Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pauvre petit todons ! - Page 14 Ban10
pauvre petit todons ! - Page 14 Lapin_10
pauvre petit todons ! - Page 14 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyJeu 22 Sep - 20:53

Rappel du premier message :

dans le college ou je suis , il y a 2 octodons , au début ils était dans un terrarium ensemble ( bon pas super grand le terrarium mais sa pouvais passer ) sauf que la ils les on séparer , un est dans une espece de cage vraimet minuscule (lui je l'ai vu en fin d'année passer et la je suis plus dans la meme salle)
sauf que la je vient de voir le 2 eme dans un aquarium minuscule , fermer juste avec une planche , sans aération , la cage super sale , une roue casser et a l'envert et je n'ai meme pas vu de biberons ou de gamelle d'eau . j'éssairai de prendre une photo la prochaine fois que j'y vais .

enfin je sais pas si il est possible de faire quelque chose mais sa me fait mal au coeur de le voir la dedans , personne ne s'interresse a lui . pauvre petit todons ! - Page 14 79230
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 19:39

j'aimerai bien garder quelque octodons , mais je ne sais pas encore qui, car si Tic ne s'entend avec personne je le garde tout seul (meme si je ne pense pas pouvoir me séparer de mon handicapé , c'est fou comme on peut avoir un coup de coeur pour un animal et si attacher si vite !) ou alors garder 2 octodons que j'ai en FA et placer Tic .

comme je voit que tu t'y connais bien en octodons et que tu n'ai pas loin ça me rassurerai qu'il aille chez toi.

bref c'est toi qui voit bien entendu , si tu veux en adopter un ou plusieurs chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 20:14

Et bien écoute je serais bien intéressé effectivement après c'est vrai que j'aimerais en prendre qu'un seul.
Après effectivement si c'est possible cela ne me dérange pas d'avoir un dominant car justement eux peuvent vivre seul.

As tu qq photo à m'envoyer? Pourrais tu attendre août? Je vais être en vacances en Août donc je voulais en prendre un à ce moment là pour que je puisse être présente et dispo à 100% le temps de l'adaptation à un nouveau foyer.

Si besoin de mon mail perso tu me dira comment te l'envoyer en MP

Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 20:20

Sans doute que Tic à vécut trop longtemps tt seul & ds de mauvaises conditions. Maintenant que les conditions sont meilleures il a ptet pas envie de les partager pauvre petit todons ! - Page 14 739527
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 20:20

ce serais génial !!!

mais il est très peureux, je sais pas si tu as lu tout le post, mais il vient de mon college et a été un peu traumatiser et tres peu manipuler, maintenant il vient renifler les mains et rend les friandises dans la main mais ne se laisse n'y prendre, n'y carresser mais n'ai absolument pas méchant.
avec de la patiente je pense qu'il peu reprendre confiance.
donc a toi de voir si tu veux tenter ...

par contre les autres je ne veut pas les séparer, ils déprimerai trop tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 20:26

Oui j'ai lu effectivement je pense comme dit Jolly que si Tic est dominant effectivement il ne veut pas partager c'est ce qui c'est passé avec le mien il était odieu avec ses frères et qd il c retrouvé seul il est devenu hyper proche de nous.

Je comprend que nous ne veuille pas séparer les autres ils n'ont pas le même caractère.

Après au vu de l'histoire de Tic cela ne me fait pas peur du tout je reste persuadé qu'un animal avec le temps de la patience et bcp d'amour peut être apprivoisé (c mon côté optimiste:))
Je pense que oui c'est sur que je peux prendre la facilité et prendre un bébé mais bon j'aime ces animaux et je les connais donc écoute je vais en discuter avec mon conjoint et je te tien informé d'ici mi juillet de ma décision mais je serais partante.

Comment se fait il que ton collège ait pris des todons?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 20:34

je suis super contente car je ne pensais pas que quelqu'un s'interresserai a lui !
et je serais vraiment heureuse pour lui s'il pouvais aller chez toi !

je ne comprend pas pourquoi ils on pris des octodons... en plus il l'on fait vivre dans de très mauvaise condition , aquarium minuscule et pas aérer , nourriture pour lapin et copeau de bois ! en plus du stress des éleves qui tape sur les vitres !

et je croit aussi qu'il ne veut pas partager ^^

pas de soucis tient moi au courant, ça me laissera le temps de te connaitre et quand tu aura confirmation, je te ferais passer un petit formulaire ;)

et encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 20:55

de rien! ah ouai frachmt l'école c'est censé être un lieu où l'on apprend certaines valeurs super l'exemple des todons!! frchmt c n'importe quoi!

Enfin pour ma part je serais heureuse de l'accueillir et lui offrir comme il se doit un joli foyer ! En tout cas moi aussi ca me fais plaisir de voir qu'il ya des personnes pleines d'amour comme toi et tu les a sauvé de conditions très mauvaises!

Ce sera avec plaisir de faire plus amples connaissances si tu a un mail perso n'hésite pas on pourra échanger.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 20:58

je suis trop contente pour lui ! merci beaucoup encore une fois de lui preter attention !
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 22:07

Dailleurs j'ai lu depuis le début son histoire j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages!!

Je pense qu'effectivement il est traumatisé ce petit Tic je suis trop triste pour lui! Il va lui en falloir du temps pour qu'il se rende compte qu'il peut être aimé!

J'ai vu les photos il n'y a pas de doute il va devenir aveugle mon todon a eu la même chose le véto m'avait dit que vu que on ne connaissait pas l'histoire de la mère c'est souvent dû a de la consaguinité.
A 8 mois ses yeux était un jour blanc un jour noir et d'un coup ils sont devenu blanc définitivement.
J'ai bien connu cela et à partir de ce moment là exit les grandes cages il risque de tombe moi j'ai aménagé sa cage il avait q'un seul étage on préférai q'il se dégourdisse les pattes dans l'appart. De + il ne faut pas change ses objets de place car après c'est comme pour les aveugles il va perdre ses repères. Pauvre petit père!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 23:08

arf mince, pauvre bonhome ...
il a qu'un oeil blanc et c'est vrai que des fois il est moin blanc.
je l'enmenerai surement chez le véto avant qu'il aille chez toi.

en tous cas il a l'air plus heureux maintenant, la il fait de la roue et ce matin pendant que je faisait l'ordi il est venu me renifler les mains pauvre petit todons ! - Page 14 248161 il faut etre très très doux mais ça fait chaud au coeur de le voir ainsi. il dort même dur le dos des fois ^^

je referai des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 9 Juin - 23:41

ah oui je veux bien des photos oue c bon signe s il s approche de toi.

Pr ses yeux le veto pourra pas faire grd chose

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyDim 10 Juin - 20:02

du nouveau pour les todons ? finalement Tic va rester seul ? et tu vas garder les 3 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyDim 10 Juin - 20:05

oui Tic va rester seul , les autres ne sont vraiment pa s al'aise avec lui et il n'ai pas commande, plusiseurs morsure sur mes todons. donc j'attend confirmation de la part de leti et je verrais pour les autres, j'en garde minimum 2 mais apres si c'est pas 2 c'est 4 car sinon un seras tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyDim 10 Juin - 21:32

oui moi je suis tjr ok pour Tic après je ne peux le récupérer avant la fin Juillet car je suis en pleine période d'examen.

Mais on prendra contact courant Juillet par téléphone pour pouvoir en parler.
Femmie pars tu en vacances cet été?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyLun 11 Juin - 19:43

y a pas de soucis
moi je par le 21 juillet et je revient la premiere semaine d'aout, donc tu pourras le reccuperer courant aout.

on s'appellera en aout ;)
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyMar 12 Juin - 21:13

ok ca marche je t apelerai avant le 21 juillet pour que puisse sa voir de vive voix et ensuite oui je viendrais le récup la 2eme sem d aout ou fin aout on verra ensemble! :)
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyMer 13 Juin - 10:11

ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 16 Juin - 11:45

Comment va tout le petit monde ? Tic reste seul finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 16 Juin - 11:50

ben ça va, ils se porte a merveille !

Tic restera seul, j'ai retenter mais mon handicapée en a marre et se défend, et Tic n'aime pas ça donc peu ce montrer très violent avec lui donc je prefere ne pas les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
leti38
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
leti38

Messages : 58
Date d'inscription : 09/06/2012
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyVen 22 Juin - 22:20

Coucou alors Tic comment va t il? Tu est arrivé à mieux l 'apprivoiser? Il est moins peureux?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptySam 23 Juin - 10:02

il va bien il fait énormement de roue ^^
il reste encore peureux et je n'ai pas pu prendre beaucoup de temps pour lui ces dernier temps.
je referai des photos si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 16:27

Tu gardes les 3 autres finalement ? Et eux, comment vont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 19:01

ben du coup, j'ai beaucoup réfléchie et j'hésite encore, mais je pense ne pas en garder, parce que ça me ferais de la peine de tous les séparer et 4 ça fait beaucoup ... j'ai beaucoup d'animaux et je préfere bien m'occuperer de ceux que j'ai déjà qu'en avoir beaucoup et devoir diminuer les sortie ect ... j'ai déjà beaucoup de cage et je passe mon week end a tout nettoyer et dans ma chambre c'est plus possible, ça sens trop mauvais ...
je me suis pas mal attacher a eux mais c'est mieu comme ça, je veut pas les rendre malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 19:50

C'est une bonne résolution ! Le principal est que tu leur trouves une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 21:14

pauvre petit todons ! - Page 14 444123 du coup demain je vais faire de nouvelle photos et leur faire des annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

pauvre petit todons ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit