Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Ban10
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Lapin_10
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

"Mamina" la mamie chonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 18:30

Rappel du premier message :

Et voilà, hier avec Mirabelle on a fait un échange, je lui ai donné 1 bb todon & elle m'a donné 1 mamie chonne  "Mamina" la mamie chonne - Page 3 978270 

Mamie chonne (nom à l'étude actuellement, plusieurs idées en tête) est donc arrivée hier soir à la maison.
Je l'ai installée dans la petite cage du todon, apres bien sur avoir enlevé les accessoires & rafraichis la litière. Je l'installerai dans 1 cage plus grande ce week-end.
La maie est super sage, ans doute fatiguée & stressée de tous ces changements... Elle reste bcp dans sa maison à dormir.

Je vais lui faire rencontrer mes chons, pinous & Ebony (si tout se passe bien Ebony & mamie pourront peut etre cohabiter, ca serait plus sympa pour elles 2).

Hier je lui ai commandé de la "bonne" nourriture, j'ai pris comme pour Ebony les granulés Beaphar Care + car il y a cp de vitamine C dedans et pas trop de calcium ; et comme pour Ebony je m'élangerai avec 1 peu de Selective. J'ai aussi repris du Tonivit pour lui en faire en cure & demain je vais chercher de l'huile de lin, c'est bon pour la peau et les poils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jolly le Ven 15 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 15:27

pascalou a écrit:
C'est dommage je ne peux pas voir la photo de la chonne.

Désolée, je crois toujours que tout le monde à 1 FB "Mamina" la mamie chonne - Page 3 596245
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 15:42

Je comprends que tu ais craqué !!!
Qu'est-ce qu'elle est belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 15:47

Oui puis je l'ai deja eu 10 jours en transit à la maison, donc niveau caractère j'ai eu le tps de faire connaissance et decraquer aussi pour ca
(bon, apres faut vraiment que je m'arrete... )
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 16:40

On dit ça, on dit ça...
C'est une sortie de fourrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 17:57

Elle était en fourrière en mai, je l'ai sortie et gardée en transit pour La Grange des petits nacs. Elle a ensuite rejoint l'asso, 'ai tout de suite mis "1 option" sur elle, mais étant supposés gestante il fallait attendre... Au finbal pas de gestation mais un abces qui ne guerissait pas (depuis la fourrière), elle vient d'avoir 1 opé pour tt enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 19:04

J'ai récupéré ma chienne Douchka il y a quelques heures.
Là je viens de lui faire rencontrer Mamina... bah c'est pas gagné ! La pauvre Mamina est terrorisée par les lechouilles de Douchka, elle hurle tout ce qu'elle peut (d'habitude ils aiment tous ca).
Biens sur j'ai écourté 1 max les présentations et réconforté Mamina... là elle est sur mes genoux et sursaute des que je tape 1 peu fort sur une touche...
Sa vie n'a pas dû etre rose pour qu'elle flippe comme ca...
Ce soir au menu c'est pissenlits du jardin, ca devrait la détendre (j'espère qu'elle connait) ; puis elle ira en lib avec les autres, peut etre qu'en voyant les copains aimer se faire lechouiller par Douchka ca la rassurera
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 19:30

c'est vrai que pour elle ça doit être une bête géante ! elle a peut-être eu affaire à des chiens qui aboyaient près d'elle avant vu qu'elle vivait en garage ou quelque chose du style !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:24

Alors les pissenlits c'est du bout des dents, genre "c'est quoi ce nouveau truc ?", alors que les autres se goinfrent à s'en faire peter le ventre...
Pareil pour les granulés Beaphar, c'est pas ce qu'elle prefere, meme pendant les vacances elle n'en a pas bcp mangé... et à maigrit 1 peu... du coup je re-mélange avec les crispy, le plus important étant qu'elle mange et ne maigrisse pas (pq en faite elle est qd mm gde de taille, plus longue que les miens, mais bcp plus maigre)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptySam 13 Sep - 11:16

moi aussi j'ai trouvé qu'elle était difficile alors que je lui mettais plein de friandises pour qu'elle mange et elle ne les mangeait pas alors que les autres se goinfrent avec ! pourtant les pissenlits c'est gratuit.. les gens qui s'en occupait auraient pu lui en donner ! AU moins elle aura une digne fin de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptySam 13 Sep - 14:05

Moi ca me fait très mal au coeur tout ca mais je vois aussi qu'elle s'ameliore depuis que je l'ai. Elle est moins cachée dans sa maisons, et n'hésite plus à s'étendre sur son foin pour dormir, elle m'interpelle souvent le nez tendu vers moi en pouikant, elle accepte les calins & surtout je l'entend tellement souvent roucouler de plaisir pour plein de petits trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptySam 20 Sep - 21:49

En allant cherche Pepette à La Grange cet aprèm, je discute avec Caroline de Mamina & de son alopécie sur les flancs... et là elle me dit de faire attention ca peut etre 1 symptome de kyste ovarien...
Voilà ce que j'ai trouvé dessus pour l'instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du coup va surement falloir que je l'emmène voir la véto cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 15:08

j'en avais parlé de problèmes de kystes quand elle était à la maison. plusieurs m'ont dit qu'elle était trop vieille pour avoir des kystes ovariens.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 16:28

A priori meme à cet age c'est possible... véto à ma sortie d'hopital, vu que de toute facon vu son age pas d'opé possible, mais tout le reste va bien donc (peut etre 1 ponction si c'est vrmt trop gros...)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 14:08

Comment va la mamie ? Elle vit avec Ebony maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 14:51

Alors, elle va tb, mais n'est toujours pas avec Ebony.
La semaine dernière Ebony était malade, genre rhume, pris des le depart y'avait que le nez de pris. J'ai profité pour parler des pb de peau/oils à la véto, et effectivement c'est surement 1 truc hormonal genre kyste (il n'y a pas d'age pour ca) mais vu que tout le reste est impec la véto prefere la laisser comma ca (tu verrais comment son caractère a changé !)
Pi là c'est moi qui étais à l'hopital et je voulais pas les laisser sans surveillance toutes les 2 ensembles... dans quelques jours je vais tester Choupette et MAmina ensemble, vu que en liberté elles s'entendent bien...
La mamie a repris du poil de la bete, elle qui était timide, renfermée, c'est plus du tout le cas !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 17:36

Ce sont de bonnes nouvelles alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 14:03

Comment va la mamichonne ? Tu as réussi à l'intégrer complètement avec la nouvelle chonne au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 20:54

Pas de nouvelles ? Comment va la mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 0:53

Elle va tres tres bien !!!! Bon niveau poils c'est pas ca, mais l'appetit et là ! Elle reclame tout le temps, à manger, à sortir de sa cage (bon un fois dehors elle reste sur le coussin et ne se balade pas, mais elle est contente... c'est l'essentiel), elle prend bien sa vit C...
Bon tous les jours je m'attends au pire vu son age, mais elle aura fini sa vie heureuse et detendue...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 14:45

Pour elle, c'est le paradis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

"Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mamina" la mamie chonne "Mamina" la mamie chonne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Mamina" la mamie chonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Rongeurs