Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
bébés rats sauvages Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bébés rats sauvages Ban10
bébés rats sauvages Lapin_10
bébés rats sauvages Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
bébés rats sauvages EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
bébés rats sauvages EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
bébés rats sauvages EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
bébés rats sauvages EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
bébés rats sauvages EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
bébés rats sauvages EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
bébés rats sauvages EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
bébés rats sauvages EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
bébés rats sauvages EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

bébés rats sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 17:19

Ma chatte borgne Bonnie m'a un dimanche matin déposé ce que j'ai cru être une grosse souris toute froide et toute molle , j'attrappe ce que j'ai , un plateau , un torchon et un égouttoir d'évier pour mettre la bestiole à l'abri des autres chats . Bonnie , pendant ce temps là me ramène une autre bestiole sur le même modèle , je percute que c'est une portée , d'autant plus que la chatte se fait insistante pour que la suive et me conduit à une maman rat morte vers le tas de bois . La pauvre maman a saigné , ça doit être à cause d'anti-coagulants , je fonce aus urgences véto avec la maman emballée et mes deux ratichons sur leur plateau . On me dit que le poison ne passe pas dans le lait , que les bébés n'ont aucune blessure , mais que j'ai très peu de chance de les sauver vu leur jeune age , que je peux tenter de les gaver avec du pain trempé dans du lait mais que ce n'est pas gagné . j'allume le poêle parce qu'ils sont en hypothermie et je les gave à la pipette le reste de la journée. Ils se laissent faire sans me mordre . Je les mets pour la nuit dans une petite salle de bains en travaux , dans leur cage de fortune et avec un radiateur électrique . Ils sont toujours quasiment inertes et je les crois trop faibles pour s'échapper de leur cage de fortune et que j'aurai tout le temps lendemain pour aller acheter une cage . Grosse erreur de jugement!!!!!!!!!!!! ils ont reussi à soulever l'égouttoir et se sont réfugiés dans un coffrage inaccessible pour moi , par un petit trou de passage de tuyeau .
Ca fait déjà plusieurs mois , je mets la nourriture devant le trou du coffrage . Ils étaient très méfiants au début , puis ils ont varié leur nourriture et sont même à présent des gourmets délicats . Je ne les vois jamais , ils sont trop méfiants .
J'en ai reparlé au véto qui me dit que je risque d'attraper la leptospirose en prime .
Je me dis que leur repaire auquel je n'ai pas accès doit être assez sale et que ça ne doit pas être bon pour eux . En plus ils vont finir par ne plus pouvoir sortir par le petit trou , vu la taille de la maman , et se retrouver prisonniers .
Je pourrais faire un gros trou avec une scie cloche pour libérer le passage et pour pouvoir passer un bras et nettoyer leur domaine , mais j'ai peur de les stresser avec le bruit des outils et de les faire mourrir d'une crise cardiaque , j'ai aussi peur de me faire mordre .
En gros je ne sais plus trop ce qu'il faut faire à présent , j'avais espéreé qu'ils se familiarisent et que je puisse les attraper et les installer dans un endroit adapté , mais ce n'est pas le cas .
J'ai besoin de conseils et d'idées des habitués des rats .

Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 17:32

Le problèmes des animaux sauvages, surtout chez les rongeurs c'est qu'on arrive jamais à les apprivoiser comme des rongeurs domestiques. Les rats sont réputés pour être très malins, et encore plus les rats sauvages. Je n'ai pas compris en revanche où ils se trouvent exactement bébés rats sauvages 606860 Ils ont quel âge maintenant ?

je pense que faire un trou serait une bonne idée, et les rats ne sont pas cardiaques comme certains autres rongeurs, donc je ne pense pas (sans certitude bien sûr) que les bruits occasionnés pour faire l'ouverture leur fasse avoir une crise cardiaque. C'est sûr qu'ils ne vont pas aimés, habitués au calme. Mais il faut faire quelque chose pour les libérer ! Ils ont quelle taille maintenant ?

Pour la leptospirose, oui c'est fort probable. Il faudrait demander au vétérinaire les précautions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 18:20

Bonjour Mirabelle,
Ils sont dans un coffrage de douche , ils ont cinq mois à présent et doivent être quasi adultes . La maman était un beau gros rat , genre rat d'égout , mais je ne suis pas experte en rats .
J'en ai vu un tracer vers le petit trou une seule fois, une semaine après le sauvetage et il avait déjà pris de l'ampleur . Depuis , je ne les ai jamais vus , je les entends gratouiller dans le coffrage , et les prélèvements dans la nourriture sont bien réguliers , la nuit surtout .
Quand je fais du pain maison et des légumes maison , il ne reste rien dans les assiettes . Quand c'est de la nourriture commerciale , c'est un peu entamé parce qu'il faut bien survivre , mais on sent qu'ils ont envie de renvoyer la cuisinière !!!!!!!!!!!!
Ils n'ont pas l'air d'aimer les graines classiques pour rats , ils mangent bien une amande ou un cajou de temps à autres , sans plus , ils préfèrent nettement ma cuisine veg .
Le coffrage donne d'un coté sur un mur extérieur , et percer le mur par l'extérieur serait aussi une solution si ils supportent le bruit des outils , mais vu leur histoire chaotique , je doute qu'ils soient capables de survivre si ils retrouvent l'extérieur , la pauvre maman n'a pas eu le loisir de terminer leur éducation , et puis mon extérieur est plein de chats qui n'auront assurément pas la même compassion que ma Bonnie.
Contre la leptospirose , je ne peux pas faire grand chose pour le moment , à part mettre des gants quand je nettoie leurs assiettes , et éviter de me faire mordre ....
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 18:26

Ah effectivement, un coffret de douche, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les sortir de là et c'est vrai que leur chance de survie dans la nature est quasiment nulle vu qu'ils ont appris à avoir à manger chaque jour sans avoir à chercher la nourriture et en plus un restaurant 5 étoiles !!! Avec les prédateurs aucune chance de survie non plus à l'extérieur. Une petite question bête : vous ne pouvez donc plus prendre de douche ou de bain ?

Il faudrait percer de l'intérieur dans ce cas ou alors envisager de percer à l'extérieur en ayant une boîte qui les récupérerait à la sortie et ensuite les remettre dans une grande cage.. je ne vois que cette solution en perçant de l'extérieur. Et encore faut-il qu'ils ne sauvent pas entretemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 19:22

Merçi Mirabelle,
Je vais essayer de trouver un moyen de percer le plus silencieux et le moins stressant possible , et de prévoir une sortie sure et pour eux et pour moi .
Ma maison est grande et il y a une salle de bains et une salle de douche à l'étage , nous pouvons nous laver . La salle de bains en travaux ce sont les toilettes et recoin buanderie que j'ai reunis pour avoir une salle de douche handicapé au rez de chaussée , en prévision de l'acceuil futur des ainés . Les travaux dans cet endroit sont bien sur à l'arrêt depuis l'arrivée des rats .
Je ne veux pas qu'il leur arrive malheur , le destin les a confiés à Bonnie et à moi .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 20:18

Je comprends mieux la situation. Le mieux est de trouver à percer de l'intérieur et de trouver un moyen de pouvoir les recueillir par le biais d'une boîte ou autre dans laquelle ils entreraient directement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 21:04

Merçi Mirabelle , je vais réfléchir à un bricolage adapté à la capture .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 21:21

Peut-être faire un tunnel avec des tuyaux de tuyauterie en plastique par exemple avec au bout une cage ou une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 21:39

oula , compliquer en effet ...
je vais pas beaucop vous aidez , Mirabelle a déjà tout dit , j'espere qu'ils pourrons etre attraper ...
bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 22:15

Alors par contre attention, il y ausrrement des mâles et des femelles, le risque c'est de se retrouver très vitre avec une prolifération de rats, il faut en effet les sortir de là.

Maintenant le soucis c'est quoi faire pour eux pour leur avenir... Vont t-ils supportés d'etre en cage ? Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptySam 25 Fév - 23:06

Je n'avais pas pensé au mélange mâles et femelles, c'est vrai que ça prolifère plutôt vite chez les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyDim 26 Fév - 2:17

Merçi pour toutes ces suggestions .
Si il y a des bébés , on fera avec .
Ils devraient s'adapter à une vie de cage , pourvu que la cage soit assez grande , parce que pour le moment ils se sont mis tous seuls dans une espèce de cage sombre , et je ne trouve pas vraiment de "traces" de leur passage dans le reste de la pièce . J'ai l'impression qu'ils sortent juste pour manger et retour dans leur cache .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyDim 26 Fév - 12:16

Dans ce cas-là une volière leur conviendrait bien bébés rats sauvages 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyDim 26 Fév - 15:51

Il faut 2 cages, une pour les males une pour les femelles.

Le rat a une périodede gestation de 22 à 24 jours; ensuite, il faut laisser les petits 22 jours avec la mère. La reproduction chez les rats est très intense. La mère peut avoir des portées plusieurs fois par an de 6 à 12 ratons.
A peine la mise bas faite que les femelles peuvent être de nouveau gestante.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyDim 26 Fév - 15:58

Encore un truc que j'avais zappé, le fait de prévoir deux cages pour séparer les mâles des femelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyDim 26 Fév - 21:30

Pour la leptospirose, c'est une maladie qui s'attrape par l'urine du rat. Par exemple en buvant avec une paille ou l'animal a laissé une goutte d'urine. Tous les rats ne la donnent pas car il faut que le rat lui même en soi malade.

Peut-être essayer de les capturer avec une nacelle spéciale? ça se trouve sur Internet. L'animal peut entrer dans la cage par une sorte de tuyau (par exemple pour un bout de fromage) mais le dispositif est fait de telle sorte qu'il ne pourra pas en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyLun 27 Fév - 2:18

Merçi à toutes pour ces bons conseils , je vais m'équiper de tout ce qu'il faut . J'avais donné toutes mes cages , pensant ne plus en avoir besoin .
En fin de journée , je me suis décidée à faire un trou à un endroit facile avec une petite perceuse à main pas bruyante et il est sorti du trou un mélange de terre et de sable , ce qui veut dire que mes petits chéris ont reussi à faire un copieux terrier , ils ont du éliminer le manchon de polystyrène qui isole le tuyeau d'écoulement d'égout de la chappe de béton et se faire un petit "sweet home" par en dessous , mais jusqu'ou ? Ce qui m'interpelle c'est la proportion de sable parce que dans mes souvenirs , il n'y a pas de sable sous la chappe de la maison , mais je suis sure qu'il y en a plein sous la terrasse .
Si ça se trouve ils ont trouvé la sortie vers l'exterieur depuis longtemps mais ils restent là parce que ça leur convient , et puis depuis le temps , c'est leur "chez eux ".
Ma vision désagreable de pauvres petites bêtes prisonnières pataugeant dans leur déjections ne doit pas être tout à fait conforme à la realité .
En tout cas mon petit bricolage ne leur a pas coupé l'appétit , les assiettes du soir sont déjà vides , ils sont toujours aussi furtifs et aussi efficaces .
Le WE prochain , j'aurai des bras pour vider la pièce qui est trop encombrée pour une tentative de piègage reussie . Je vais méquiper entre temps , la volière c'est très tentant .
Je ne connais pas le sexe de mes petits pensionnaires invisibles . On peut espèrer qu'ils soient de même sexe .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyLun 27 Fév - 12:04

Le sexage des rats est très simples, puisque les mâles ont des attributs pas très discrets bébés rats sauvages 376967

Ici tu as une photo pour illustrer: http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons

Vu qu'ils sont nouirris en effet, pour eux c'est plus simple de rester là que de se débrouiller en pleine nature.

Les rats sont de très gros rongeurs çà ne m'étonne pas qu'ils se soient fait un nid douillet.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyLun 27 Fév - 20:31

En général quand les rongeurs sauvages trouvent de quoi manger jusqu'à plus faim, ils en vont pas voir ailleurs. Pourquoi se fatiguer alors qu'ils ont tout ce qu'il faut ! et un 5 étoiles bébés rats sauvages 112797

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyLun 27 Fév - 22:14

Ils seront peut-être moins heureux si je les capture .
Ils sont peut-être assez prudents pour aller se ballader dans le jardin une fois que tous mes fauves sont rentrés . J'ai un peu cherché dans le jardin pour voir si je trouvais un petit trou qui soit une sortie de terrier , je n'ai pas trouvé , mais mon jardin est une savane plus qu'un jardin .
Je pense que je ne vais pas échapper à démonter la douche et ce qui est relié parce qu'il faut que je vérifie si ils n'ont pas brouté les écoulement et les tuyeaux PER avant la mise en eau définitive. Dans ces conditions , il faut peut-être repenser les plans pour que ce soit le coffrage qui devienne une vraie maison à rats facile à nettoyer . De toute façon un coffrage perdu , c'est débile en cas de panne et je dois remercier les petits rats de m'en avoir fait prendre conscience ! Ca pourrait être sympa , avec une porte qui pourrait rester ouverte sur la maison si ils se décident à lier plus amplement connaissance, ou fermée , si les petits chéris me ramènent trop de copains.....
Antoinette

Revenir en haut Aller en bas
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyMar 28 Fév - 23:42

J'ai eu une grande joie hier soir . J'ai enfin vu une petite tête de rat qui dépassait du petit trou recemment percé . Il a m'a observée quelques minutes pendant que je m'occupais du linge . C'est trop mignon !

Antoinette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyMer 29 Fév - 13:25

Je pense pas que ce soit une bonne idée de les laisser faire leur vie, ils risquent sur le long terme de faire de véritable dégats au niveau de la maison surtout si ils se reproduisent... Et niveau hygiène je pense que çà peut devenir dangereux également.

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyMer 29 Fév - 15:36

Ah oui, voir la petite bouille, ça a dû être un régal !

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyMer 29 Fév - 15:49

Il faut que me décide à faire quelquechose d'efficace . J'ai juste énormément de mal à faire un tour de cochon à un animal , et une nasse , même si elle ne blesse pas , c'est un tour de cochon . Moi , je n'arriverais jamais à faire confiance à quelqu'un qui m'a piégée ou bernée et je me dis que c'est pareil pour eux .
j'ai du mal aussi avec les cages , je n'aimerais pas être en cage .
J'aurais préféré qu'une confiance s'établisse progressivement et qu'on puisse vivre ensemble en harmonie .
Depuis que le véto m'a parlé de leptospirose ,ça change le contexte parce que j'ai la trouille, surtout pour mes petits enfants . je ne les laisse plus rentrer dans cette pièce .

Il faut que je descende de mon petit nuage , que j'arrête de trouver des échapatoires du style : un rat sur deux a la leptospirose mais peut-être pas eux , ils sont peut-être du même sexe et il n'y aura pas de prolifération , et puis on va pas faire un fromage pour des tuyeaux rongées , un tuyeau ça se remplace alors qu'une vie ça ne se remplace pas .

Antoinette






Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages EmptyMer 29 Fév - 16:01

La probabilité qu'ils soient tous du même sexe est quasi nulle. Pour la leptospirose, aucune idée, je n'en sais rien, mais étant sauvages à l'origine, il y a de fortes chances qu'ils soient porteurs. Si l'idée de cage te répugne, pense aux grandes volières à oiseaux qui font 1M80 ! Ils auront de la place, mais c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de les manipuler pour X raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

bébés rats sauvages Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas

bébés rats sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit