour du bois
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:01

coucou !!!
nouvelle nouvelle !
alors je prend l'handicapée (surnommer patte folle par sa FA ^^) mais en plus comme elle cherchais des FA pour 3 autres octodons j'ai proposer de le prendre si ils s'entendais bien avec celui que je vai adopter . et bonne nouvelle elle a fait l'integration et tout c'est passer a merveille !!! donc je prend plus 1 mais 4 todons ! plus qu'a esperer qu'avec Tic sa se passera bien aussi ! (les 3 autres je les prend en FA je les adopte pas hein !)
et puis patte folle aura de la compagnie pendant le trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:10

Alors j'ai pas tout compris, Tic est un mâle et tu vas accueillir 3 femelles ? Ou il y a juste l'handicapée qui est une femelle ?

Va falloir que tu fasses stériliser Tic (a moins que ce soit une femelle mais j'avais compris que c'était un mâle) avant de le metter en contact avec la femelle, si en plus elle est handicapée il faut vraiment pas qu'elle reproduise.

Par contre, c'est un peu risqué 3 octodons d'un coup... Je dis pas çà pour t'embeter mais faut penser que la cohabitation peut ne pas marcher. Comment tu feras si çà arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:18


Des photos, des photos pauvre petit todons ! - Page 8 978270

Tu vas tous les mettre ensemble alors si j'ai bien compris ? Mais ton todon c'est un mâle pauvre petit todons ! - Page 8 248161 alors que les 4 autres des femelles ??? bon suis pas sûre d'avoir tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:27

TOi aussi Mira tu es comme moi. pauvre petit todons ! - Page 8 4076081895

Je le redis Femmie je pos etoutes ses questions par habitude de voir des situation de savetage ou les personnes se retrouvent parfois dans l'embarras car tout ne se passent pas comme prévu..
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:28

non se sont tous des males ^^ vous inquieter pas ! (j'ai dit femelles ? j'ai du me tromper quelque part alors ^^)
j'ai tous prevu , si ça marche pas j'ai une autre cage , les todons vivais a 10 dans une cages a hamsters donc ils sont hyper sociable ! elle arrive a les mettre avec n'importe quel todons , je vais bien e renseigner pour l'integration avant de la faire et puis si il faut je ferais un par un , mais Tic s'ennuie tellement que je pense qu'il sera juste super comptent d'avoir de la compagnie .
photo de patte folle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:33

pauvre petit todons ! - Page 8 4076081895 Me voilà rassurée j'ai intéerprété que c'était des femelles car tu as écris "l'handicapée" et c'est au féminim, je suis un peu minutieuse avec le décryptage de l'orthographe pauvre petit todons ! - Page 8 4076081895

C'est sa patte avant qui ne fonctionne plus ? pauvre loulou. Il est très mimi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:35

Il me semblait bien qu'au début tu nous avais parlé d'un mâle pour le petit à la patte abimée !!! Bon on est rassurés alors pauvre petit todons ! - Page 8 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:39

ah oui pardon désolée !!! j'était presser de vous le dire donc j'ai pas fait attention a l'othographe ! comme je suis tout juste de retour plein de post m'attende donc je veut faire vite XD

oui c'est ça patte avant (celle sur la photo , elle pandouille , le pauvre ça doit etre génant ...)
ça FA ma dit qu'il 'en sortait bien pour se déplacer et tout ça , j'espere que ça va aller dans la voiliere !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:42

Tu sais quand tu vas les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:44

quand j'aurais trouver un covoit , j'ai pas encore eu le temps de chercher comme j'était pas la , mais j'espere pouvoir les reccuperer pendant les vacances , j'aurais plus de temps pour l'integration ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 20:49

et tu as déjà une volière de prête pour leur arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 21:00

oui , ben comme Tic a manger l'autre cage j'ai été obliger de sortir l'ancienne voliere de mon oiseaux ^^ (j'ai reussie a la réparer du coup !) et si l'integration marche pas , j'ai une autre voliere ^^ mai bon je j'espere ne pas avoir a la sortir car ça va faire charger dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

pauvre petit todons ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit