Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Ban10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Lapin_10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Partagez|

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 11:36

Rappel du premier message :

J'en ai plus que marre, on est depuis un mois passer de une à deux visites par semaine chez la véto. Il y a un mois un chon a déclaré un rhume, puis ainsi de suite, j'en suis à traiter 12 chons, car le rhume retombe sur les poumons. J'en suis à me demander si ce n'est pas un coryza. Sans oublier que l'octodon qui n'a pas de contact direct avec les chons a été aussi contaminé. Il n'arrêtait pas d'éternuer donc sous marbocyl depuis 4 jours, car pour couronner le tout, mes chons font de la résistance au Baytril... j'en ai marre de passer ma vie chez le véto et le nombre de soins à donner. Avec mon mari, on se répartit les médicaments car il y en a 4 différents.

Car ajouter à ce problème respiratoire, il faut aussi compter les problème d'artrhose et de coeur des vieux chons qui, eux aussi, ont un traitement.

Et demain on emmène l'une des rates se faire opérer car elle a une tumeur à l'épaule, certainement maligne. Elle va sur ses 2 ans en juillet prochain, mais la véto a peur que la tumeur adhère après.

Et une autre rate a une infection de l'utérus, sans oublier la 3eme... devinez quoi, et bien elle a attrapé l'infection respiratoire, elle est donc aussi sous médoc nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 892918 depuis hier !

Je vais finir par pêter un cable à ce rythme nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 89655


Dernière édition par mirabelle le Mer 14 Déc - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Makeupro
Petit timide!
Petit timide!
Makeupro

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : nord
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyDim 1 Sep - 14:05

Oh mirabelle , bon courage pour surmonter toutes ces pertes. Toutes mes pensées t'accompagnent .
C'est tellement dur de les perdrent comme ça les uns après les autres . J'ai vecu la même situation. avec mes lapins . J'ai perdu ma petite fendi (2mois) d'une enterotoxemie, mon petit titou après que le vétérinaire l'ai fait tombé et mon géant papillon qui est mort d'une encephalitozoonose . Et tout ça en peu de temps .

J'espère que tout ira bien pour palmito et nougat ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyDim 1 Sep - 14:33

Palmito est suivi depuis un an et demi, là il a encore du rhume et quand il a un moindre problème, ça titille les nerfs et c'est là qu'il se met à avoir une crise d'épilepsie.

Je suis choquée de lire que ton vétérinaire a laissé tomber ton lapin, et qu'il en soit mort. C'est dingue un truc pareil. Comment un véto peut manquer autant de négligence, à moins que le petit pinou ait eu une réaction inattendue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyDim 1 Sep - 16:29

Le coup du vétérinaire qui laisse tomber le lapin, je l'ai vécu aussi... heureusement à l'époque Maverick n'a rien eu... Un imbécile de première celui-là ! nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 252776 D'ailleurs, il est parti du jour au lendemain sans prévenir personne (il travaillait chez mon véto habituel...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptySam 28 Sep - 18:09

Petites photos pour vous montrer comment faire desinhalations aux chons enrhumés ! Ici Palmito, Kimi et Bergamote avec le nez complètement pris qui ont donc une ampoule à inhaler avec de l'eau chaude dans un bol dans leur cabane de transport et ensuite serviettes tout autour pour que le produit reste bien concentrée dans la cabane :
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Img_0038

nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Img_0037
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyDim 29 Sep - 15:51

Inhalation de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyDim 29 Sep - 17:32

ça s'appelle Pul Phyton pour chien et chats, 5 ampoules par boite vendue chez le véto à 17 euros. Pour les chons je ne mets que la moitié d'une ampoule (heureusement vu le prix !!) et c'est aussi très efficace pour l'humain nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 739527  la semaine dernière j'avais un super gros rhume, j'ai inhalé après eux et en deux jours de temps, je n'avais quasiment plus rien ! ça décongestionne bien et permet de faire éternuer normalement les chons pour expulser les cochonneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyVen 4 Oct - 11:06

Et un enrhumé de plus nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 555 bon et avec les médicaments, j'en ai eu pour 88 euros ce mercredi car j'en avais un qui avait en plus un abcès à la joue, elle l'a anesthésié.

nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Img_0048
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cgiu
Petit timide!
Petit timide!
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2013
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyVen 4 Oct - 21:30

C'est toujours trop cher mais 88 euros me semblent raisonnable. Pour les inhalations ça marche très bien avec les pastilles PERUBORE qui coutent vraiment moins, les ampoules ont tout de suite un prix conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptySam 5 Oct - 11:28

Je connais bien le pérubore, ma véto m'en prescrit souvent. là les ampoules ont un autre rôle que seulement déboucher le nez. il s'agit d'évacuer les cochonneries dans le nez.avant il y avait le flubron en sachet qui était super efficace pour ça, mais ils l'ont enlevé du marché. et pour la dose humaine, la véto m'a dit qu'il y avait une composante différente donc on ne peut pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 9 Oct - 17:18

Alors retour de la visite chez la véto. Deux chonnes bien enrhumées sous antibio pour 15 jours et Palmito bien qu'il éternue et a le nez pris, ce n'est pas un rhume mais un truc rare... bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Ce n'est pas grave, mais ça donne un ulcère de 1.5 cm sur sa langue côté droit, donc il bave, tousse à cause de la salive avalé et éternue beaucoup. Ulcère provoqué par un virus qu'on appelle je ne sais plus comment et qui peut être contagieux, donc maintenant seringue spéciale pour lui quand je dois lui donner ses médocs pour ses crises d'épilepsie et sa vitamine C. Il a "seulement" du métacam à prendre contre la douleur puisque c'est viral, mais si ça sent le pus dans sa bouche, on lui ajoute du marbocyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptySam 23 Nov - 13:06

Photo de Bul qui se porte bien, en dépit de son problème à l'oeil (là on voit l'oeil qui n'est pas malade)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Img_0033
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptySam 23 Nov - 13:21

Il a vraiment une bonne bouille lui !!! nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 978270 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptySam 23 Nov - 16:57

:jaime: 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 17:48

RETOUR de chez la véto pour la visite hebdomadaire. BUL est guéri pour son oeil après 3 semaines de traitement, en revanche il ne récupérera pas son oeil malheureusement :(.

Palmito avait encore les molaires trop longues à cause de son arthrose dans la machoire et il mouille ses graines quand il mange : il mange puis il boit (comportement intelligent soit dit en passant). A la place du métacam, il a un traitement homéopathique pour son arthrose car ça fait déjà 1 an et demi qu'il en prend un jour sur deux. Le nom est RHUS TOXICODENDRON pour ceux que ça intéresse, à donner uniquement pour les douleurs chroniques, pour les infections, fièvre et autre, il faut du métacam qui agit tout de suite, alors que le traitement homéopathique agit sur la durée. Pour les doses, me contacter par mp nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 444123 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 17:51

Oui c'est comme moi et mon traitement pour l'arthrose, c'est ce qu'ils appellent un traitement de "fond" nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 444123 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 17:55

Et c'est efficace au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 18:06

Oui vraiment, ça ne t'empêche pas d'avoir mal mais la douleur est beaucoup plus supportable et tu fais moins de grosses crises douloureuses par temps humide, je te dis pas dans quel état je serais si je ne l'avais pas... d'ailleurs, ils parlent de le dérembourser totalement l'année prochaine, je préfère même pas y penser...nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 322155 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 18:29

Ce n'est pas sympa le refus de continuer à rembourser le médicament, comme si c'était un luxe ! Lamentable. Bon c'est bien si par les temps humides, c'est moins douloureux. Chez toi, ça commence tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 20:52

Moi ça m'intéresserais bien les doses stp Mira, tu penses que pour Stitch pour atténuer la douleur de la paralysie ça lui ferais du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 21:01

Il pèse combien ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 21:02

Je vais le peser, mais je pense qu'il ne doit plus peser bien lourd malheureusement, je te dit dans 2 ptites minutes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 21:06

Alors il pèse 250g ;)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 21:09

Je te communique en mp ce que le véto m'a donné !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 21:13

Super merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 EmptyMer 11 Déc - 16:41

Retour de chez la véto...encore, visite hebdomadaire du mercredi à 13H45. Je travaille jusqu'à midi, à peine rentrée que je dois repartir.

Titi qui a une infection urinaire a eu le gentillesse de faire un pipi sur la table d'ausculatation. La véto venait justement de me dire de recueillir son urine pour la semaine suivante ! Au moins là temps de gagné. Taux élevé de protéines et de globules blancs, ce qui montre que c'est bien une infection urinaire !

J'en ai encore eu pour 50 euros de médicaments, mais visite gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit