Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Adieu ma boubounette d'amour adorée Ban10
Adieu ma boubounette d'amour adorée Lapin_10
Adieu ma boubounette d'amour adorée Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Adieu ma boubounette d'amour adorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyDim 22 Sep - 14:21

Voilà, je viens d'accueillir en urgence une petite femelle upl noire, elle semble jeune (670gr), tres gentille, pas craintive, plutot curieuse.
De belles oreilles tombantes qu'elle fait bouger, c'est trop marrant Adieu ma boubounette d'amour adorée 1468157981 

Trouvée il y a quelques jour par un chien (& sa proprio) dans un parc au nord de Paris Adieu ma boubounette d'amour adorée 322155 
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom définitif, du coup pour l'instant elle s'appelle "Jane Doe" Adieu ma boubounette d'amour adorée 978270 

Vu que la miss a la tete qui penche legerement sur le coté, on la traite tout de suite pour une otite au cas ou (ca tombe bien, j'ai tt ce qu'il faut à la maison) & vu que les mamelles ne sont pas toutes petites, bah elle reste au moins 1 mois en FA chez moi au cas où elle soit gestante.

Elle sera proposée à l'adoption sous contrat SOS Cobayes

Adieu ma boubounette d'amour adorée Dscn0710
Adieu ma boubounette d'amour adorée Dscn0711


Dernière édition par Jolly le Dim 31 Mai - 0:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyDim 22 Sep - 22:06

Je crois qu'elle est satin car elle brille vraiment beaucoup Adieu ma boubounette d'amour adorée 606860 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyLun 23 Sep - 11:37

Jane Doe Adieu ma boubounette d'amour adorée 376967 

ben sinon appelle la "Ebena" puisqu'elle est noire !!!

Oui s'il est brille beaucoup, elle peut être satin mais les noirs ont quand même tendance à briller comparés aux autres couleurs !

Moi aussi je dois récupérer un mâle tout noir... et bon, me connaissant, c'est mal barré pour que je ne sois que FA Adieu ma boubounette d'amour adorée 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyLun 23 Sep - 16:35

Bah oui, comme toutes les inconnues Adieu ma boubounette d'amour adorée 978270  (non, non, je ne regarde pas trop les series americaines ^^)

Ce sera finalement Ebony, vu que toutes les propositions tournent autour du mot Ebene, & je decide qu'elle est satin Adieu ma boubounette d'amour adorée 404193 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyLun 23 Sep - 19:03

Oui oui connais bien certaines séries avec le nom Adieu ma boubounette d'amour adorée 112797

Bon Ebony c'est quand même mieux que Jane Doe Adieu ma boubounette d'amour adorée 978270 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 24 Sep - 19:20

Alors comment va-t-elle dans ses nouveaux quartiers Adieu ma boubounette d'amour adorée 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 24 Sep - 19:29

Elle avait un peu la diarrhée dimanche soir, donc petit traitement & ca va déjà mieux, les crottes sont encore un peu molles & pas tres nombreuses, mais elle boit & mange normalement.
Tete toujours penchée malgre le traitement otite (en meme temps ca fait à peine 3 jours), on ira chez le véto en fin de semaine si ca va pas mieux.
Je vais commencer les orties en liberté ce soir ou demain, maintenant qu'elle est bien habituée aux bruits & odeurs de la maison... Elle est toujours aussi sociable & caline avec moi (les miens feraint bien d'en prendre de la graine...)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 24 Sep - 19:40

Le changement de lieu doit peut-être jouer avec cette diarrhée. Tu peux lui donner de l'arkogélule charbon, deux fois par jour (une demi-gélule à chaque fois) le temps qu'elle n'ait plus la diarrhée.

Pour la tête penchée, c'est en général assez long à se remettre et ils peuvent aussi gardes des séquelles comme mon Nougat qui a en permanence la tête un peu penchée mais plus aucun signe d'otite.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 24 Sep - 19:53

oui & la nana de sos cobayes m'a aussi de lui mettre du thé à la place de l'eau (etonnant, je lui redemanderai de m'expliquer pourquoi) & biensur du RD. C'est sur que l'abandon, le parc on ne sait pas combien de temps, le chien qui la trouve, 1 nouvelle maison, le metro, 1 autre nouvelle maison... Ca fait beaucoup de changements...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 24 Sep - 20:13

Adieu ma boubounette d'amour adorée Dscn0712
Adieu ma boubounette d'amour adorée Dscn0713
Adieu ma boubounette d'amour adorée Dscn0714
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 24 Sep - 20:20

J'adore la dernière photo ! A croquer Adieu ma boubounette d'amour adorée 248161 

pour le thé, je me méfierai, c'est quand un stimulant !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMar 24 Sep - 20:26

bah écoute, c'est une gde habituée des chons donc... Si j'y pense je demanderais demain à ma véto (j'y vais en controle pour Galopin)
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyMer 25 Sep - 22:00

Miss Ebony n'a plus du tout de diarhée, juste des crottes encore un peu trop humides. Sinon elle a enfin appris à boire au biberon & ca y'est la miss pouik au moindre bruit de sac plastique Adieu ma boubounette d'amour adorée 739527 

Sinon tete tjs penchée, tout pareil, ni mieux ni moins bien...

J'ai commencé un "planning" pour surveiller ses chaleurs & voir si elle est pleine (resultat dans 17 jours)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyJeu 26 Sep - 13:58

Bonne nouvelle partie diarrhée !! ça y est, elle est habituée à la maison si elle se met à pouiker au bruit du sac plastique Adieu ma boubounette d'amour adorée 112797 typique des chons le bruit du sac Adieu ma boubounette d'amour adorée 978270 

et bien ça promet si en plus elle attend des petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyJeu 26 Sep - 14:33

Bah, vu qu'on ne sait rien d'elle, on prefere "prevenir". Donc là on attends d'etre sur qu'elle n'est pas pleine pour la placer, & aussi de voir pour sa tete. Je pense de moins à moins à 1 otite, car absolument rien n'a changé depuis son arrivée, & à part la tete penchée il n'y a aucun autre symptome Adieu ma boubounette d'amour adorée 606860 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyJeu 3 Oct - 14:10

Comment va la fifille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyJeu 3 Oct - 14:22

Pour le moment c'est tout pareil, je vais chez le véto pour elle demain midi. On essaiera de voir ce qu'elle a à la tete & si elle est gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptyVen 4 Oct - 22:58

Bon, bah pour l'instant le diagnostique serait "otite hyperplasique"...
Le véto n'a jamais vu ca sur un chon, mais le conduit auditif de Ebony est vraiment rétrécit, comme dans les otites hyperplasique des chats & chiens... Il doit y avoir 1 infection derrière, que les medocs ne peuvent atteindre...
Bref, pas tres bon tout ca, on va essayer d'avoir 1 avis orl si on en trouve 1
Revenir en haut Aller en bas
cgiu
Petit timide!
Petit timide!
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2013
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptySam 5 Oct - 8:45

Tout cela paraît bien délicat pour cette jolie chonne, on aurait préféré que ce soit les séquelles d'un léger AVC. Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptySam 5 Oct - 11:24

connaissais pas le terme d'otite "hyperplasique" ! Tu dis que les médicaments ne peuvent atteindre le fond de l'oreille, mais elle a quand même des antibios par voie orale ?

ça existe les ORL pour NAC Adieu ma boubounette d'amour adorée 606860 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptySam 5 Oct - 13:07

Pour les orl nac, bonne question... les vétos orl c'est déjà pas super mega courants, alors pour nacs... on est en recherche...
Une antibio thérapie par voie orale, sur du long terme, peut etre envisagée pour éviter que l'infection ne prenne de l'ampleur
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptySam 5 Oct - 15:51

Ak ok , je pense que c'est préférable pour éviter effectivement le risque de surinfection. ma véto elle donne pour tout ce qui otite deux antibios pour bien tout couvrir : le baytril ou marbocyl avec du septotryl.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptySam 5 Oct - 16:01

Le pb c'est qu'à la longue ces antibio sont néfastes pr la flore intestinale. Là elle a du Bactrim nourrisson, qui lui n'a pas cette action néfaste, mais est ce que ca sera suffisant (de toute façon ca ne devrait pas guérir, on peut juste tenter de ralentir le truc).
On devrait prendre un autre avis, on a trouvé 1 veto orl, ms pas nac, ds 1 bonne clinique veto tres connue mais tres chere...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptySam 5 Oct - 16:13

Sinon pour éviter les pbs intestinaux, il faut faire par injection, en plus c'est plus efficace, mais bon il faut être capable de le faire soi-même. moi c'est mon conjoint qui fait les piqures, perso je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée EmptySam 5 Oct - 16:17

Ca à la rigueur je peux faire, ms ts les jrs à vie... pauvre chonne :(
On va attendre le 2eme avis en l'esperant meilleur que le premier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma boubounette d'amour adorée Adieu ma boubounette d'amour adorée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Adieu ma boubounette d'amour adorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Annonces :: Annonces Animaux :: Chons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit