Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Ban10
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Lapin_10
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 16:36

Rappel du premier message :

Véto demain à 14h30 pour ma ptite Calinette, hier soir je lui ai trouvé 1 tete bizarre...
Elle mange, fait de la roue, reste alerte & vient faire sa curieuse qd j'ouvre la cage, mais sa tete ne me plait pas  Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 606860  Les poils ne sont pas comme d'hab, genre en bataille, les yeux comme si ils pleuraient, mais y'a rien... Un ptit atchoum tte à l'heure... A la prendre j'ai l'impression qu'elle a maigris 1 peu...
Donc demain véto (& en attendant je tente de pas psychotter sur Sendai... )


Dernière édition par Jolly le Dim 23 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 22:25

pour le moment ils m'ont parlé en mois, donc on verra. C'est pas qu'elles poussent trop vite, c'est qu'elle poussent de travers & donc ne s'usent pas correctement... Après, je m'en fou si c'est ts les 15 jrs, ms je voudrais savoir & pouvoir anticiper & pas attendre de voir qu'elle ne mange plus pour lui faire limer les dents (surtout qu'avec la manie des todons à planquer leur bouffe c'est pas facile de savoir ce qu'ils mangent vraiment)
Et oui c'est cher mais bon... meme 350 j'aurais payé (tant pis pour mon livret A).
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 23:11

Oui c'est sûr qu'avec les planques qu'ils font on ne voit pas toujours ce qu'ils mangent, surtout quand ils sont plusieurs à vivre ensemble. J'ai eu un octodon qui vivait en liberté dans mon séjour avec son copain et qui, à chaque fois, se plantait devant la porte-fenêtre, posait sa nourriture et faisait mine de tout planquer avec "de fausses feuilles" (il faisait le geste Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 1468157981)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 23:31

Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 1468157981 mdr !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 13:28

J'en avais un autre (le copain) qui allait dans les pots de fleur pour se rouler dans la Terre Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 19:46

Compte rendu véto de ce matin :
Caline va mieux, elle a repris du poids (actuellement 180gr)
Le fait que sa tete soit moins penchée va bien dans le sens d'un abcès/infection, donc on continu les antibio 2 fois/jours pendant encore 15 jours.
On a re-regardé dans sa bouche, c'est top là bas l'appareil fait caméra en meme temps & ca s'affiche sur 1 écran, j'ai pu tout bien voir. Il y a encore une autre grosse surdent à droite cette fois. Je ramène donc Caline à la clinique le 4 juillet à 8h pour un autre parage dentaire.
On va y arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:22

effectivement, elle en a des soins ! QU'est-ce que c'est que le "parage" dentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:29

Le parage, c'est le fait de couper/limer les dents pour que les tables dentaires (surfaces dentaires) soient égales, plates & lissent (on emploi aussi le terme "parage" lorsque le maréchal ferrant coupe/lime les sabots des équidés pour leur redonner la bonne forme).
Et la peste à compris le truc, quand je veux l'attraper pour les médocs elle se planque dans son tunnel, du coté où je peux pas aller...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 20:39

Ah Ok, ma véto n'emploie pas ce terme quand elle doit couper les molaires des chons.

Tu m'étonnes qu'elle se planque Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:00

C'est quoi le terme employé par ta véto ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:43

Aucun en fait ! elle dit seulement, on va raccourcir les molaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 22:03

ah ! lol ! Là au moins c'est compréhensible par tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:37

Alors comment va la puce ? Toujours aussi speed pour prendre se médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 19:12

C'est de plus en plus dur, ca fait 2 fois qu'elle me "croque" les doigts... heureusement elle est gentile, elle pince a peine, je sens les dents mais je n'ai aucune marques. c'est juste pour me dire qu'elle en a vraiment marre... Et comme elle bouge bcp, 1 coup sur 2 je crois qu'elle recrache ou que je "pchioute"dans le vide...
Quand à l'attraper... bah 2 foi spar jour c'est trop trop trop galere... elle cours bien dans la cage mainteant, & se cache bien la peste...
Par contre, qd tt est fini & que je la remets ds sa cage, au lieu de se sauver, elle se plante devant moi & attend sa friandise... la peste... Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 1468157981 
Jeudi debout avant 6h du mat pour etre à 8h à la clinique pour le parage...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 19:44

Bon courage pour jeudi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 13:01

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:50

Pfiou ! Merci Caline !

Je croyais que j'amenais Caline à la clinique, que j'attendais 1 peu & que je la recuperais. Mais non !
Rendez vous à 8h, parage à 14h, donc hospi de jour, & récuperation à 17h...

En tout 4 heures de transports & 103 euros en moins !!!! (j'ai faillis faire 1 syncope pour le prix !!!)
3 semaines & 2 jours après le 1er parage, il y avait déjà des pointes... Du coup dans 3 semaines je vais faire vérifier les dents, mais par MON véto cette fois ci, ca me prendra moins de temps & surtout ca sera moins cher...

Niveau poids elle est à 190gr (160gr lors de son hospi d'urgence, 180gr la semaine dernière), encore 10 ou 20gr à prendre pour retrouver son poids de forme.

Baytril & Meloxoral pdt encore qq jours.

En rentrant, qund je l'ai remise dans sa cage, sa soeur Coquine est venue la voir & lui a fait plein de bisous & sa toilette Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 3726602647 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 16:44

Trop mignon la soeur qui vient la caliner !!!

c'est un antibio le Meloxoral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 16:50

C'est 1 anti-inf, c'est exactement la mm chose que le Metacam
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptySam 6 Juil - 12:28

Ok je ne connaissais vraiment pas, il faudra que je demande à ma véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptySam 6 Juil - 13:59

Ca doit être un générique, ca marche bien qd ils veulent ben le prendre, à priori le gout est degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptySam 6 Juil - 15:02

Pour le métacam, c'est aussi infect !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptySam 20 Juil - 14:22

Retour de vacances hier, j'avais laissée Caline (& les autres) pendant 10 jours.
La tete de Caline est totalement redressée Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 732956  & niveau poids elle semble encore avoir repris Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 732956 j'ai eu du mal à la reconnaitre de sa soeur, donc c'est bon signe !

On entre donc dans la simple phase d'entretien, nouveau rv véto le 5 aout (cette fois MON véto, qui me prendra moins de temps & d'argent) ; cela fera 5 semaines d'écarts avec le précédent parage, on verra si y'a encore des pointes & des surdents (il y en avait la dernière fois, avec seulement 3 semaines d'écart entre les parages)

ah et pendant mes vacances on a fait 1 sortie dans 1 brocante & j'y ai trouvé 1 petite cage style cage à gerbilles, pour 3e ca sera parfait comme cage de convalescence au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptySam 20 Juil - 14:25

Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Cage_g10
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptySam 20 Juil - 14:45

Bonne nouvelle alors ! Elle valait le coup la cage pour 3 euros. Elle a l'air quand même grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 EmptySam 20 Juil - 15:05

Elle doit 0 ou 40 de long, donc pas tres gde, mais assez haute, ce qui est plus sympa pour les todons, & je n'avais que des toutes petites cages basiques pour leur convalescence, & je devais empiler les grilles pour faire de la hauteur... Là pour 3e ca valait vraiment plus la peine que je m'enquiquine !!! En plus y'a déjà les étagères, échelles, gamelles...
L'année dernière j'avais trouvé une grande maison en bois, neuve, à 1e (elle fait le bonheur des chons), au printemps 2 boites de transport (taille 1 & 2) pour 8e... J'adore les brocantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com