Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comparatif des extrudés - Page 4 Ban10
Comparatif des extrudés - Page 4 Lapin_10
Comparatif des extrudés - Page 4 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Comparatif des extrudés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 14:19

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai trouvé un tableau avec la composition des extrudés et je voulais savoir ce que vous, vous preniez pour vos cochons d'inde et si ça existe en grand format, car moi vu tout mon monde, j'achète en grande quantité !

Comparatif des extrudés - Page 4 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 19:23

sinon ptet 1 animalerie ou graineterie vers chez toi peut en commander
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 20:27

Le problème c'est que je vais rarement en magasin pour gagner du temps ! A moins que le botanic où j'achète mes produits bio puisse m'en commander puisqu'ils font animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 20:31

Tu tel avant, comme ca tu perds moins de temps


Dernière édition par Jolly le Mer 19 Fév - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 20:38

ah oui pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 18:19

Je suis en train de faire le tableau comparatif ! J'ai vu que le cavia nature re-balance est recommandé aux vieux chons ! ça me donne vraiment envie d'en prendre pour papy Palmito !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 18:35

Comparatif des extrudés - Page 4 732956 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 18:54

Bon je viens de finir mais e-monsite me dit que la fonction copier-coller ne marche pas sur friefox Comparatif des extrudés - Page 4 555

alors qu'avant que je faisais des tableaux pour les insérer sur mon site ça marchait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:22

Domage il n'y a pas les JR Farm, peut etre mettre le Beaphar aurait été bien aussi, c'est 1 bonne marque qu'on trouve bcp ( & ptet mettre 1 marque de supermarché pour voir la difference).
Le Time mga C, j'en ai jamais vu ; Rongis oui & je suis qd mm surprise de la compo qui n'est pas super pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:26

ça m'est sorti de la tête les JR Farm ! Pourtant j'achète pas mal de produits chez eux. J'ai dû transformer le tableau en image pour que ça passe sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:29

le transposer ou le faire sous paint ca marchait pas ? J'y connais pas gd chose niveau site & forum
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:33

j'ai demandé à mon deux pattes en fait  Comparatif des extrudés - Page 4 739527 

Pour les extrudés Time Mega C, beaucoup en achète car ce n'est pas cher alors que ce sont des extrudés à ne pas donner à cause de leur taux de protéines. plein d'éleveurs l'utilisent ! Et en plus, ce n'est pas ce que les chons préfèrent. J'en achetais avant et j'ai arrêté quand j'ai vu qu'ils faisaient la tête ! Là ils adorent le cavia complete et encore plus le muesli, mais je vais tester ceux dont on a parlé pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:34

Le Time mega C me semble bien pour les malades & convalescents qui doivent reprendre de l'état vu la compo, bcp de vitamines, bcp de proteines, ou pour les reproducteurs.
Par contre le Rongis, j'ai beau refléchir je vois pas... trop pour 1 chon normal, pas assez pour 1 malade (& surtout tres peu de cellulose, donc niveau transit pas top...)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:40

On conseille le Time Mega C pour les tout jeunes chons en pleine croissance aussi mais surtout pas pour des adultes. C'est peut-être pour ça que les éleveurs en achètent pour les petits ou tout simplement parce que c'est le moins cher. Le rongis je ne connaissais que de nom et là en voyant la compo, ce n'est vraiment pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:45

Le Rongis on en trouve sur Wanimo, marqué aliment "premium" à 6e40 le kilo... quand on voit la compo...  Comparatif des extrudés - Page 4 267424  doit y'avoir 1 truv qui nous echappe...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptySam 22 Fév - 21:48

Les marques en profitent, tant que ça marche pourquoi ils n'en profiteraient pas !!! C'est sûr que pour les bêtes en revanche, c'est nul. Surtout que certains vont se dire que vu le prix, ça doit être de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 14:43

Voilà mon nouveau tableau et encore des surprises au niveau compositions !!! Et le lien ici :

http://siterongeurs.e-monsite.com/pages/cochons-d-inde/l-alimentation/la-composition-des-extrudes-et-graines-comment-s-y-retrouver.html

Comparatif des extrudés - Page 4 Tablea12


Dernière édition par mirabelle le Dim 23 Fév - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 14:58

Jolly a écrit:
Le Rongis on en trouve sur Wanimo, marqué aliment "premium" à 6e40 le kilo... quand on voit la compo...  Comparatif des extrudés - Page 4 267424  doit y'avoir 1 truv qui nous echappe...

Le vendeur en avril 2000 m'avait vendu du rongis cochon d'inde et j'ai fait par la suite une transition avec une autre marque (il y avait peu de marque à l'époque).
Le composition du rongis cochon d'inde n'a pas changé depuis 2000.
Par contre, le lapin a plus de fibre mais il faisait des crottes molles et j'avais du supprimer le granulé à ma lapine de quatre ans.

Pourquoi Mira, tu n'as pas mis la marque Oxbow ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 15:11

là je n'y ai pas pensé, ce n'est pas une marque je ne connais. Bon je sais pas si je vais pouvoir le caser dans le tableau car sur mon site, il faut que je réduise le tableau pour que ça tienne et ça commence à faire petit. Voilà le lien :

http://siterongeurs.e-monsite.com/pages/cochons-d-inde/l-alimentation/la-composition-des-extrudes-et-graines-comment-s-y-retrouver.html
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 18:48

Avec ce genre da tableau, on se rend bien compte qu'il ne faut pas se fier à la marque ni au prix, mais bien à la compo ; à choisir en fonction des besoins & gouts de ses chons.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 18:51

bonne conclusion, vais modifier sur mon site !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 19:42

ça y est, j'ai passé ma commande de cavia re-balance ! J'en ai commandé plusieurs pour avoir les FDP gratuits. J'ai la paix pour deux mois avec le stock  Comparatif des extrudés - Page 4 978270 

pour les autres produits, friandises et autres ce sera sur zooplus quand on aura changé de mois (donc paye sur le compte  Comparatif des extrudés - Page 4 739527 )
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 22:45

oui moi aussi j'attends ma paye pour reprendre des JR Farm (& la litière speciale des chats & le petit enclospour Ebony...) Courage, ca va plus tarder  Comparatif des extrudés - Page 4 444123 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 18:41

ça y est, j'ai reçu ma commande de tends animals avec mes 12 KILOS de cavia nature Re-balance ! bientôt j'attaque chez zooplus !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 18:45

Ca me fais penser qu'il faut que je leur réécrive, pq ils m'ont finalement rien envoyé pour s'excuser de la commande en retard (ils m'avaient dis plein de trucs au tel, & au final j'attends tjs...)
Moi j'attends deseprement mon cheque pour pouvoir passer commande chez zooplus... j'espère la sem pro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comparatif des extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des extrudés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Alimentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit