Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Ban10
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Lapin_10
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

l'arrivée de deux lapinous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptySam 12 Fév - 21:10

Rappel du premier message :

Bonsoir!!
En route pour une nouvelle aventure!

Je profite de ma situation pour poster ici une demande de petit récapitulatif concernant l'arrivée de lapins chez soi.
Beh oui, on a craqué, on a adopté un petit mâle toy et une petite bélier depuis quelques heures... Ils sont jeunes, à peine 4-5 semaines a priori, et on y connait absolument rien... (vivement mon câble de transfert pour les photos, vais vous inonder^^)

Je culpabilise en me disant que c'est pas bien: d'une on les a trouvé en animalerie et de deux, on va devoir apprendre sur le tas, mais mon cher et tendre se posant moins de questions, on a craqué...

Mais bref, concrètement, on a beaucoup d'info contradictoire entre les forums, revues et conseils du vendeur, si vous aviez des infos, suis preneuse!

1. habitat:

Une cage d'1m20 pou les deux est-ce suffisant, en sachant qu'ils seront dehors en liberté ("dehors" dans la maison hein) dès qu'on y sera nous aussi. La cage peut-elle rester à terre? sachant qu'il n'y a pas de courant d'air, leur pièce étant à l'opposé de l'appart, loin de la porte d'entrée.

2. cohabitation:
On nous a conseillé selon certains un seul, selon d'autres un couple et faire castrer le mâle (on part pour la seconde solution, mais là il est encore trop jeune, comme ça au pire on peut les installer chacun dans des cages différentes, plutôt que de risquer d'en prendre un et qu'il s'ennuie). Peut-on attendre comme dit 3-4 mois et leur maturité sexuelle avant de faire castrer le mâle?

3. alimentation:
Foin à volonté et extrudés. De temps à autres des légumes mais pas tous les jours comme les chons. mais alors à quelle fréquence?

4. propreté:
Comment les faire devenir "propres", pour pouvoir les laisser en liberté mais qu'ils prennent l'habitude d'aller faire leurs besoins dans leur cage?

5. apprivoisement:
On les laisse tranquille quelques heures ou plusieurs jours comme le préconise le vendeur? Peut-on les manipuler alors que normalement ils sont trop jeunes pour être vendus? (on a lu 8 semaines, ils en ont à peine 5 a priori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Et on évite pour le moment les cachettes pour qu'ils s'habituent à nous?

J'aurais surement d'autres questions au fur et à mesure mais là ils débarquent à peine... Manque de pot, on pensait avoir déménagé le reste de nos cages vides mais mon cher et tendre a du retourner d'urgence là chez mes parents car en fait on y a laissé le reste des cages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 12:13

Ouais mais tu n'oserais pas les laisser dehors, tous seuls, si petits et si fragiles...
A moins qu'en toi ne se cache en fait un monstre sans cœur ni aucune pitié!!!

Tu es découverte!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 15:30

A l'origine je n'aime pas non plus les rats, il y a pourtant eu il y a un an et demi de rates husky abandonnées qui trainaient sur les sacs poubelle dehors qu'on a ramenées et gardées !!

En tout cas s'il venait à avoir des petits pinous, je ne craquerai pas l'arrivée de deux lapinous - Page 3 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 15:37

Si ça se trouve, c'est moi qui ait laissé les rattes devant ta porte aussi AH AH xD

Non j'arrête on va vraiment me prendre pour une dingue!

De toute façon, ça n'arrivera pas, Mr a rdv pour être castré la semaine prochaine, ça veut dire qu'ils doivent tenir séparés encore un mois + 1 semaine et ensuite, à eux la belle vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant, ils sortent l'un après l'autre, ou ensemble mais seulement avec nous pour éviter le moindre rapprochement... Depuis hier d'ailleurs avec leur vaccin ils sont tout paf, ça empêche Ghyran de penser à sa copine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 15:47

Pour les rates, je me suis demandé s'il n'y avait pas des gens dans le coin qui savait qu'on adore les rongeurs, mais à y réfléchir c'était quand même risqué de les lâcher dans la rue sans même être sur qu'on les ramasserait !!

Le vaccin somnifère l'arrivée de deux lapinous - Page 3 978270 , ils sont quitte de faire des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 11:52

Ah ben çà, les animaleries ils votn toujours dire que les animaux sont plus jeunes, après 6 mois les animaux se vendent, les gens s'intéressent qu'aux bébés.

Bon au final c'est positif. Maintenant surveille bien le poids de la pinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 12:09

Pourquoi surveiller spécialement le poids de la femelle? Pour vérifier qu'elle ne soit pas gestante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 12:20

Euh oui, mais bon elle est en pleine croissance normalement donc çà peut être trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 19:18

Oui vu comme ça... mais il me semble avoir lu quelque part qu'elles changent radicalement de comportement quand elles sont gestantes: genre préparer un nid pour mettre bas etc...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 20:38

pouik pouik a écrit:
Oui vu comme ça... mais il me semble avoir lu quelque part qu'elles changent radicalement de comportement quand elles sont gestantes: genre préparer un nid pour mettre bas etc...

je confirme que j'ai entendu la même chose !!! l'arrivée de deux lapinous - Page 3 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de deux lapinous l'arrivée de deux lapinous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de deux lapinous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit