Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Ban10
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Lapin_10
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMer 24 Mar - 17:14

Rappel du premier message :

Je vous présente Palmito que j'ai adopté à la SPA des Yvelines : un co-voiturage a été trouvé il y a une dizaine de jours. Ce chon a à peu près un an : c'est une crème !!! il est adorable et super gentil et très câlin je n'en reviens pas!! Personne n'en voulait à la SPA car il a une malformation à l'oeil et il est aveugle de l'autre oeil, donc il ne voit pas, mais se dirige sans problème dans le séjour !! Place aux photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mirabelle le Mer 25 Juin - 17:10, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyJeu 10 Juil - 14:48

C'est mon mari qui a eu l'idée, donc je ne sais pas trop, en fait il faut quelque chose qui ne dérape pas ! et il ne faut pas que les graines se faufilent dans les rainures du tapis !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyJeu 10 Juil - 14:52

Je comprends mieux Mirabelle.
Je ne peux pas trop te conseiller car j'en ai deux avec trois incisives de sept ans et demi et de sept ans, et je dois couper tous les légumes en fines lamelles mais elles arrivent à attraper.
Par contre, je mets dans une petit coupelle de tasse à déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyJeu 10 Juil - 15:12

je lui coupais déjà en julienne avant son opération car il a dû mal à mastiquer. Mais sans "crochet" en bas, c'est super compliqué pour lui; Là j'ai réussi à lui donner des mini brindilles de fanes de carottes, mais bon déjà avant qu'on lui arrache les incisives il avait du mal à les mâcher et les attraper. c'est vraiment compliqué avec lui à cause des douleurs et maintenant sans dents... je vais essayer la coupelle comme toi. Moi je lui mets sur sa serviette polaire, mais effectivement ça glisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 11 Juil - 14:29

ce matin ,comme hier : petites crottes, puis grosses crottes molles et diarrhée ensuite c'est mon mari qui s'y est collé pour donner la julienne de légumes à Palmito et quelques graines... mais il était content.Il a observé comment il essayait d'attraper pour voir quoi acheter cet après-midi pour l'aider à saisir sa nourriture.

Hier lové contre moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là quand il mangeait quelques fanes de carotte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyLun 14 Juil - 14:31

je suis passée de 5 bouillies il y a 15 jours après l'opération, à 4 bouillies par jour puis depuis Dimanche à 3 bouillies par jour car j'arrive à lui faire manger pas mal de julienne de légumes sans perte de poids et je lui glisse quelques graines dans la bouche, mais il est têtu. Il tend la truffe pour avoir sa nourriture et ne veut pas prendre de lui-même. Quand il le fait, il a du mal, même bcp mais il arrive à attraper, mais je pense qu'il voit la facilité ! mais aussi ça le fatigue car hier midi après lui avoir donné sa julienne de fenouil un à un, tout à coup ,il n'en voulait plus, il s'est mis sur le côté (sur mes genoux) et a fermé les yeux pour dormir !

On a testé deux tapis anti-dérapant mais comme il attend qu'on lui mettre sous nez et glissé dans la bouche, pas très efficace.Mon deux pattes va lui fabriquer une gamelle à hauteur de menton un peu en biais dans laquelle on mettra un bout de tapis anti-dérapant, en espérant que ça marchera car je ne sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre le travail si je dois passer encore des heures à lui donner sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMer 16 Juil - 16:11

Retour de chez la véto pour Palmito qui a encore des pbs : grosse crise d'épilepsie de la nuit de lundi à mardi qui a duré un quart d'heure... comme à chaque fois, ça cachait quelque chose. En dépit du fait qu'il soit sous antibios (deux quand même !) , il a une angine non purulente (c'est très rouge) et une otite externe, tout du même côté.... ce qui explique sa crise d'épilepsie avec les douleurs qui titillent les nerfs. LA véto pense que c'est plutôt viral vu les antibios pris. Donc on change rien au traitement si ce n'est qu'on ajoute les gouttes dans l'oreille et qu'on repasse à une fois par jour au métacam.

Sinon point positif : il n'a plus de levures dans la bouche, médoc qui peut être arrêté (point positif vu que ça donne la nausée).

Il n'arrive toujours pas à attraper les graines et comme l'a souligné la véto, chez les vieux chons en plus, c'est plus difficile de les réhabituer sans dents mais ce matin il est venu flairer le foin et il en a mangé quelques brindilles. preuve avec la vidéo  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 444123 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMer 16 Juil - 18:30

Je viens de regarder la vidéo Mira et je le trouve bien beau et en forme.
Il arrive à manger son foin donc les légumes en lamelles, il pourrait ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMer 16 Juil - 19:23

non pour les légumes en lamelles, il n'y arrive pas, je dois lui tendre et lui glisser un minimum dans la bouche pour qu'il y arrive. Et si je le laisse faire sans lui donner, il flaire puis laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptySam 19 Juil - 11:59

Palmito continue de manger un peu de foin seul. Pour la julienne de légumes, on lui donne à la main et pareil pour les graines;

Plus de crottes liquides ou molles (ça correspond à l'arrêt du kétofungol pour le traitement des levures) ,sinon plus de gelée non plus pour ses problèmes intestinaux. Mais toujours sous antibio à cause de l'angine et de l'otite et son traitement à vie pour l'épilepsie + métacam pour la douleur gorge et oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyDim 20 Juil - 13:50

Palmito a bon appétit ! il mange du foin et réclame le reste pour qu'on lui glisse dans la bouche.

Comme hier, c'était la cancule, et très chaud, je l'ai lavé sous le ventre et le menton dans la baignoire, maintenant il est tout beau tout propre (enfin presque car le jaune ne part plus complètement.Ma véto m'a dit que c'est le poil qui s'est oxydé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMar 22 Juil - 13:11

on a trouvé une astuce pour lui faire manger sa julienne de légumes sans lui donner à la main ! Avec une brosse à cheveux, mais pas n'importe laquelle car selon le modèle ça ne marche pas  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 739527 

maintenant me reste plus qu'à trouver la bonne taille en magasin car celle-là est petite : la vidéo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMar 22 Juil - 13:23

Trop cool !!!! Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 978270 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMar 22 Juil - 23:58

Super l'astuce de la brosse Mirabelle.
Qui a trouvé cette idée géniale ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyMer 23 Juil - 11:05

Pas moi  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 739527  C'est mon mari !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyJeu 24 Juil - 13:47

Pas mal le coup de la brosse !
Contente qu'il aille mieux (j'avais plus trop suivis avec mes vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyJeu 24 Juil - 13:51

en fait avec la brosse ça dépend des légumes, avec le céleri rave et la carotte, ça ne marche pas car c'est trop dur et quand il arrive à en prendre un bout, il le fait directement tomber !

toujours pas de solution pour les graines en revanche, je dois lui glisser dans la bouche par le côté et si je ne fais que lui tendre, il laisse tomber le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 25 Juil - 12:00

Palmito a vu la véto hier : otite en voie de guérison et angine moins rouge mais on garde quand même un antibio sur deux.

Il a à nouveau la diarrhée depuis hier donc smecta hier et ce matin .Possible qu'il ait des parasites internes car son copain Bul en a et tout le monde va être traité dès ce soir au panacure. j'attendsque mon deux pattes ait fait les calculs  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 739527 

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 25 Juil - 17:26

Courage pour les médicaments à donner.
Ton mari a des idées géniales !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyJeu 31 Juil - 20:22

nouveau problème avec Palmito : depuis hier, il a une gêne du côté droit. Ce matin son oeil droit aveugle avait un peu de pus, la narine droite des cochonneries, alors on a exploré sa bouche et là, on a vu qu'il y avait un peu de pus qui sortait de l'emplacement des 2 incisives arrachées. ce que je ne comprends pas, c'est que la gêne semblait venir de la droite.

J'ai réussi à joindre ma véto en vacances sur son portable et elle m'a donc dit de rajouter le marbo avec le septotryl + 3 fois par jour bain de bouche. si ça ne se passe pas, j'irai quand même faire une consult avec un autre véto car elle ne revient pas avant le 18 aout.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 1 Aoû - 10:52

Ca peut quand même venir d'ailleurs et s'écouler par là parce qu'il n'y a plus d'incisives justement... C'est le problème des abcès, ils essaient toujours de "sortir" où ils peuvent... J'en sais quelque chose à titre perso  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 252776  (abcès dentaire)

Ca ne peut pas venir aussi de son otite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 1 Aoû - 11:51

je ne sais pas. l'otite était presque "finie" la semaine dernière. là on a vu hier soir qu'il avait en plus des aphtes sur la langue, c'est encore cette cochonnerie de virus qu'il déclare plusieurs fois dans l'année, ça fait des aphtes sur la langue et les joues. Il n'y a plus de pus qui sort de nulle part ce matin, en revanche, on voit un truc blanc là où il y avait les incisives,on suppose que c'est l'os. hier on a fait 4 bains de bouche et ce matin il a l'air de manger plus rapidement et avec moins de gêne.

Peut-être que le truc de pus qu'on a enlevé hier + les bains de bouche ont suffi pour le soulager.

Du coup à nouveau deux antibios au lieu d'un ... et encore crottes molles, ça doit faire 3 mois qu'il n'a pas fait de "pause antibios"  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 89655 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 1 Aoû - 11:53

Le risque c'est qu'il devienne "résistant" aux antibio...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptyVen 1 Aoû - 12:02

J'ai demandé à ma véto justement puisque ça fait plus de deux ans qu'il ait sous antibio et elle m'a répondu que non, pas avec ce type d'antibios et pas les deux d'un coup ! en revanche, à la maison tout le monde est résistant au baytril pour les infections respiratoires mais elle m'a dit que pour les abcès (quand il y en a un qui se fait attaquer par un autre) je pouvais quand même prendre le baytril, mais pas pour tout ce qui est respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptySam 2 Aoû - 12:38

En palpant encore sa bouche, on a détecté une petite boule sur la joue, plus petite qu'un pois chiche, ça n'adhère pas du tout aux dents, c'en est même loin et pas de pus qui sort, on a essayé avec une aiguille de faire sortir, la gêne vient de là apparemment.. et encore un bobo sur la langue !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 EmptySam 2 Aoû - 13:47

Courage Mirabelle.
Tu as trouvé un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit