Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
"Mamina" la mamie chonne Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Mamina" la mamie chonne Ban10
"Mamina" la mamie chonne Lapin_10
"Mamina" la mamie chonne Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
"Mamina" la mamie chonne EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
"Mamina" la mamie chonne EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
"Mamina" la mamie chonne EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
"Mamina" la mamie chonne EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
"Mamina" la mamie chonne EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
"Mamina" la mamie chonne EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
"Mamina" la mamie chonne EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
"Mamina" la mamie chonne EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
"Mamina" la mamie chonne EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

"Mamina" la mamie chonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyJeu 14 Aoû - 18:30

Et voilà, hier avec Mirabelle on a fait un échange, je lui ai donné 1 bb todon & elle m'a donné 1 mamie chonne  "Mamina" la mamie chonne 978270 

Mamie chonne (nom à l'étude actuellement, plusieurs idées en tête) est donc arrivée hier soir à la maison.
Je l'ai installée dans la petite cage du todon, apres bien sur avoir enlevé les accessoires & rafraichis la litière. Je l'installerai dans 1 cage plus grande ce week-end.
La maie est super sage, ans doute fatiguée & stressée de tous ces changements... Elle reste bcp dans sa maison à dormir.

Je vais lui faire rencontrer mes chons, pinous & Ebony (si tout se passe bien Ebony & mamie pourront peut etre cohabiter, ca serait plus sympa pour elles 2).

Hier je lui ai commandé de la "bonne" nourriture, j'ai pris comme pour Ebony les granulés Beaphar Care + car il y a cp de vitamine C dedans et pas trop de calcium ; et comme pour Ebony je m'élangerai avec 1 peu de Selective. J'ai aussi repris du Tonivit pour lui en faire en cure & demain je vais chercher de l'huile de lin, c'est bon pour la peau et les poils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jolly le Ven 15 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyJeu 14 Aoû - 20:03

Elle est vraiment belle cette puce  "Mamina" la mamie chonne 248161 Elle va avoir une belle fin de vie, je suis contente pour elle
en tout cas et bien nourrie ! j'espère qu'avec Ebony tout ira pour le mieux et avec les autres aussi  "Mamina" la mamie chonne 444123 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyJeu 14 Aoû - 20:17

Par contre elle est difficile pour la bouffe, j'imagine qu'elle ne connait pas trop les legumes... Persil, carotte, endive ok, mais le poivron elle n'en a pas voulu... tu m'as dis qu'elle n'aimait pas non plus tomate et concombre... Bon, ptet la mettre avec les autres au moment du repas qq jours ca la motivera
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyJeu 14 Aoû - 20:23

oui ça peut aider en la mettant avec les autres. elle mange fenouil aussi et salade et céleri branche. le poivron je n'ai pas testé. si elle a eu qu'épluchure, je dirai épluchures carottes pattates pommes.. le reste elle ne doit pas connaître ! elle a aussi mangé des mirabelles à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyJeu 14 Aoû - 20:31

Oui je pense qu'en voyant les autres tout dévorer elle va s'y mettre la pauvre memère !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyVen 15 Aoû - 18:51

Bon, je pense que ca sera Mamina, comme Jacqueline Maillant dans "Papy fait de la résistance", pq depuis ce matin, allez savoir pourquoi, je l'appelle comme ca !
Aujourd'hui elle est un peu plus détendue, elle sort de sa maison pour boire et manger, sans se cacher sous le foin... et elle ne s'empresse pas d'aller se planquer quandf je m'approche pour la voir et la caresser, au contraire elle tend son nez vers moi...
J'ai été faire des courses et j'ai acheté feuille de chene, endives et carottes vu qu'il ne me restait plus que des tomates, poivrons et concombre et qu'elle n'aime pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyVen 15 Aoû - 19:05

elle fait comme moi au bout de deux ou trois jours ! moi je l'appelais mamichonne ou mémère "Mamina" la mamie chonne 112797 ça lui va bien mamina  "Mamina" la mamie chonne 978270  c'est vrai que Chatouille c'est quand même pas terrible !!! pour son fils, j'ai gardé le nom, Pépito c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 1:17

Je viens de peser Mamina, 826gr... c'est pas tres gros... mais bon elle devrait vite prendre, chez moi les chons restent pas maigres tres longtemps  "Mamina" la mamie chonne 739527 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 11:50

oui c'est le poids qu'elle avait aussi à la maison ! mais moi elle ne mangeait pas bcp de graines, pourtant je lui mettais un tas de friandises en plus ! et elle est vieille, donc pas sûr qu'elle prenne bcp à son âge à moins que tu la gaves de légumes qu'elle adore "Mamina" la mamie chonne 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 14:40

Effectivement elle mange pas bcp de "graines", en partant je lui ferais 1 melange de plrs granulés, herbes seches des todons, plrs foins differents & je lui preparai des grosses doses de legumes
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 14:43

j'ai l'impression qu'elle aime bien le bon foin et les bonnes herbes "Mamina" la mamie chonne 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 15:58

Je viens d'avoir doit aux premiers pouiks de Mamina !
J'étais en train de vaporiser le spray d'huiles essentielles assainissantes, et là elle est sortie de sa cabane en tendant le nez vers moi et en pouikant  "Mamina" la mamie chonne 248161  Bon c'est pas du tout l'heure du manger, mais elle a quand meme eu droit à qq brins de persils  "Mamina" la mamie chonne 739527 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 17:58

Moi elle avait fait au bout de deux jours, elle s'adapte vite la puce ! oui ça mérite une petite friandise "Mamina" la mamie chonne 112797 elle aime le persil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 18:46

Oui le persil elle aime, ce soir je retente 1 rondelle de poivron  "Mamina" la mamie chonne 444123 
Avec les autres c'est mitigé pour le moment. Elle est tres conte de les voir, roucoule et tout... mais bon, Ebony aime moyen, en fait elle s'en fout, va faire son tour tranquille, juste elle rale qd Mamina veut rentrer ds son dodo...
Avec Haltesse au bout d'un moment ca se chamaille gentiment, je pense qu'Haltesse est 1 peu "collante" pour le moment... et avec Copperpot ca se chamaille 1 peu plus fort pq lui est tres collant et se prend pour 1 sac à dos... Donc au bout de qq minutes avec eux, elle pouik tres fort de mecontentement/peur et claque des dents... (du coup je la force pas, je la remet tt de suite au calme) ; les miens vont se calmer avec le tps & elle elle va s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 16 Aoû - 18:57

je pense qu'effectivement c'est d'y aller progressivement !

le persil je n'avais pas tenté à la maison, vu le nombre de chons, je ne leur en donne que rarement ou celui ramené du jardin de ma belle-mère, là ils en ont une tonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyDim 17 Aoû - 20:12

Voilà, j'ai changé Mamina de cage et ca à l'air de bien lui plaire !
Maintenant elle a 1 cage à chons normale de 1m, au lieu d'un genre cage à gerbilles de 70 cm... et à la place de la grande maison-étage elle a 1 cabane en bois (bien ajourée par les todons). Depuis 2h qu'elle est dans cette cage elle est plus dehors, elle arrete pas d'aller picorer ses granulés...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyDim 17 Aoû - 20:15

Super ! tu as une photo de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyDim 17 Aoû - 20:33

Et voilà ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyLun 18 Aoû - 11:25

elle doit être contente, la cabane que je lui avais mise était plus petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyMer 20 Aoû - 1:32

Pesée du jour 864gr  "Mamina" la mamie chonne 877368 
A part ca la mamie s'habitue de mieux en mieux... elle pouik pour réclamer à manger, ne se sauve plus pour se cacher ds sa maison quand j'arrive& tous les soirs elle va en lib sur le canapé avec Ebony. Elles font gentiment connaissance.
Elle fait aussi connaissance avec les autres à travers les barreaux de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyMer 20 Aoû - 11:28

C'est bien, elle a déjà un peu pris ! Apparemment, elle a le même comportement que quand elle était chez moi :au début elle se planquait et après elle pouickait et se montrait "Mamina" la mamie chonne 112797

et bonne nouvelle pour l'entente avec Ebony !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyJeu 21 Aoû - 20:21

Bon bah ca y'est, elle est vraiment bien acclimatée :)
Elle dort en dehors de sa cabane ; à l'heure de la bouffe elle attends les 2 pattes avant sur le rebord de sa cage, la truffe tendue en couinant ; elle se jette sur la tomate ; va plusieurs fois par jour manger ses granulés...
Et lors de la sortie commune avec Ebony hier, tout c'est super bien passé, pas de petite chamaillerie comme les autres jours :)
Je repartirai de zero niveau cohabitation à mon retour de vacances, puis si ca se passe aussi bien je leur ferai faire cage commune dans la journée voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptySam 23 Aoû - 12:17

C'est super ! je suis contente pour elle ! et elle mange même de la tomate... finalement elle s'habitue rapidement pour une chonne qui n'a jamais connu le vrai contact humain et les sorties !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyDim 24 Aoû - 0:31

Mamima ce soir : 897gr
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne EmptyDim 24 Aoû - 11:51

Elle prend doucement mais sûrement  "Mamina" la mamie chonne 978270 

et les poils sur les côtés, ça repoussent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

"Mamina" la mamie chonne Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Mamina" la mamie chonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit