Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Ban10
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Lapin_10
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

l'arrivée de deux lapinous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:10

Rappel du premier message :

Bonsoir!!
En route pour une nouvelle aventure!

Je profite de ma situation pour poster ici une demande de petit récapitulatif concernant l'arrivée de lapins chez soi.
Beh oui, on a craqué, on a adopté un petit mâle toy et une petite bélier depuis quelques heures... Ils sont jeunes, à peine 4-5 semaines a priori, et on y connait absolument rien... (vivement mon câble de transfert pour les photos, vais vous inonder^^)

Je culpabilise en me disant que c'est pas bien: d'une on les a trouvé en animalerie et de deux, on va devoir apprendre sur le tas, mais mon cher et tendre se posant moins de questions, on a craqué...

Mais bref, concrètement, on a beaucoup d'info contradictoire entre les forums, revues et conseils du vendeur, si vous aviez des infos, suis preneuse!

1. habitat:

Une cage d'1m20 pou les deux est-ce suffisant, en sachant qu'ils seront dehors en liberté ("dehors" dans la maison hein) dès qu'on y sera nous aussi. La cage peut-elle rester à terre? sachant qu'il n'y a pas de courant d'air, leur pièce étant à l'opposé de l'appart, loin de la porte d'entrée.

2. cohabitation:
On nous a conseillé selon certains un seul, selon d'autres un couple et faire castrer le mâle (on part pour la seconde solution, mais là il est encore trop jeune, comme ça au pire on peut les installer chacun dans des cages différentes, plutôt que de risquer d'en prendre un et qu'il s'ennuie). Peut-on attendre comme dit 3-4 mois et leur maturité sexuelle avant de faire castrer le mâle?

3. alimentation:
Foin à volonté et extrudés. De temps à autres des légumes mais pas tous les jours comme les chons. mais alors à quelle fréquence?

4. propreté:
Comment les faire devenir "propres", pour pouvoir les laisser en liberté mais qu'ils prennent l'habitude d'aller faire leurs besoins dans leur cage?

5. apprivoisement:
On les laisse tranquille quelques heures ou plusieurs jours comme le préconise le vendeur? Peut-on les manipuler alors que normalement ils sont trop jeunes pour être vendus? (on a lu 8 semaines, ils en ont à peine 5 a priori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Et on évite pour le moment les cachettes pour qu'ils s'habituent à nous?

J'aurais surement d'autres questions au fur et à mesure mais là ils débarquent à peine... Manque de pot, on pensait avoir déménagé le reste de nos cages vides mais mon cher et tendre a du retourner d'urgence là chez mes parents car en fait on y a laissé le reste des cages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:25

Moi je l'utilise tout le temps le vinaigre blanc, surtout avec mes chons quand ils me laissent des traces sur le carrelage, c'est nickel et plus tâches et plus d'odeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 14:10

Oui et je pense que pr eux c est moins nocif que les produits chimiques
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:12

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 112797 moi aussi javais 2 male il se fesait pipi dessus et y en avait plein a cote de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 15:11

Pour le moment, pas de dégâts, et si jamais il y en a, suis aussi adepte du vinaigre blanc^^

Pour ce qui est des dernières nouvelles, le mâle vient maintenant systématiquement vers nous quand on arrive, mais ils ne sont pas encore trop fan des sorties pour le moment... Je tente un peu chaque jour, dans un parc à l'extérieur de la cage pour l'instant.

Et puis j'ai ré aménagé la cage, pu de litière (sauf dans un bac) au sol, seulement des dodos, on va voir ce que ça donne côté propreté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils vont bientôt avoir 2 mois, vous pensez que je peux commencer les légumes déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 16:10

A petites doses & avec foin à coté, pr éviter les diarrhées...

Coté cage tu peux aussi y mettre 1 étage, les pinous aiments bien en général

Pr les sorties Pyramide étaient pareil au départ, mainte,ant il me "démonte" la cage si il a pas eus sa sortie quotidienne (mm si c'est pr aller à 1m de sa cage...) l'arrivée de deux lapinous - Page 2 112797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:33

Ok, vais tenter alors, le minuscule bout de carotte d'hier pour tester n'a pas eu le succès escompté ;)

Aujourd'hui, on leur a installé une passerelle pour sortir tous seuls de leur cage: sont bien montés en haut, mais ne redescendent pas sur l'extérieur^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:45

On dit que les pinous aiment les carottes, mais moi à chaque fois que j'ai eu un pinou en FA, la carotte n'était pas ce qu'il préférait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:47

moi elle adore tous se qui est salade , epluchure de pomme ou de concombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 20:32

Je viens de prendre l'histoire en route.

Le lapin toy n'existe pas en faite... Surtout si il est acheté en animalerie. C'est un lapin nain, le mot "toy" c'est juste pour vendre plus cher et faire croire que c'est tout petit (ces lapins sont séparés très et souvent trop jeunes de mamans pinpin pour être mis en animalerie rapidement). Souvent les vendeurs promettent un lapin super petit et il se révèle en général faire presque 3 kg a l'age adulte. Enfin çà je pense pas que çà te dérange mais c'était quand même pour info.

La race lapin toy est très controversée certains prônent qu'elles existent et les vétos (et souvent asso de PA) qu'elle n'existe pas (enfin dans la PA c'est régulièrement que les lapins "toy" sont récupérés car ils sont devenus trop gros)

Fais bien attention avec les légumes ils ne sont probablement pas habitués et vu leur jeune age une diarhée est très vite arrivée chez eux et est mortelle en quelques heures.

Ils sont jeunes, la propreté devraient être acquises avec le temps.

Par contre, j'ai pas compris ils sont séparés ou pas encore ? Fais attention au loulou précoce çà arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:19

Je me coucherai moins bête ce soir l'arrivée de deux lapinous - Page 2 739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 22:34

Oui pour "toy" effectivement, les témoignages de tous vont dans le même sens... Et effectivement ça ne me dérange pas s'ils grossissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attend de pouvoir aller chez mes parents rechercher une autre cage, pour le moment ils sont ensemble, du coup ça me stresse et on est hyper vigilants... J'essaie d eme dire que la femelle est trop jeune dans tous els cas, vivement que ce soit résolus, même si ça va être difficile vu qu'ils sont toujours collés l'un contre l'autre.

Ok pour les légumes, donc ça va, on tente petit à petit en infimes quantités, pour le moment rien à signaler...

Et la propreté beh à part les boulettes un peu partout, les pipis se font tous dans le bac à litière, peut être parce qu'il n'y a qu'à cet endroit qu'il y a de la litière^^

N'hésitez pas si vous avez d'autres infos, suis novices en lapinous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 22:56

j'arrive un peu tard mais je le dis qd mm : Ils sont TROP CHOUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 14:23

Ce mercredi, ils sont venus avec moi au travail, pour cause de vaccination ;) Et comme la véto avait un souci à la main, c'est moi qui m'en suis chargée, le stress... Mais voilà, sont bien vaccinés, un petit rappel dans un mois et tranquille pour un an^^

A part ça, ils n'osent toujours pas sortir d'eux mêmes de leur cage pour aller balader, et quand on les sort nous mêmes, il font un petit tour très vite fait et rentrent direct chez eux xD
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 14:40

Il faut du tmps pour les abituer, parce que la cage et les gens et les enfantss des animaleries ca a du les apeurés. et a cause de ca ils sont abitué a la cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:18

Nouvelles photos des pinous chéris: toujours peu téméraires, ils tournent autour de la cage mais cherchent bien vite à y rentrer^^

En excursion dans l'appartement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En mode calinou après l'escapade en dehors de la cage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toute à l'heure dans les bras de Mamy en visite: Azorial qui se laisse bercer et qui s'est assoupie!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:19

Oh !!! sont trop beau !! :jaime: je veux les meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:20

Rôoh j'adore quand ils sont lovés tous les deux dans le dodo l'arrivée de deux lapinous - Page 2 248161 ... j'ai une préférence pour monsieur oreilles tombantes, c'est les seuls que j'aime vraiment chez les pinous :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:31

HAN LA LA C'est pas Monsieur Oreilles Tombantes c'est Mademoiselle Azorial ;) Ils profitent bien, ils ne le savent pas encore, mais demain soir ils seront dans deux cages séparées les malheureux, histoire d'éviter les ennuis en attendant qu'ils soient assez grands pour être stérilisés...
Rien que d'y penser ça me fend le coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:47

pinous , oups !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:17

Bon... Nouveau rebondissement dans l'histoire des lapins dont on ne connait rien:
Rappel de vaccination aujourd'hui, je demande au véto d'examiner le mâle côté testicules (on y avait pas pensé la dernière fois vu qu'ils étaient censés être trop jeunes), et là il me dit qu'elles sont drôlement bien formées et que donc il doit avoir bien plus que l'age sur lequel on était resté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il pense qu'on peut le faire stériliser dès maintenant, puisqu'il a déjà des comportements sexuels importants (tentatives de sauter sur la femelle avant qu'on les sépare...) et si on veut le laisser le moins possible séparé de la femelle (puisque même si on le fait castrer maintenant, il nous faut attendre encore un moment pour pouvoir le remettre ensemble...)

Moi qui pensait qu'on avait encore de la marge, c'est loupé...
Me disait bien que ça pouvait ressembler à du marquage ces petites flaques un peu partout, mais j'ai penché plutôt vers un manque de propreté..

Côté caractère, ça se précise, lui est calme et pas farouche, mais elle est beaucoup plus longue à apprivoiser...

Donc voilà, va falloir supporter encore un moment le rognage de barreaux "parce que je veux être avec ma copine", mais finalement moins que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:10

finalement ce n'est pas plus mâle... euh mal l'arrivée de deux lapinous - Page 2 112797 , ils seront séparés moins longtemps. Il est estimé à quel âge alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 22:51

Beh il ne sait pas estimer clairement a priori mais pas loin des 6 mois -_- J'espère que c'est pas la même chose pour la femelle, sinon vu qu'ils ont été ensemble pendant 1-2 semaines, on est mal barrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:12

Meuh non, ça fera juste des petits lapinous... allez je te rassure, on dit bien se reproduire comme des lapins l'arrivée de deux lapinous - Page 2 739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 0:06

oh non oh non oh non oh non, Mira si tu me portes la poisse, je te dépose les bébés devant ta porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 11:05

J'aime pas les pinous, je ne craquerai donc pas l'arrivée de deux lapinous - Page 2 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de deux lapinous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit