Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Ban10
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Lapin_10
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 16:36

Rappel du premier message :

Véto demain à 14h30 pour ma ptite Calinette, hier soir je lui ai trouvé 1 tete bizarre...
Elle mange, fait de la roue, reste alerte & vient faire sa curieuse qd j'ouvre la cage, mais sa tete ne me plait pas  Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 606860  Les poils ne sont pas comme d'hab, genre en bataille, les yeux comme si ils pleuraient, mais y'a rien... Un ptit atchoum tte à l'heure... A la prendre j'ai l'impression qu'elle a maigris 1 peu...
Donc demain véto (& en attendant je tente de pas psychotter sur Sendai... )


Dernière édition par Jolly le Dim 23 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 14:26

Véto hier pour les dents de Caline. Caline & Coquine dormaient dans leur cage, je repère Caline, je l'attrape, 1 peu surprise (ben ouais, elle dormait) elle se débat, je serre 1 peu & clac ! Un coup de dents sur mon index ! Je la sors qd meme pour la mettre dans la boite, mon doigt en sang... et là, je m'appercois que je me suis trompée, j'ai pris Coquine au lieu de Caline...
Bon, je me soigne, j'attrape Caline sans me tromper cette fois, direction véto. Appareil dans la ******, elle n'a pas trop bougé, les dents sont ok.
On revoit ca le 2 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 14:38

Encore une bonne nouvelle ! C'est pareil les miens, du moins Chapi, je ne sais pas ce qu'il a , mais il mord ma fille et moi quand on le sort et qu'on veut le rattraper, avant il ne faisait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 14:52

Là je l'ai surprise donc bon, on va dire que c'est normal, mais ca fait mmmmaaaaaaaaaaaalllll pq elle a mordu fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 16:07

Moi je saigne quand ils me mordent !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 16:13

moi aussi là j'ai bien saigné... & vec les 2 chons en transit ds ma salle de bain, ca a été super pratique pour aller chercher le desinfectant & les pansements, bien sur rangés dans le placard derrière l aporte qu'on peut plus bouger à cause de la cage... Mon véto a rigolé le méchant
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 16:18

Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 978270  chez moi les pansements sont le séjour dans "mon" meuble, car mes gamins jouent avec si je les laisse dans la salle de bain Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 14:05

Jeudi Caline est retourné voir le véto pour se faire meuler les dents. 2 mois écoulés depuis le dernier meulage, elle n'avait que des petites pointes, rien de très grave. Du coup on attend 3 mois avant le prochain controle.

Ouf, pour elle aussi cela semble se regler correctement !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 14:16

Ah oui une fois tous les trois mois, c'est quand même mieux ! chez les chons, quand ils mangent plus rien, c'est tous les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 14:18

j'avais 1 peu peur de ca vu que au debut au controle 2 semaines apres sont 1er meulage il avait déjà fallu recommencer...
Et à la clinique de Maison Alfort : 100e le meulage ; chez mon véto : 35e... cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 14:40

Moi ma véto elle ne me fait pas payer souvent, et fait passer ça pour des contrôles quand elle peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 14:45

Oui, y'a 1 mois il a regardé les dents pour voir si y'avait besoin d'un meulage tt de suite, j'ai rien payé. Là 35e pour l'anesthésie, le meulage & la garde tte la journée ca va c'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 14:56

Oui 35 euros c'est le prix, c'est ce que je paye à peu près (un peu moins) quand elle me fait payer l'anesthésie gazeuse avec coupe des dents. je crois que la coupe des dents seule, c'est 12 euros. et moi comme je suis une famille nombreuse, j'ai 10% de remise sur tout chez le véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 978270 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 15:15

Maison Alfort je trouve qu'ils abusent sur les tarifs pour 1 école véto. 100e pour 1 parage... dont 70e pour l'anésthésie flash au gaz, 15e pour l'hospitalisation de jour...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 15:23

Je pense que c'est lié à leur "statut" et qu'ils en abusent. Oui c'est vraiment excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 11:32

Bon bah cette nuit Caline était vraiment pas bien, froide, toute amaigrie, perte d'équilibre, & 1 tete bizarre, genre gros pb de machoire...
Je l'ai veillée, lui ai mis 1 bouillotte, plein de nourriture différente (elle garde l'appetit mis ne semble pas reussir à bien manger), l'ai un peu gavée...
Et ce matin véto... Comme ma véto était occupée par des chir toute la matinée, je l'ai déposée, elle va la regarder entre 2 & lui faire les soins nécéssaire...

MARRE DES PROBLEMES VETO, VRAIMENT MARRE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 16:44

Mauvaise nouvelle, comme je le craignait (mais je pensais vraiment pas que c'était possible) ses dents du bas poussent dans le mauvais sens...
Là elle est trop faible pour etre anesthésiée donc on peut rien faire à part la perfuser, la gaver, la rechauffer... je rappelle la véto ce soir pour qu'elle m'explique les possibilité mais je m'attends au pire
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:43

Quel cauchemar ! Pauvre puce  Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 89655 

Ce sont les dents de devant ou les molaires qui partent de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:47

les molaires inferieures qui poussent vers le bas au lieu de vers le haut ! Donc à travers sa machoire & c'est limite de transpercer la peau...
Je crois qu'il n'y a pas gd chose à faire, les machoires de todons sont à priori trop fragiles pour supporter 1 extraction dentaire... J'ai tres peur de devoir la faire euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:50

Ah oui effectivement. devant on peut encore couper facilement mais derrière, surtout quand ça pousse du mauvais côté, c'est l'horreur. Elle a quel âge la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:51

6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:51

Oh... C'est lié à quoi ? Tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:54

Non pour le moment je ne sais pas gd chose, je n'ai pas pu encore avoir la véto qui avait plrs chir à faire aujourd'hui.
Ca doit peut etre etre genetique, mais sa soeur Coquine va bien ; ou alors bah c'est juste comme ca... en tout cas c'est pas lié à un pb d'alimentation, elle a du foin, des trucs en bois, des trucs en genre bambou... enfin, plein de trucs à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:02

C'est malheureusement un problème "fréquent", enfin tout est relatif bien sûr, chez les octodons. Peut-être lié aussi à l'âge, 6 ans, ce n'est plus tout jeune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:05

bah 6 ans c'est pas enorme ! Leur longévité est de 15 ans en milieu naturel & 10 ans en captivité
J'suis effondrée, degoutée, anéantie...
Si la véto propose un truc je le tente, mais j'ai peur qu'elle n'ai pas gd chose à me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 19:19


J'imagine ton désarroi. Vu son état de faiblesse, l'anesthésie risque d'être fatale.

La plupart des octodons dont j'ai entendu parler ont en général vécu entre 6à 8ans. C'est curieux que leur espérance de vie soit plus longue en milieu naturel qu'en captivité. En général c'est souvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com