Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pauvre petit todons ! - Page 13 Ban10
pauvre petit todons ! - Page 13 Lapin_10
pauvre petit todons ! - Page 13 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptyJeu 22 Sep - 20:53

Rappel du premier message :

dans le college ou je suis , il y a 2 octodons , au début ils était dans un terrarium ensemble ( bon pas super grand le terrarium mais sa pouvais passer ) sauf que la ils les on séparer , un est dans une espece de cage vraimet minuscule (lui je l'ai vu en fin d'année passer et la je suis plus dans la meme salle)
sauf que la je vient de voir le 2 eme dans un aquarium minuscule , fermer juste avec une planche , sans aération , la cage super sale , une roue casser et a l'envert et je n'ai meme pas vu de biberons ou de gamelle d'eau . j'éssairai de prendre une photo la prochaine fois que j'y vais .

enfin je sais pas si il est possible de faire quelque chose mais sa me fait mal au coeur de le voir la dedans , personne ne s'interresse a lui . pauvre petit todons ! - Page 13 79230
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:09

j'ai commencer les présentation, avec l'handicapé tout ces bien passer, au début ils s'ignorais puis il se reniflais ... pareil avec Castor.
mais Tic "monte" sur les autres, c'est normal ou ils seraient en faite des femelles ? pauvre petit todons ! - Page 13 606860
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:17

Non pas d'inquiétude, les mâles se montent dessus pour les histoires de dominance, mais pense quand même à vérifier que tout le monde a le même sexe pauvre petit todons ! - Page 13 739527 au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:20

c'est ce que je me disais, mais je trouvais ça bizzard ue dès qu'il en voit un il lui monte dessus ^^il en reste plus qu'un a passer ^^ apres qu'il est vu tout le monde je peut les mettre tous ensemble su la table ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:25

Oui je pense que tu peux essayer si tu ne vois aucun problème, et la table est un terrain neutre, donc c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:30

ok alors je le fait.
mais en faite, comme j'en garde qu'un , ci je les et tous ensemble quand ils se ferons adopter ils vont pas un peu déprimer ?
je les met tous ensemble jusqu'a adoption des 3 autres ou je les épare tout de suite ?

tout plein de question me vienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:33

Si tu ne veux pas garder du tout les 3 autres, et que tu as une volière de rab, il vaut mieux les séparer maintenant et souligner ensuite qu'ils sont adoptables tous 3 ensemble ou sinon pour tenir compagnie à un autre todon !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:36

moi j'aimerai bien mais es parents veulent pas (c'est déjà bien qu'ils ai accepter que je garde Tic et que j'en adopte un 2 eme ^^)
mais ça me fait de la peine de séparer le groupe en meme temps ^^
bon je vai essayer et on verra bien.
tu penses ue je peut les mettre ensemble aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:40

Oui tu peux sans problème à partir du moment où ils s'entendent. Ensuite, si il en reste au moins deux ensemble, ils ne devrait pas trop déprimer. Tu n'as pas la possibilité d'en avoir 3 en tout ? Car des trios de todons c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:42

et faire adopter les 2 restant par une personne ayant, déjà des octodons, oui ça devrait etre possible ^^
je vais essayer le trios et je verrai bien ...

oui j'ai déjà un coup de coeur pour Nestor ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:44

pauvre petit todons ! - Page 13 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:52

arf sa colle pas ... Nestor se laise faire au début mais il en a eu marre et c'est retourner donc Tic c'est enerver et la mordu a la joue. il saigne un peu, je nettoie .
et avec l'autre pas de bagarre mais il est terrorriser, il est en boule et ce laisse faire... la je les aies séparer et ils sont tous les 4 coller ...

je sais pas quoi faire ... on handicapé ce soumet mais je voit qu'il est mieu avec les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:56

Il faut alors que tu mettes ensemble pour le moment ceux qui s'entendent en laissant si possible le petit handicapé avec Tic, si Tic ne l'attaque pas, puisque ces deux-là tu vas les garder sûr. Ensuite, il faut voir quels sont les todons parmi le trio qui pourraient aller avec Tic et l'handicapé. et laisser les deux autres à part, puisque de toute façon au final ils seront adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 12:59

y a que l'handicapé avec qui il ne se bat pas ... les autres ce "rebelle" donc il s'énerve et sa fini en bagarre.

j'ai peur qu'il fasse mal aussi a l'handicapé ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 13:11

C'est le principal si avec le handicapé il ne se bat pas ! Tic a compris et senti que le petit handicapé n'était pas une menace pour lui, donc laisse les ensemble et rassure aussi en même temps le petit handicapé car je pense qu'il doit aussi avoir peur de TIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 13:23

ils sont ensemble depuis un moment et ça se passe bien mais l'handicapé a terroriser, il se met en boule et il tremble Tic lui fait pipi dessusil ne le laisse pas tranquille une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 13:39

bon j'ai parler trop vite ... l'handicapé e a eu marre et ne se laisse plus faire donc Tic la mordu ... (heureusement pas a sang) mais du coup j'ai trop peur de les laisser ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 13:41

Le pipi aussi fait partie de la dominance. S'il est vraiment traumatisé, remets le avec les autres. Le mieux serait que tu vois avec qui s'entend le mieux Tic, et si tu veux garder le petit handicapé de le mettre avec un autre qui ne lui fait pas peur ,et éventuellement de proposer Tic à l'adoption avec un autre todon qui l'acceptera.

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 13:55

ben les autres n'accepte pas trop sa dominance et ça fini en bagarre ...
y a juste l'handicapé qui se laisse faire mais il a vraiment peur , il va jusqu'a se refugier dans mes bras ... et Tic a déjà essayer de le mordre donc ça lui a arracher des poils ...

je sais pas quoi faire , peut etre qu'il est rester trop longtemps tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 14:03

Oui c'est fort possible. Quand un animal, surtout un octodon ou une gerbille vit seul, ce n'est pas facile après d'introduire un nouveau venu.

Pour le petit handicapé laisse souffler, et remets le avec les autres. et pour la suite, essaie un todon avec Tic en permanence si ça marche, mais tente d'abord en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 14:06

je retenterai demain.

en tous cas merci de ton aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 19:23

bonjour,

De ce que j'ai compris tu aurais un todon dominant qui ne vit pas bien en groupe? Tu cherche à le faire adopter? Si oui, tu habite quelle région?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 19:26

j'ai un todons dominant, et j'ai reccuperer 4 octodons en famille d'accueil et je comter en garder 1 pour lui tenir compagnie mais ça colle pas trop ^^

j'en ai 3 a faire adopter, tu recherche un todons ? (j'ai ^pas encore fait de post d'adoption mais j'ai fait des photos individuelle) j'habite dans le rhone (69)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 19:30

Les co-voiturages sont possibles et se trouvent bien en général ! surtout qu'on peut aussi passer par des co-voiturages pour humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 19:32

oui c'est vrai. et puis l'isère c'est pass loin donc je peut meme te les enener (apres ça dépend d'ou) mais je connais pas mal de personne en isère pouvant faire des covoiturage ;)

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 EmptySam 9 Juin - 19:34

Ce serait chouette que tu puisses en adopter !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

pauvre petit todons ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit